Trafic II, L1H1, 3 p (jr/nuit), Kite, vacs, ts les jrs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Trafic II, L1H1, 3 p (jr/nuit), Kite, vacs, ts les jrs

Message par Oliv34 »

Après quelques années à explorer se site, et quelques posts discrets, je me décide enfin à vous partager mon aménagement.

C'est mon troisième "aménagement," j'ai commencé par un simple sommier surélevé, puis j'ai voulu faire quelque chose de convertible (pas très convaincant), et c'est l'arrivée de ma petite fille qui m'a décidé à me replonger dans l'histoire afin d'avoir quelques chose de fonctionnel, pratique pour deux adultes et une petite fille de 18 mois.

Le bute est de faire simple, démontable rapidement, qui me revienne pas trop cher, je ne recherche pas à avoir une vrais autonomie car en général nous dormons en camping, sauf une nuit par si par la !

La bête est un trafic II de 2003 avec 155 000Kms au compteur aujourd'hui.

ImageImageImageImage

Voilà pour le type d'aménagement que je vais tenter de faire !

Image

On aura donc un meuble fixe à droite entre la porte latérale et l'arrière du cam's, et deux coffre amovible, l'un derrière la banquette avant destiné à recevoir le matos de kite (soit 2 ailes une planche et tout les accessoires) et un dans le sens de la longueur sur la gauche du cam's qui recevra 2 tiroirs de rangement et le sommier convertible pour faire le lit 2 places 120x185, à l'arrière en hauteur et dans le sens de la largeur, le lit de la petite !

Affaire à suivre !

Mis à jour du 26/05/08

Bon c'est parti mon kiki, début des travaux, j'ai refais le planché au propre avec du lino et de la cornière alu pour protéger les nez de marches, début du meuble fixe, tasseaux et Cp 12mm:

ImageImageImage

ImageImage

En suite le coffre avant qui me servira pour ranger le matos de kite:

ImageImage

Puis début du coffre support de sommier:

Image

Mise à jour du 29/05/08

Bon j'ai attaqué le coffre "sommier", il me reste quelque latte à placer mais ça prend tournure:

ImageImageImageImage

J'ai 3 banquettes mousse de 120x60, comme ça on peut mettre des housses de lit bébé (sur la dernière photo il manque la troisième), l'avantage c'est que c'est plus facile à manipuler et à positionner.

Voilà ou j'en suis pour l'instant, reste pas mal de bricole à faire mais ça commence à prendre tournure.

Mise à jour du 4/06/08

Bon ben là ça commence vraiment à prendre forme......

J'ai ajouté 2 tiroirs sous le sommier, il me reste la façade de l'un d'eux à faire.....Ce sont des tiroirs simple, j'y ai mis 2 roulettes à l'arriere pour facilité le mouvement et il repose sur leur façade avant.....

ImageImage

J'ai ajouter un petit taquet pour maintenir le sommier en place pendant la nuit !

Image

Ensuite j'ai commencé le lit de ma fille, j'utilise des tringles de penderie (quand je vois ce qu'on charge dessus, ça devrait le faire..... :???: )

ImageImageImageImageImage

J'ai récupéré des filets quand vends pour monter à l'arrière des voiture (chez OPEL), pour évité que la petite ne vienne à tomber !

Vue d'ensemble ça donne ça!

ImageImageImage

Je vous cacherai pas que mes pieds passe juste dessous, mais je me suis dit qu'on ne dormais jamais les pieds à l'équerre, donc ça devrais le faire, et puis j'ai l'intention de retailler mes mousse car elles font 15cm d'épais, je panse les passer à 10 ça devrais suffire !

Le gros du boulot et fini, il me reste des bricoles, mais c'est déjà opérationnel pour un petit test en weekend ! J'espère juste que la petite y prendra du plaisir et que cela ne posera pas de problème pour dormir à trois dans un endroit aussi confiné.....affaire à suivre !

MISE A JOUR DU 02/07/08

Ben voilà nous avons pu tester le cam's en famille en passant 2 nuits sur la presqu'île de Giens. Tous c'est bien passé (à part les attaques sauvage des moustiques sur ma fille qui on rendu la première nuit mouvementé.

En tout cas ma chérie à trouvé l'aménagement trés fonctionnel avec plain de rangement (donc si c'est bon pour elle c'est bon pour moi :lol: ).

Le lit à latte est un régal avec mes trois petit sommier le tout est plié/rangé en 2min !

Pour la hauteur sous le lit de fille j'ai réduit les mousses de 15 à 10cm et c'est impéccable.

Voilà quelques images:

Ma fille telle une lionne qui attend de bondir hors de sa cage :lol: !
Image

La cage est ouverte on est mal.....!
Image

A l'arrière du camion je glisse une glacière traditionnel (on s'arrange pour n'avoir quasiment pas de frais périssable ! mais on va investir quand même dans une glacière élect.) et un petit meuble amovible avec bouteille de gaz, réchaud 2 feux et la cantine, c'est impeccable je le place ou je veux quand on campe !

Image

Voilà pour le moment, maintenant il faudra attendre septembre pour repartir !
Modifié en dernier par Oliv34 le mer. 02 juil. 08 19:14, modifié 7 fois.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Oliv34 a écrit :...et deux coffre amovible, l'un derrière la banquette avant destiné à recevoir le matos de kite (soit 2 ailes une planche et tout les accessoires)
J'ai cru un moment que c'était une baignoire :oops: :wink: .
En tout cas tu as un bon coup de crayon et ça a l'air bien pensé pour 3 couchages :yes:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Ben ça pourrait faire classe une baignoire dans un cam's mais bon, c'est effectivement un coffre. D'un autre coté c'est pas loin d'une baignoire après avoir rangé le matos de kite..... :mrgreen:

J'ai mis à jour l'aménagement !
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Sympa ce début d'aménagement, et 2 points m'intéressent :

- C'est très propre l'installation de tes cornières alu. Où as tu trouvé ces cornières et comment as tu fait pour les mettre à la forme des arrondis ?

- J'ai moi aussi des matelas 120*60 et mes talents en couture sont inexistants. Ça se trouve où des housses pour matelas bébé, à quel prix ?

Merci
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Sympa ton aménagement et les découpe sont propre.
hf38 à dit En tout cas tu as un bon coup de crayon.
Tu as aussi un bon coup de scie sauteuses.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Merci pour ces commentaires sympa !

Pour les cornières, ce sont des cornières alu de chez Leroy, en fait ce sont des U de 2m, et je les ai recoupé dans le sens de la longueur pour faire une cornière (c'était un régal à faire.....! :hum: !), je crois qu'elles font 20mm en cote intérieur et mon planchez fait 10mm (planchez qui était déjà posé quand j'ai acheter le cam's). Pour la faire suivre le profil, j'ai fait des incision tous les 10mm sur les zones à courber, ensuite c'est du vrais chouwingum, à la main et avec un petit marteau pour lui donnez la courbure et voilà, un peut de ponçage pour que les arrêtes ne soient pas blessantes, pour finir j'ai fait un joint silicone transparent sur toute la longueur du profil.

Pour les draps housses de lit de bébé tu trouves ça dans les grandes surfaces, moi, je les doubles. En tout cas c'est bien pratique, tu peux tout laver facilement, et pour faire le lit y'a pas plus simple, tu mets les matelas en place et hop la couette par dessus.....y'a même les alèses que tu peux mettre, c'est pratique pour protéger les matelas pour les mecs qui font des sport d'eau et qui se change dans le cam's....!
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Ok !! Entre temps j'ai effectivement trouvé les draps 60*120 dans le premier carrouf venu.
Je crois que je vais me lancer dans la cornière, merci pour ces infos !
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

superbe :yes: te reste a teinté les vitres et hop :!:
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Ben elles sont déjà teintées !!!!!!!
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

autant pour moi 8)
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

bah c'est du beau travail ça, j'attends la suite
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Ben suffisait de demander ! :D
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Malin le coup des filets de séparation :yes: Tu as pu en récupérer d'occase ? parce qu'en accessoire en général ils allument fort :roll:
Par contre si je vois bien il faudra que tu penses à dormir avec les pieds penchés :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Disons que pour les filets j'ai mes entrées chez opel..... :wink:

Pour les pieds, en effet il faudra dormir les pieds penchez mais j'ai analysé l'affaire et je n'ai jamais les pieds en l'air quand je dors, en plus je dors souvent sur le ventre, mais bon on verra quand on testera, la priorité était que ma petite puisse s'assoir facilement sur son lit !

A voir !
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Genial ton systeme de lit et propre :yes:
380 000 km le petit...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »