INFO TRAFIC 3 ADBLUE
- fedoronostradamus
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INFO TRAFIC 3 ADBLUE
Salut
Suite a la nouvelle norme anti pollution EURO 6
Pour ceux qui ont un TRAFIC 3 COMBI ,nouveau chez RENAULT un reversoir supplémentaire et remplissage a coté du gasoil avec un bouchon bleu.
Pour l'instant lesTRAFIC vu ne sont pas impacté il reste en EURO 5
Les MASTERS 3 new , vu vont passer en AD BLUE
Contenance du réservoir 19L à remplir tout les 10 000 km jauge en % dans les modes du tableau de bord
on ne peut pas rouler le réservoir ad blue vide, normalement arrêt moteur (on ne coupe pas en roulant mais on empêche le redémarrage ) dans les fait constater on a un message au tb et performance moteur dégradé .
le prix de 1.89l chez RENAULT est de 20 € ,oui vous avez bien lu ...
il faut absolument bien remettre le bouchon car sa cristallise de suite , c'est hypercorosif, ........
Si le client se trompe , met un autre produit dans le réservoir , le calculateur dédié a cette dépollution qui est sous le siège conducteur peut être endomagé , la réparation est a charge client même si le véhicule est sous garantie.
A l'atelier on dispose d'un réflectomètre pour analyser le produit ............
photo de la ligne échappement qui doit couter un bras .
le réservoir 80l gasoil + adBLUE
FAP et on aperçoit injecteur AD BLUE
Le reservoir ad BLUE
Fred
Suite a la nouvelle norme anti pollution EURO 6
Pour ceux qui ont un TRAFIC 3 COMBI ,nouveau chez RENAULT un reversoir supplémentaire et remplissage a coté du gasoil avec un bouchon bleu.
Pour l'instant lesTRAFIC vu ne sont pas impacté il reste en EURO 5
Les MASTERS 3 new , vu vont passer en AD BLUE
Contenance du réservoir 19L à remplir tout les 10 000 km jauge en % dans les modes du tableau de bord
on ne peut pas rouler le réservoir ad blue vide, normalement arrêt moteur (on ne coupe pas en roulant mais on empêche le redémarrage ) dans les fait constater on a un message au tb et performance moteur dégradé .
le prix de 1.89l chez RENAULT est de 20 € ,oui vous avez bien lu ...
il faut absolument bien remettre le bouchon car sa cristallise de suite , c'est hypercorosif, ........
Si le client se trompe , met un autre produit dans le réservoir , le calculateur dédié a cette dépollution qui est sous le siège conducteur peut être endomagé , la réparation est a charge client même si le véhicule est sous garantie.
A l'atelier on dispose d'un réflectomètre pour analyser le produit ............
photo de la ligne échappement qui doit couter un bras .
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Le reservoir ad BLUE
Fred
- ravely
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ça fait cher pour un produit composé au 2/3 d'eau. (composition : 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée)
Mais je pense qu'on trouve du adblue à des prix plus compétitif quand même, au environ de 2€ le litre.
Quand on vous disez qu'un jour il faudrait pisser dans le réservoir....
Mais je pense qu'on trouve du adblue à des prix plus compétitif quand même, au environ de 2€ le litre.
Quand on vous disez qu'un jour il faudrait pisser dans le réservoir....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- fedoronostradamus
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Oui tout a fait dans les stations services sa doit être moins cher, il y les pompes mais le débit c'est pour les camions, il faut des embouts pour le reservoir.
Oui c'est de l'urée reconstituer avec de l'eau ,mais c'est incroyable la corrosivité de ce produit çà attaque tout impressionnant
1L89 c'est 1 Gallon la bouteille est spécifique Elle vient se visser sur le bouchon et on appuie au cul pour pousser le contenu on est sur de bien verser, il faut juste récupérer un bouteille vide pour se servir entonnoir
Fred
Oui c'est de l'urée reconstituer avec de l'eau ,mais c'est incroyable la corrosivité de ce produit çà attaque tout impressionnant
1L89 c'est 1 Gallon la bouteille est spécifique Elle vient se visser sur le bouchon et on appuie au cul pour pousser le contenu on est sur de bien verser, il faut juste récupérer un bouteille vide pour se servir entonnoir
Fred
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on n’arrête pas le progrès pour piquer des sous aux gens
et pendant ce temps la marine marchande t'envoie du soufre à tout va
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
mais c'est beau un dessous de Trafic neuf
et pendant ce temps la marine marchande t'envoie du soufre à tout va
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
mais c'est beau un dessous de Trafic neuf
Moi qui réfléchi à recommander un Trafic VU en dci125 je me demande si je ne vais pas prendre un 120 du coup.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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Je ne vois pas le rapport mon Trafic III Euro 5 sans ADBlue est déjà en 80l.Alban42800 a écrit :C'est donc pour ça que le réservoir est passé de 90 à 80 litres Fini les 1200km avec un plein.
Je veux commander un nouveau Trafic VU est les nouveaux sont tous Euro 6. Je ne sais pas s'ils ont l'ADBlue, prions que non.fedoronostradamus a écrit :Salut
pour l'instant cela ne concerne que le Trafic VP combi, le VU reste en Euro5
pour l'instant ...............
Fred
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pour l'euro 6, adblue obligatoire sur les diesels
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Salut
On as des infos partiels, surtout pour les VU, si il est en euro 6 tu n'est pas obligé d'avoir l'ADBLUE comment dire ............sur la ligne échappement, précatalysaeur/fap sont collé au niveau du turbo pour la chaleur ensuite NOXTRAP pour les NOX et ensuite pour finir le travail l'ADBLUE sauf que pour exemple ESPACE5 est en euro 6 et n'a pas l'ADBLUE disons que c'est un plus mais pas obligatoire mais on doit être ric/rac sur la dépolution.
Fred
On as des infos partiels, surtout pour les VU, si il est en euro 6 tu n'est pas obligé d'avoir l'ADBLUE comment dire ............sur la ligne échappement, précatalysaeur/fap sont collé au niveau du turbo pour la chaleur ensuite NOXTRAP pour les NOX et ensuite pour finir le travail l'ADBLUE sauf que pour exemple ESPACE5 est en euro 6 et n'a pas l'ADBLUE disons que c'est un plus mais pas obligatoire mais on doit être ric/rac sur la dépolution.
Fred
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Bonjour,
Est ce que ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diesel?
Si on ajoute le prix de l'additif, le surcoût des entretiens périodiques, celui des pannes éventuelles ( plus un véhicule est compliqué, plus le risque de panne est élevé). Je pose la question mais la réponse est loin d'être évidente.
Daniel
Est ce que ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diesel?
Si on ajoute le prix de l'additif, le surcoût des entretiens périodiques, celui des pannes éventuelles ( plus un véhicule est compliqué, plus le risque de panne est élevé). Je pose la question mais la réponse est loin d'être évidente.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Même réservoir pour tous les Traf III je suppose.Samuel14 a écrit :Je ne vois pas le rapport mon Trafic III Euro 5 sans ADBlue est déjà en 80l.Alban42800 a écrit :C'est donc pour ça que le réservoir est passé de 90 à 80 litres Fini les 1200km avec un plein.
J'ai vu aussi l'AD blue en station ! ça veut dire que si tu n'en trouves pas tu ne peux plus rouler ? c'est pire qu'un GPL !
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pour les fourgons on a pas vraiment le choix pour le moment.Khan Boui a écrit :Bonjour,
Est ce que ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diésel ?
Cela dit on entend régulièrement que les voitures diésel reviennent plus cher mais ça ne m'a jamais convaincu... A part le filtre à gazole y a quoi en plus au niveau entretien par rapport à l'essence ?
Ma bonne vieille 307 hdi 90 de 240000 km ne consomme que 4'8 litres tous parcours confondus...
Mon ancien aménagement sur Master :
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