www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Eh bien je me présente

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tannergta
Traficoteur

Véhicule: Fiat Scudo L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 17:49 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Scudo allongé, j'ai décidé de passer le cap et de l'aménager (couchage et coin cuisine avec eau/frigo/plaques).
Après moult recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de renseignements sur ce forum.
Je serai ravi de partager la transformation de l'utilitaire en mini-camping car :) et d'échanger sur des conseils d'aménagements.

Voilou, on se recroise au détour d'un autre topic ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mart1
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 18:52 Répondre en citant

Salut bienvenue :respect:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 21:49 Répondre en citant

Salut et bon courage pour tes travaux :wink:
tannergta
Traficoteur

Véhicule: Fiat Scudo L2H1

MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 13:27 Répondre en citant

Salut et merci à vous deux :yes:
Haut de page
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 16:09 Répondre en citant

Bienvenu par ici! :coucou:
:photos:
Haut de page
Psou
Traficoteur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 7:30 Répondre en citant

Bienvenue :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacGeol
Traficampeur

Véhicule: Scudo II long

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 18:11 Répondre en citant

Salut, salut,

Et bien je suis aussi nouveau sur ce forum et comme toi je suis avec ma femme l'heureux possesseur d'un Scudo II allongé, et comme toi nous avons décidé cet été de passer le pas et d'aménager autant que faire ce peut ce petit fourgon.
Nous allons donc peut-être pouvoir échanger.
Cependant, à la différence de la majorité des membres ici et sûrement de toi y compris, mon fourgon en état de départ n'ai pas un utilitaire mais un panorama 9 places. Ducoup je veux utiliser au maximum ce qu'il y a en place (notamments niveau électrique : plafonniers et nombreuses prises accessoires 12v) et surtout faire que tout soit amovible de manière à pouvoir rebasculer du mode camping au mode 9 places en quelques minutes (ou plutôt dizaines de minutes soyons réalistes).
Bah oui pour ma part ma petite tête n'a pas encore réussi à franchir le pas d'avoir un fourgon dédié camping consommant dans les 8L toute l'année pour l'utiliser en mode camping que quelques semaines dans l'année. Aussi je souhaite qu'il soit modulable mode 9 places, mode utilitaire et mode camping. Et ça, ça complique un peu les choses... Ca fait un an que je l'ai et pour l'instant je n'ai fait que basculer entre le mode 9 places ou utilitaire (et déjà ça nécessite quelques aménagements si on ne veut pas abîmer tous les habillages).
Pour le moment nous avons réaliser tous les rideaux occultants (et oui sur un panorama en y'a de la surface vitrée), fait une première version de lit 2 places arrière dont le sommier (140x190cm) s'appuie sur les fixations des ceintures de la seconde banquette arrière, réaliser des aérations dans le hayon arrière et fait des aérations prenant la place des vitres coulissantes des deux portes coulissantes arrière (déjà 4 jours de boulot plein).
Nous sommes actuellement en train de faire les plans pour réaliser, on l'espère, dans les deux semaines à venir, un lit s'installant au niveau de la banquette avant pour la petite et des aérations sur les fenêtre avant.
Et je suis en pleine réflexions et premiers achats pour ce qui est de l'électricité, car avec ces fourgons récents et leur foutu mode économie d'énergie obligé d'avoir une batterie auxiliaire même pour des besoins réduits!

Voilà, voilà pour la petite présentation
A bientôt au détour d'une conversation sur le forum
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: