INFO TRAFIC 3 ADBLUE
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Comme je n'achete que des voitures qui ont au moins 10 ans, je te donnerai mon avis en 2026 au plus tôt pour l'Euro 6
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
C'est d'autant plus vrai que les nouvelles générations de voitures essences avec turbo, vont rencontrer les mêmes genre de problématique que les diesel modernesGeorges a écrit :Cela dit on entend régulièrement que les voitures diésel reviennent plus cher mais ça ne m'a jamais convaincu... A part le filtre à gazole y a quoi en plus au niveau entretien par rapport à l'essence ?
- encrassement EGR (oui les voitures essences modernes ont des EGR pour réduire le NOx conséquence de l’excès d'air)
- catalyseur hors de prix
- Fap
- débitmètre
- turbo
le tout sur des moteurs de très petite cylindrée.
Il y a quelque temps j'ai fait un petit comparatif essence/diesel à cylindrée/puissance égale pour des amis qui envisageaient un passage à l'essence
On voit donc que le prix d'achat est le même une fois les malus appliqués, et que le budget essence sera toujours supérieur.T6 Beach 204
- TSI DSG7 uniquement trouvé en 4Motion (4 roues motrices)
- 50100 + 8000 ==> 58100€
- 9,3 l/100
- Puissance max : 204 ch / 150 kW à 4200 tr/min
- Couple max : 350 Nm à 1500 tr/min
- 10000km ==> 1163€ (1,25l Es)
- 10000km ==> 978€ (1,05l Es si un jour l'essence passe au prix du Go)
- TDI DSG7 4Motion pour comparer quelque chose de comparable
- 558500 + 3000 ==> 58850€
- 6,2 l/100
- Puissance max : 204 ch / 150 kW à 4000 tr/min
- Couple max : 450 Nm à 1400 tr/min
- 10000km ==> 650€ (1,05l Go)
C'est carrément 32% de couple en plus disponible 100tr/min plus bas, donc encore plus souple, et 34% de consommation en moins.
Voir des consommation plus réelle ici
Forcément après application de la TIPPgoldorak a écrit :Moi je pense que dans 10 ans ont auras tous une prise de courant au cul et ont payera le courant 2 fois plus chère
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
Salut ,nouvelle info suite au rappelle ou au au premier passage atelier reprogramtion moteur, si le reservoir ADBLUE est vide ,plus de démarrage possible ,coupure démarreur avec bip et message au tableau de bord =>remplir reservoir.
Donc il ne faut pas tomber en panne de gasoil ni d'ADBLUE il faut surveiller aussi l'eau propre et le gaz
Fred.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
super
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
- Localisation : Nancy
Exemple avec le ducato qui s'en passe,alors que ses cousins boxer et expert ont recours à l'adblue.fedoronostradamus a écrit :Salut
On as des infos partiels, surtout pour les VU, si il est en euro 6 tu n'est pas obligé d'avoir l'ADBLUE comment dire ............sur la ligne échappement, précatalysaeur/fap sont collé au niveau du turbo pour la chaleur ensuite NOXTRAP pour les NOX et ensuite pour finir le travail l'ADBLUE sauf que pour exemple ESPACE5 est en euro 6 et n'a pas l'ADBLUE disons que c'est un plus mais pas obligatoire mais on doit être ric/rac sur la dépolution.
Fred
ça perfmet de gratter un peu en charge utile et d'avoir a penser à faire le plein,mais piège a nox et double EGR ça reste une sacré usine a gaz aussi! (sans mauvais jeu de mot)