Batterie lithium li ion

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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juzamthai
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Batterie lithium li ion

Message par juzamthai »

Salutation

J'aimerais migrer mes batteries au plomb vers du lithium.

Il me faudrait 200ah pour etre bien.

Personne n'a un bon plan ?
C'est que c'est pas donné , en plus il faut un bms et un chargeur special, ouf j'ai deja le mppt reglable, c'est deja ca ^^


Merci d'avance pour votre aide.
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Barstow
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Message par Barstow »

Désolé de n'avoir pas de bon plan précis, juste quelques réflexions.

Le prix des panneaux solaires et des batteries LiIon, c'est comme celui des processeurs et des disques durs en informatique depuis 30 ans : dès qu'on en achète un à prix d'or, trois mois après son prix est divisé par deux pour deux fois plus de puissance. Ca frustre.

Les prix étant durablement à la baisse, faut donc faire traîner son achat le plus possible.

A la fin de l'été, les vendeurs de matos solaire auront du stock invendu et vont le brader, à cause des annonces de nouveaux produits au salon du camping-car, 'achement mieux.

Regarder vers les pays étrangers jusqu'en Roumanie. Le delta avec la France sur-taxée (charges & Cie) peut payer le coût du voyage = vacances à l’œil.

Ces batteries sont prometteuses. Avec 200Ah et un bon convertisseur, on doit pouvoir faire fonctionner un micro-ondes. Pas possible avec une batterie Pb.
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juzamthai
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Message par juzamthai »

Je comprend tres bien ce que vous dites.

Et c'est un tres bon conseil :)


Mais la mes batteries sont vraiment fatiguées, je ne veux pas en racheter parceque quitte a les renouveller, autant acheter du lithium directement.

J'ai deja eu ce choix a faire et j'ai fini par racheter des batteries au plomb, apres un hiver tres energivore, je regrette.

Car la elles sont a peine utilisable, que je suis sur que des lithium seraient encore en train bon etat.

Rien qu'a voir comment ca tiens bien sur un ordinateur pour comparer.



Ca coute combien a peu pres ?

La je trouve aux alentours de 550 euros la batteries 100 Ah
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juzamthai
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Message par juzamthai »

Ca y est elles sont enfin arrivées :)

Au top, connection en parrallele niquel.

Elles sont ultra legères comparé au batteries a plomb, ca fait bizzare.



Enfin ca y est je suis au lithium.
J'espere que ca va faire une difference, en tout cas pour l'instant rien a voir avec mon installe d'avant, mais normale, les batteries sont neuves.


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Pit
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Message par Pit »

Bonjour

Où les as-tu acheté ? A quel prix en 200Ah ?

Le fournisseur que j'ai trouvé le moins cher pour le moment, c'est Green Vision :
1674 € pour une 12 volts 200 Ah, il y a du progrès mais ça reste bien cher encore.
Le patron de Green Vision est celui qui a conçu le système à la base du système EZA (Lavi), mais Lavi vend ça beaucoup plus cher !

---> http://www.green-vision.fr/21-batteries-lithium-12v
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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juzamthai
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Message par juzamthai »

Je les ais eu pour 1000 euros les deux donc (200 ah)

contact@deals-land.com


C'est le mail du vendeur.
Modifié en dernier par juzamthai le lun. 12 juin 17 22:03, modifié 1 fois.
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Pit
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Message par Pit »

:yes:
Pas cher effectivement !
ça inclut le BMS ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
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juzamthai
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Message par juzamthai »

Le bms et le chargeur 10a par batterie
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Pit
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Message par Pit »

Re

Le site de ton vendeur ---> http://deals-land.com/product/batterie- ... ur-offert/

Par contre, offrir un chargeur 10 ampères pour une LiFePO de 100 Ah, c'est du n'importe quoi.
Un des intérêts de ces batteries Lithium, c'est qu'elles se rechargent beaucoup plus vite que celles au plomb car elles acceptent sans aucun dommage un courant bien supérieur à C/10
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
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napo le corso
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Message par napo le corso »

bonjour ;

c'est vrais que c'est pas cher (enfin ; moins qu'ailleurs !!!) mais , sans être suspicieux , quelqu'un a une adresse ???

je n'ai trouvé aucune coordonnée , mis à part le mail , il n'y a meme pas de mentions légales ...
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Message par will »

Pit a écrit :Re

Le site de ton vendeur ---> http://deals-land.com/product/batterie- ... ur-offert/

Par contre, offrir un chargeur 10 ampères pour une LiFePO de 100 Ah, c'est du n'importe quoi.
Un des intérêts de ces batteries Lithium, c'est qu'elles se rechargent beaucoup plus vite que celles au plomb car elles acceptent sans aucun dommage un courant bien supérieur à C/10
effectivement, mais il faut tout de mêem faire attention si le 12V est connecté à l'alternateur : les batteries li-on ont tendance à prendre tout ce qui est disponible, hors un alternateur ça peut envoyer 120A !
il faut dans ce cas passer par un chargeur DC/DC type perfect charge
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Message par glutch2000 »

Durée de vie 6 ans à 550€
Soit 4 batteries plomb 100Ah à 130€, durée de vie 8 ans au pire (4x2ans)
Avantage du lifepo :
Poids et taille réduits, charge rapide, décharge jusqu'à 20%
Limites :
Chargeur 'intelligent' accu par accu, et prix...
(A mon avis)
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!Frénatik!
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Message par !Frénatik! »

Vous avez d'autres adresse pour ce type de produit? et d'autres tarif? Moi j'ai opté pour une batterie dite moto ou voiture de chez Skyrich.

Je viens d'acheter une HJTX30-FP à 160€ (produit neuf revendu sur LBC par un particulier)

c'est ce modèle: http://www.skyrichbattery.com/p552/HJTX ... _info.html
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ravely
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Message par ravely »

@!Frénatik! : tu comptes alimenter quoi avec ta batterie ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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!Frénatik!
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Message par !Frénatik! »

Alors mon camion n'est pas encore aménagé et même quand il sera aménagé je pense faire un aménagement amovible du coup je me vois pas partir dans des gros schéma et modifications le seul truc que je pourrais envisager c'est un panneau solaire mais vraiment à la fin.

Donc je pense prendre la technique de triptrafic:
triptrafic a écrit :yffic56,
Pour répondre à ton MP, bien sûr c'est une réalisation perso.
Je t'ai fait d'autres photos:
Image

Je répète, simple, fiable, réparable, mobile, rechargeable partout.
Pas compliqué: une petite batterie auto, un chargeur, une planche de récup., un peu de cablage.
Promis, à la rentrée je prendrai le temps de présenter l'install. électrique du trafic.
J'ai fait l'inverse de la plupart des aménagements, on ne peut pas faire plus simple, bientôt 3 ans et aucun souci.
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Et pour répondre a ta question, je viens d'acheter une mobicool FR40 (glacière à compression)

Je compte faire une petite boite portable avec la batterie à l'intérieur et ces connectiques: http://www.h2r-equipements.com/prise-ra ... metre.html

Donc je brancherai la glacière sur l'allume cigare quand je roulerais, après la glacière sur la batterie la nuit ou les temps d'arrêt puis pourquoi pas les téléphone portable sur l'usb. Après un chargeur et hop c'est aussi pour ça que j'ai opté pour le lithium apparemment ça se recharge super vite!

Après si je n'ai pas assez j'ai vu qu'on pouvait les mettre en série... Bref je vais voir avec une déjà! a voir comment ça se comporte! mais bon j'avoue je n'aurais pas une grosse autonomie mais j'ai pas le budget pour du 100AH et je voulais minimiser le poids et l'espace de la batterie!

Ah oui dernière chose! le chargeur! il en faut un spécial et là ça pique je l'ai trouvé à 69€ le moins cher...
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