INFO TRAFIC 3 ADBLUE

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

INFO TRAFIC 3 ADBLUE

Message par fedoronostradamus »

Salut

Suite a la nouvelle norme anti pollution EURO 6

Pour ceux qui ont un TRAFIC 3 COMBI ,nouveau chez RENAULT un reversoir supplémentaire et remplissage a coté du gasoil avec un bouchon bleu.

Pour l'instant lesTRAFIC vu ne sont pas impacté il reste en EURO 5

Les MASTERS 3 new , vu vont passer en AD BLUE

Contenance du réservoir 19L à remplir tout les 10 000 km jauge en % dans les modes du tableau de bord

on ne peut pas rouler le réservoir ad blue vide, normalement arrêt moteur (on ne coupe pas en roulant mais on empêche le redémarrage ) dans les fait constater on a un message au tb et performance moteur dégradé .

le prix de 1.89l chez RENAULT est de 20 € ,oui vous avez bien lu ...

il faut absolument bien remettre le bouchon car sa cristallise de suite , c'est hypercorosif, ........

Si le client se trompe , met un autre produit dans le réservoir , le calculateur dédié a cette dépollution qui est sous le siège conducteur peut être endomagé , la réparation est a charge client même si le véhicule est sous garantie.

A l'atelier on dispose d'un réflectomètre pour analyser le produit ............

photo de la ligne échappement qui doit couter un bras .

Image

le réservoir 80l gasoil + adBLUE

Image

FAP et on aperçoit injecteur AD BLUE

Image

Le reservoir ad BLUE
Image

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça fait cher pour un produit composé au 2/3 d'eau. :oo: (composition : 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée)

Mais je pense qu'on trouve du adblue à des prix plus compétitif quand même, au environ de 2€ le litre.

Quand on vous disez qu'un jour il faudrait pisser dans le réservoir.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

:D Oui tout a fait dans les stations services sa doit être moins cher, il y les pompes mais le débit c'est pour les camions, il faut des embouts pour le reservoir.

Oui c'est de l'urée reconstituer avec de l'eau ,mais c'est incroyable la corrosivité de ce produit çà attaque tout impressionnant

1L89 c'est 1 Gallon la bouteille est spécifique Elle vient se visser sur le bouchon et on appuie au cul pour pousser le contenu on est sur de bien verser, il faut juste récupérer un bouteille vide pour se servir entonnoir

Fred
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

on n’arrête pas le progrès pour piquer des sous aux gens

et pendant ce temps la marine marchande t'envoie du soufre à tout va
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

mais c'est beau un dessous de Trafic neuf :D
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Moi qui réfléchi à recommander un Trafic VU en dci125 je me demande si je ne vais pas prendre un 120 du coup.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est donc pour ça que le réservoir est passé de 90 à 80 litres :cry: Fini les 1200km avec un plein.
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

pour l'instant cela ne concerne que le Trafic VP combi, le VU reste en Euro5
pour l'instant ...............

Fred
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Alban42800 a écrit :C'est donc pour ça que le réservoir est passé de 90 à 80 litres :cry: Fini les 1200km avec un plein.
Je ne vois pas le rapport mon Trafic III Euro 5 sans ADBlue est déjà en 80l.
fedoronostradamus a écrit :Salut

pour l'instant cela ne concerne que le Trafic VP combi, le VU reste en Euro5
pour l'instant ...............

Fred
Je veux commander un nouveau Trafic VU est les nouveaux sont tous Euro 6. Je ne sais pas s'ils ont l'ADBlue, prions que non.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour l'euro 6, adblue obligatoire sur les diesels :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

On as des infos partiels, surtout pour les VU, si il est en euro 6 tu n'est pas obligé d'avoir l'ADBLUE comment dire ............sur la ligne échappement, précatalysaeur/fap sont collé au niveau du turbo pour la chaleur ensuite NOXTRAP pour les NOX et ensuite pour finir le travail l'ADBLUE sauf que pour exemple ESPACE5 est en euro 6 et n'a pas l'ADBLUE disons que c'est un plus mais pas obligatoire mais on doit être ric/rac sur la dépolution.

Fred
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Dans les stations AS24 ( Total, fréquentées par les poids lourds, bus et professionnels de la route ) il y a une pompe d'AdBlue, le prix au litre est dans les 0,60cts.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Est ce que ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diesel?
Si on ajoute le prix de l'additif, le surcoût des entretiens périodiques, celui des pannes éventuelles ( plus un véhicule est compliqué, plus le risque de panne est élevé). Je pose la question mais la réponse est loin d'être évidente. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Samuel14 a écrit :
Alban42800 a écrit :C'est donc pour ça que le réservoir est passé de 90 à 80 litres :cry: Fini les 1200km avec un plein.
Je ne vois pas le rapport mon Trafic III Euro 5 sans ADBlue est déjà en 80l.
Même réservoir pour tous les Traf III je suppose. :bof:

J'ai vu aussi l'AD blue en station ! ça veut dire que si tu n'en trouves pas tu ne peux plus rouler ? c'est pire qu'un GPL !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Est ce que ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diésel ?
pour les fourgons on a pas vraiment le choix pour le moment.
Cela dit on entend régulièrement que les voitures diésel reviennent plus cher mais ça ne m'a jamais convaincu... A part le filtre à gazole y a quoi en plus au niveau entretien par rapport à l'essence ?
Ma bonne vieille 307 hdi 90 de 240000 km ne consomme que 4'8 litres tous parcours confondus...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je parlais bien sûr des véhicules euro 6 avec FAP, ad blue et toutes ces nouvelles complications, pas des bons vieux diesels traditionnels.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »