www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Aide pour démonter cardan sur t35

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wil23
Traficampeur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 2
Localisation: Nomades
Véhicule: Master

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 16 20:11 Répondre en citant

Bonjour, après avoir chercher sur le forum je ne trouve pas, je dois changer le joint spi sorti de boîte sur mon t35 de 91,j'ai retirer l'ecrou du moyeu et la goupille du cardan mais sa bloque toujours.
Je tien à préciser que je suis débutant en mecanik et quasi tout se que j'ai appris vien de ce forum donc merci :yes:

Edit; en fouillant sur le net je vois qu'il faudrait d'abord demonter la rotule pour donner du jeu c'est bien ca?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Ven 22 Juil 16 15:23 Répondre en citant

Salut, tu bloques à quel moment ?

L'arbre de transmi reste " collé " dans la boîte ?

Ou bien il bouge dans la boîte et dans le moyeu de roue, mais il n'y a pas assez de place pour l'extraire ?

Ou autre chose encore ?
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Sam 23 Juil 16 2:02 Répondre en citant

Salut, je pense avoir mentionné sur un poste sur les bv, mais contrairement a ce que dit la rta je trouve que cest impossible a deboite le cardan du moyeu sans defaire au moins la rotule inferizur au niveau des trois viq de 13, mais tu a le poids du moyeu et etriera a forcer vers le haut quand tu veux sortir lecardan.

Sonc pour moi la solution la plus pratique, mais plus longue, est de deposer l'etrier le suspendre a l'amortisseur, puis deposer le moyeu complet a devissant les deux rotules de quspension au niveau des troiq vis vers le haut des rotules. Une fois le moyeu sortir tout est bcp plus simple. Cest plus de boulot mais tu galeremoins et au final tu gagne du temps.

Pour les goupilles de maintien j'utilise un long chasse goupille de 6 pour lacces et je remet ses goupilles de 6 neuves systematiquement a chaque depose tu les teouve dans la gamme resrtagraf chez ad ou autre je ne remet pas de goupille de 4 a l'interieurca tiens tres bien comme ca ! Juste il faut injecter de la pate joint au centre de la goupilles des deuw cotés du cardan pour pas perdre de lhuile de boite !

Les joint spy sont assez chiant a remettre il faut utiliser un tube ou une douille du diametre a peine inferieur au diametre externe pour pas deforme la partie metallique et tapoter doucement en restant bien droit. Garder les joints au congelo 24h avant et bien graisser le logement a lhuile de boite aide bcp !

Bon courage !
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil23
Traficampeur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 2
Localisation: Nomades
Véhicule: Master

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 21:16 Répondre en citant

Merci des conseil la je doit encore bouger de parking la mairie gueul je vais attendre de trouver un endroit penard pour bosser parce que la ca devien lourd, et j'ai la vis de remplissage de la boîte qui est bien attaqué pas moyen de la dévisser donc il vaut mieux pas retirer le cardan tout de suite je pense.... vous savez ou choper des bouchon de vidange neuve?? Et comment en retirer une trop bouffer....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 12:18 Répondre en citant

Y'a des tutos ici sur les bouchons de carter de boîte, un chagrin très fréquent, car c'est un pas conique, et le précédent qui a mis son vilain nez ici l'a souvent serré comme un ouffe.
+ petite tête carrée, + accès très limité = soucis.
Lis bien tous les sujets, avant de t'y attaquer et de finir de marraver la tête !
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIORAF
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 89
Localisation: Saint Beron (73)
Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Sam 22 Juil 17 14:29 Répondre en citant

Salut à tous, vive le forum et les master!!!
...sauf que...
Après avoir écumé le forum, lu plein de sujet interessant sur embrayage, dépose boite et cardan, dont les sujets de Vince23 qui doit commencer à toucher depuis son premier post, j'ai suivi sa technique pour déposer les cardans afin de changer mon embrayage...
Ça marche top, sauf que...
Comme un novice que je suis, je n'ai pas déserrer l'écrou de 41 au moyeu et je me retrouve avec un ensemble moyeu/rotules/cardan sur les bras...c'est lourd et je crois que je (que "on" si j'ai des copains sympas) vais bieeeeeen galerer à remonter l'ensemble...
Ma question sera donc: existe t'il un moyen de désolidariser le cardan du moyeu après coup?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Sam 22 Juil 17 19:25 Répondre en citant

C'est détaché du cam's ? Si oui, tu emmènes le tout dans un atelier PL, qui te débloquera l'écrou avec une grosse clef à choc de Pro modèle TP ou PL, contre un bon pourboire ?
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIORAF
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 89
Localisation: Saint Beron (73)
Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 9:42 Répondre en citant

Ok! Merci pour la solution...plus qu'à trouver...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CyrilleG
Traficoteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 56

Véhicule: Trafic cc et master

MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 20:16 Répondre en citant

Salut !

Sinon, tu le remonte "vite fait" à sa place, sans bloquer les vis des rotules inférieures et supérieures, tu remet la roue, tu repose par terre, et tu peux ainsi démonter le fameux écrous Wink Pas besoin de remettre le cardans coté boite.

@+ Cyrille
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIORAF
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 89
Localisation: Saint Beron (73)
Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 21:07 Répondre en citant

Cette solution était envisagée le weekend dernier en effet...
N'ayant aucune obligation de désolidariser l'ensemble finalement, si j'y arrive comme ça, je m'en passerais, sinon biiiin...y'aura plus qu'à!!
Merci!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com