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Probleme de purge liquide de refroidissement URGENT

 
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Adelin34
Traficampeur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Montpellier
Véhicule: Trafic rapido 710

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 19:20 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait une vidange de mon liquide de refroidissement sur mon trafic 1 de 1990. Il s'agit du moteur SOFIM de 2,5D T1400. Mon probleme est que je ne trouve pas les vis de purge, j'ai cherché sur les durites , sur le radiateur mais rien. Demain je dois faire 700 km, et j'ai peur qu'il chauffe et que le joint de culasse ne cède sous la chaleur.

J'ai soufflé dans le vase afin de pousser le liquide, j'ai laissé tourne le moteur avec le bouchon du vase ouvert, mais je pense pas que ce soit suffisant.

Auriez vous une idée d'où peut se trouver les vis de purge, ou une autre méthode afin d'éliminer les bulles d'air. J'ai peur de tomber en panne avec mon bébé de 7 mois dans le camion.

Merci pour votre aide.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19456
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 19:42 Répondre en citant

Tu mets le chauffage en route, pour que ça circule partout, tu mets le liquide un peu au dessus du maxi, tu prends un bidon de liquide avec toi et tu contrôle régulièrement.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Adelin34
Traficampeur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Montpellier
Véhicule: Trafic rapido 710

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 19:48 Répondre en citant

Merci pour la rapidité. J'ai fait 10 bornes avec le chauffage à fond. Et j'ai pris 5 litres de refroidissement. Mais les bulles d'air vont disparaître petit à petit ? Ou une purge s'impose ?
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Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2686
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 22:10 Répondre en citant

A ma connaissance il n'y a pas de purge. Simplement on remplit, on laisse chauffer le moteur pour que le thermostat s'ouvre et que le liquide passe dans tout le circuit et on complète.

C'est un circuit sous pression, les bulles vont arriver en haut du radiateur et finir leur vie dans le vase d'expansion.

En roulant pour te rassurer tu mets le chauffage à fond de temps en temps. S'il y a du chauffage c'est que ton liquide circule bien.

Si tu à peur de surchauffer pendant la canicule tu ne mets pas la clim et tu roules peinard à 90-100 km/h :wink:
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
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sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5658
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 16 6:30 Répondre en citant

sur le sofim 2.8 il n'y a pas de purge non plus ,il faut laisser chauffer et completer le niveau :yes:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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Adelin34
Traficampeur


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Montpellier
Véhicule: Trafic rapido 710

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 16 7:04 Répondre en citant

1000 merci, je me sens plus rassuré. Côté clim pas de soucis car y en a pas :).
à bientot !!!
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paquetti
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 493
Localisation: La ferté Bernard
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 16 19:56 Répondre en citant

pour bien purger, il faut enlever le vase d'expansion et le soulever pour le mettre le plus haut possible comme indiqué dans la rta. Il y a une vis de purge mais me souviens plus ou elle est.
_____________________
Je crois que c'que j'vois !!!
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moorea
Traficampeur


Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 13
Localisation: 76
Véhicule: TRAFIC 2.5D

MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 20:03 Répondre en citant

Salut, il doit y avoir une purge du coté du radiateur de chauffage.
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Florionxxx
Traficoteur


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 40
Localisation: Sud-ouest
Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Mar 13 Déc 16 17:30 Répondre en citant

Purge par gravité, et effectivement, purge du coté chauffage normalement.
_____________________
Motard qui se convertit aux vieux quatre roues!
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