Aide pour démonter cardan sur t35

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Wil23
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Aide pour démonter cardan sur t35

Message par Wil23 »

Bonjour, après avoir chercher sur le forum je ne trouve pas, je dois changer le joint spi sorti de boîte sur mon t35 de 91,j'ai retirer l'ecrou du moyeu et la goupille du cardan mais sa bloque toujours.
Je tien à préciser que je suis débutant en mecanik et quasi tout se que j'ai appris vien de ce forum donc merci :yes:

Edit; en fouillant sur le net je vois qu'il faudrait d'abord demonter la rotule pour donner du jeu c'est bien ca?
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Salut, tu bloques à quel moment ?

L'arbre de transmi reste " collé " dans la boîte ?

Ou bien il bouge dans la boîte et dans le moyeu de roue, mais il n'y a pas assez de place pour l'extraire ?

Ou autre chose encore ?
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Vince23
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Message par Vince23 »

Salut, je pense avoir mentionné sur un poste sur les bv, mais contrairement a ce que dit la rta je trouve que cest impossible a deboite le cardan du moyeu sans defaire au moins la rotule inferizur au niveau des trois viq de 13, mais tu a le poids du moyeu et etriera a forcer vers le haut quand tu veux sortir lecardan.

Sonc pour moi la solution la plus pratique, mais plus longue, est de deposer l'etrier le suspendre a l'amortisseur, puis deposer le moyeu complet a devissant les deux rotules de quspension au niveau des troiq vis vers le haut des rotules. Une fois le moyeu sortir tout est bcp plus simple. Cest plus de boulot mais tu galeremoins et au final tu gagne du temps.

Pour les goupilles de maintien j'utilise un long chasse goupille de 6 pour lacces et je remet ses goupilles de 6 neuves systematiquement a chaque depose tu les teouve dans la gamme resrtagraf chez ad ou autre je ne remet pas de goupille de 4 a l'interieurca tiens tres bien comme ca ! Juste il faut injecter de la pate joint au centre de la goupilles des deuw cotés du cardan pour pas perdre de lhuile de boite !

Les joint spy sont assez chiant a remettre il faut utiliser un tube ou une douille du diametre a peine inferieur au diametre externe pour pas deforme la partie metallique et tapoter doucement en restant bien droit. Garder les joints au congelo 24h avant et bien graisser le logement a lhuile de boite aide bcp !

Bon courage !
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Wil23
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Message par Wil23 »

Merci des conseil la je doit encore bouger de parking la mairie gueul je vais attendre de trouver un endroit penard pour bosser parce que la ca devien lourd, et j'ai la vis de remplissage de la boîte qui est bien attaqué pas moyen de la dévisser donc il vaut mieux pas retirer le cardan tout de suite je pense.... vous savez ou choper des bouchon de vidange neuve?? Et comment en retirer une trop bouffer....
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Y'a des tutos ici sur les bouchons de carter de boîte, un chagrin très fréquent, car c'est un pas conique, et le précédent qui a mis son vilain nez ici l'a souvent serré comme un ouffe.
+ petite tête carrée, + accès très limité = soucis.
Lis bien tous les sujets, avant de t'y attaquer et de finir de marraver la tête !
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BIORAF
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Message par BIORAF »

Salut à tous, vive le forum et les master!!!
...sauf que...
Après avoir écumé le forum, lu plein de sujet interessant sur embrayage, dépose boite et cardan, dont les sujets de Vince23 qui doit commencer à toucher depuis son premier post, j'ai suivi sa technique pour déposer les cardans afin de changer mon embrayage...
Ça marche top, sauf que...
Comme un novice que je suis, je n'ai pas déserrer l'écrou de 41 au moyeu et je me retrouve avec un ensemble moyeu/rotules/cardan sur les bras...c'est lourd et je crois que je (que "on" si j'ai des copains sympas) vais bieeeeeen galerer à remonter l'ensemble...
Ma question sera donc: existe t'il un moyen de désolidariser le cardan du moyeu après coup?
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

C'est détaché du cam's ? Si oui, tu emmènes le tout dans un atelier PL, qui te débloquera l'écrou avec une grosse clef à choc de Pro modèle TP ou PL, contre un bon pourboire ?
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BIORAF
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Message par BIORAF »

Ok! Merci pour la solution...plus qu'à trouver...
CyrilleG
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Message par CyrilleG »

Salut !

Sinon, tu le remonte "vite fait" à sa place, sans bloquer les vis des rotules inférieures et supérieures, tu remet la roue, tu repose par terre, et tu peux ainsi démonter le fameux écrous ;-) Pas besoin de remettre le cardans coté boite.

@+ Cyrille
BIORAF
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Message par BIORAF »

Cette solution était envisagée le weekend dernier en effet...
N'ayant aucune obligation de désolidariser l'ensemble finalement, si j'y arrive comme ça, je m'en passerais, sinon biiiin...y'aura plus qu'à!!
Merci!
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