quelle vis pour un aménagement en fibre ?

Répondre
Avatar du membre
zibeul
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 05 16:07
Localisation : rennes
Contact :

quelle vis pour un aménagement en fibre ?

Message par zibeul »

bonjour,

j'ai un scudo 1.9 dont la caisse est en fibre résiné. c'est un véhicule qui servait pour un poisonnier.

pour installé l'aménagement je cherche la meilleure solution dans le choix des fixation (vis, rivet pop ou autres ).

les côtés sont en bois + fibre. le plancher est juste en fibre ainsi que le plafond.

je voulais mettre de simple vis agglo ou autoperforante mais la fibre risque d'éclater à la longue. il doit surement y avoir une solution. si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience je suis preneur.

a bientôt...

ludo
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

De la 'molly' ? :non:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Percer de la fibre résinée, ce n'est pas facile, il faut employer des forêts spéciaux. Vas voir les foums des " voileux ", ils doivent certainement en parler.

Le plus simple pour moi serait de faire un aménagement où il y a le minimum de perçage, ou rajourter un plancher bois et tout fixer dessus.
Avatar du membre
zibeul
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 sept. 05 16:07
Localisation : rennes
Contact :

Message par zibeul »

du coup je me suis servi de vis agglo et de l'autoperforante car j'ai découvert que tous les côtés avait été plaqué en bois (10 mm environ)avant la fibre. juste faire attention de ne pas perçer le réservoir qui se trouve en dessous et à peu près au milieu de la caisse habitable. avec des vis courte ça le fait.

le bois +la fibre est top au niveau isolation. par rapport au jumpy archi isolé que j'avais avant c kifkif. j'en suis même surpris.

merci de vos retours.

a plus.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »