Vase d'expansion Fiamma qui fuit !!!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Vase d'expansion Fiamma qui fuit !!!

Message par mysfit »

Bonjour a tous,

Mon vase d'expansion Fiamma qui a 5 ans fuit !!!Lorsque je refait la pression il ne tient pas plus de 2,5bar (ma pompe fait 5,5bar).Je voulais donc le régler sur 5 bars mais le mano redescend et on l'entend se "dégonfler" comme si une soupape de sécurité s'actionnait !Sachant que la pression max admissible est de 8 bars , pourquoi est il impossible de le régler au dela de 2,5bars ??
Serait il HS ??Membrane collée ?
Est ce réparable ?

Merci
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Réponse tardive... Mais en resserrant simplement les vis tout autour tu devrait résoudre le problème, j'ai dû le faire sur le mien qui fuyait a peine sortis de la boite au dessus de 1,3bars de pression elles étaient pas forcément toute bien serrée.
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

Message par seeb »

idem j'ai installé un vase d'expansion A20 FIAMMA qui sortais de sa boite
des la mise en service il fuit, je ressert les visses et fuit toujours.

Est-ce vraiment utile pour les nouvelle Pompe à eau a membrane auto-amorçage 5l/mm
multi-usages: Accueil utilisation des arroseurs de jardin, douche, robinets dans le bateau, caravane ou camping-car.

Image
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Dejà il faudrait que tu regarde si la fuite vient du corps du vase d'expansion ou des raccords vissé où se mettent les tuyaux : les raccords fournit par fiamma sont d'une qualité douteuse ( ébavurage aléatoire, platsique dure ... )
Si c'est au niveau des raccords que ca fuit, tu peu mettre un combo filasse pâte à joint de plomberie, ou du mastic butyl.
Sinon fair prendre des raccords shurlfo qui sont de bien meilleure qualité.


L'intérêt ou non du vase d'expansion va dépendre de la longueur et diamètre des tuyaux, des mitigeurs et du debit de la pompe
Faut tester sans pour voir et l'ajouter si besoin. Avec la 10l/min j'ai du l'ajouter, j'ai vu un montage sur un trafic avec une shurlfo 7l/min qui n'avait pas de vase et ça fonctionnait parfaitement sans accoups
seeb
Traficaménageur
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 févr. 08 9:34
Localisation : Pays de la Loire

Message par seeb »

la fuite ne venais pas des raccords mes vient bien du corps du vase d'expansion.

ayant posé la question chez H2R pour le même type de pompe

Bonjour,
avec cette nouvelle pompe est 'il nécessaire d' équipé un vase d' expansion ?
ou la pompe fait son travaille correctement sans expansion!

H2R mon répondu:

Bonjour,

Tout d’abord nous vous remercions de l’intérêt que vous pouvez nous porter.

Nous vous confirmons qu’il n’y a pas de nécessité à utiliser un vase d’expansion avec cette pompe.


suite a leur conseil: Depuis que j'ai enlevé (vase d' expansion) et tester sans, cela fonctionne parfaitement bien...
Répondre

Retourner vers « Eau »