[Côte sud ouest française] Vos retours et avis sur les spots

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

[Côte sud ouest française] Vos retours et avis sur les spots

Message par Arven »

Salut tous,
Nous allons passer une petite semaine sur la côté ouest, entre Mimizan et Bayonne selon les envies.
Nous nous servons beaucoup de Park4night qui nous donne des spots sympa à chaque fois.
Mais sur une zone touristique comme celle là je me pose la question du képi et du PV potentiel. :mrgreen:

Quelles ont été vos expériences dans ce coin là ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Je rentre de mon voyage dans les Landes.

Venant de Lyon, selon par là où tu passeras, tu peux dormir à Lectoure dans le Gers sur l'aire de CC gratuite et très agréable, avec de l'herbe, à quelques minutes à pied du centre ville, à Albi (très belle ville) sur un grand terrain.

Sinon dans les Landes, je n'ai fait qu'une nuit "en sauvage", à Biscarosse.
Au départ j'étais près du Petit étang de Biscarosse.
Et puis je n'ai pas osé y rester pour la nuit donc, en soirée, je me suis déplacée à côté dans un lotissement tranquille et le matin je suis revenue au même endroit pour le petit déj' et départ d'une belle balade en vélo.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Attention au jour et l'heure de passage sur le contournement de Bordeaux. Nous avions passé 2h dans les bouchons... à éviter.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir;

Nous y étions la troisième semaine de juin...
Il y avait du monde et c'était déjà (très) compliqué...

Quand ça devient compliqué nous préférons, de loin, aller dans un camping plutôt que de chercher (longtemps ?) une hypothétique (mauvaise ?) place...

A noter, la sympatrique aire de CC de Gastes (8 euros la nuit) au bord de l'étang de Biscarosse. Ceci dit, pas sûr qu'elle soit aussi "sympathique" en juillet/août...

Bonne chance, bon courage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

Range ton appli park4tamalou ...

Dans les Landes, les chemins forestiers t'assureront les nuits les plus paisibles, garanties 0% barres à 1m90 et sans képis ajoutés.

Encore que le képi est rarement le plus chiant, plutôt le brave citoyen justicier qui va venir t'emmerder dès le saut du lit, alors là même qu'aucune interdiction n'est signalée ...
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Dans les Landes, les chemins forestiers t'assureront les nuits les plus paisibles

Si tu as envie de t'ensabler en effet prend les chemins forestiers !! En plus l'été , avec la sécheresse , là tu es sûr de te faire virer manu militari .
:yes:
Il y a des aires de camping car quasiment dans toutes les communes , payantes , souvent près de 10€.
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon les parkings de supermarché, les bleus ne peuvent pas y mettre de prune et si le magasin est d'accord, c'est encore le + simple
bon c'est pas super sexy comme lieu :mrgreen: mais ça évite de payer 10 balles pour la même chose avec les aires ccars
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Filux
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 sept. 15 18:15
Localisation : Caen

Message par Filux »

jafi a écrit :Dans les Landes, les chemins forestiers t'assureront les nuits les plus paisibles

Si tu as envie de t'ensabler en effet prend les chemins forestiers !! En plus l'été , avec la sécheresse , là tu es sûr de te faire virer manu militari .
:yes:
Il y a des aires de camping car quasiment dans toutes les communes , payantes , souvent près de 10€.
Pas eu de soucis d'ensablement à l'intérieur des terres ...

Pour ce qui est des bleus, faut être un peu joueur dans la vie et savoir admettre quand t'as perdu. Encore que la probabilité de se prendre une prune si tu admets tes tords et accepte de bouger reste faible. A l'inverse, je compte plus le nombre de fois ou j'ai été réveillé par des voisins peu respectueux sur les aires de CC. Après je parle de bivouac discret pas de camping sauvage façon catalogue du parfait campeur ...
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Dans les Landes, les chemins forestiers t'assureront les nuits les plus paisibles

Attention, dans les Landes de nombreux chemins desservent des habitations située à plus de 500 ou 1000m de la route.

Ne pas gêner ces accès.

Cordialement
Cordialement
Jean_Pierre
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!

Alors attention dans les landes, plus ça va moins ça va pr les camions... Ils continuent de mettre des barres et ont le carnet de prune facile! Je me suis même fait pruné alors que j'étais chez ma cousine et ils ont rien voulu savoir de ma réclamation...
Les chemins forestiers oublie, si tu croise un garde forestier c'est pas 15€ d'amende mais plutôt 10x plus...si tu veux kifer bouge un peu dans les terres le soir, genre vers chez moi y'a des spots sympas (pey, Josse, saubusse, a 15/20 min de la côte). En plus dans un mois débarque tous les pinpins du tour mondial de surf avec leurs groupies pseudo hippies en van alors c'est nawak...
Bref c'est plus ce que c'était...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

C'est malheureux.
Ils ont pas autre chose à foutre ?....surtout en ce moment :roll:
C'est un peu plus soft en gironde (grand parking à Montalivet, possible de se garer au Porge ...mais plus difficile à Carcan)

Faut bien enfermer les gens et les priver au maximum de leur chouillat de liberté restante ma pov dame ....
Attention : bientôt si vous ne regardez pas votre quota prévu d'heure de TF1 par jour pour vous décerébrer comme il est prévu, ce sera une amende ...ça y est , je m'énerve !!!
et après ils s'étonnent que tout parte en sucette
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vinc33 a écrit :bientôt si vous ne regardez pas votre quota prévu d'heure de TF1 par jour pour vous décérébrer comme il est prévu, ce sera une amende
M'enfout je reçois pas la TNT. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cricri_windsurf
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mar. 19 févr. 08 9:19
Localisation : 38

Message par cricri_windsurf »

Salut,

de passage dans les landes l'été dernier, on a en effet été réveillés un matin, en bordure de route et de forêt, par police et ONF . Ailleurs, beaucoup de barrières et énormément de panneaux pour faire comprendre aux camions qu'ils ne sont vraiment pas les bienvenus...

Par contre à Messanges il y a une aire de camping-car gratuite pendant 48H, et surtout très agréable ! C'est pas un parking en bitume, c'était pas surpeuplé (même en juillet) et c'est à deux minutes de l'océan...
Par contre apparemment la municipale tourne pas mal et certains se sont ramassé une prune pour y avoir passé trois ou quatre nuits dans la semaine, même si c'était pas des nuits consécutives...
Donc je recommande fortement Messanges !
L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Jean de La Fontaine...déjà...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que les bleus landais ont une prime à la prune en fin d'été, c'est fou comme ils sont à l'affût :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

c'est fou comme ils sont à l'affût
C'est normal, la période de chasse a repris.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »