Bonjour,
Mon jumper 2.5d avec ses 95 000km a eu droit au changement de ses deux étriers avant, de ses garnitures et cylindres AR (décollement d'une d'entre-elles). Pourtant mes étriers collaient encore parfois.
Changement du maître-cylindre et là, enfin, tout est rentré dans l'ordre.
Freins AV qui bloquent, MC ou répartiteur, NON, flexibles!
Freins AV qui bloquent, MC ou répartiteur, NON, flexibles!
Modifié en dernier par pacou1 le dim. 31 juil. 16 16:58, modifié 2 fois.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Ben le maître cylindre certes mais encore le répartiteur de puissance situé à gauche de l'essieu arrière...
Je monte le MC, purge, je fais 400km. RAS.
Hier, je prends le camion pour une course à 10km. Arrivé là-bas, impossible de repartir, les 4 roues freinent! Bloquées! La pédale reste dure.
Je prends un marteau, tapote sur le répartiteur, il se débloque, la pédale s'enfonce à nouveau et je peux repartir.
Répartiteur commandé, je le monterai la semaine prochaine.
Ce fourgon est une merde sans nom au niveau rouille et le répartiteur a dû manger une cochonnerie. Bref, il grippe. Je maudis la conception et l'absence de traitement antirouille sur ces engins.
Le seul point positif, c'est que j'ai les freins neufs.
Je monte le MC, purge, je fais 400km. RAS.
Hier, je prends le camion pour une course à 10km. Arrivé là-bas, impossible de repartir, les 4 roues freinent! Bloquées! La pédale reste dure.
Je prends un marteau, tapote sur le répartiteur, il se débloque, la pédale s'enfonce à nouveau et je peux repartir.
Répartiteur commandé, je le monterai la semaine prochaine.
Ce fourgon est une merde sans nom au niveau rouille et le répartiteur a dû manger une cochonnerie. Bref, il grippe. Je maudis la conception et l'absence de traitement antirouille sur ces engins.
Le seul point positif, c'est que j'ai les freins neufs.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Bon ben cette fois est la bonne!
C'était pas le répartiteur, pas les étriers, pas le MC mais un ou plusieurs des 4 flexibles de freins AV qui se désagrègent de l'intérieur!!!!
De l'extérieur on ne voit rien. Camion qui a 16 ans mais seulement 95 000km. J'aurais jamais cru. Fin du post.
!!!ATTENTION aux flexibles de freins en caoutchouc!!!
Au passage, 283€ chez Citroen parce que j'ai été remorqué car roues bloquées de chez bloquées.
Alors que ça m'aurait coûté 70€ environ si je l'&avais fait moi. Seulement j'étais en plein déménagement. Mais bon j'ai été dépanné et j'ignorais que ce genre de chose pouvait arriver...
A bon entendeur...
C'était pas le répartiteur, pas les étriers, pas le MC mais un ou plusieurs des 4 flexibles de freins AV qui se désagrègent de l'intérieur!!!!
De l'extérieur on ne voit rien. Camion qui a 16 ans mais seulement 95 000km. J'aurais jamais cru. Fin du post.
!!!ATTENTION aux flexibles de freins en caoutchouc!!!
Au passage, 283€ chez Citroen parce que j'ai été remorqué car roues bloquées de chez bloquées.
Alors que ça m'aurait coûté 70€ environ si je l'&avais fait moi. Seulement j'étais en plein déménagement. Mais bon j'ai été dépanné et j'ignorais que ce genre de chose pouvait arriver...
A bon entendeur...
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Ok merci pour le retour, c'est toujours bon à savoir; parfois les pannes sont galère à détecter même si les symptômes semblent évidant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan