Quel Master avec une boite fiable et un moteur robuste !

Répondre
Fredo84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 juin 16 18:13
Localisation : Luberon

Quel Master avec une boite fiable et un moteur robuste !

Message par Fredo84 »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un fourgon vide à petit prix (master ou autre).

Pour le cas du Master :

Ce véhicule correspond bien à mes attentes surtout en L1H1 mais les pb de boites m'interpellent. D'après mes recherches sur ce forum, voici les questions qui me restent :

- les moteurs Sofim 2.5D et 2.8TD (Phase 1) semblent les plus fiables, mais peut-on faire confiance à leur boite PF1 ?
- existe-t-il des Phase 2 (après 2003) à moteur Sofim ?
- quels sont les modèles équipés des boites renforcées PF6 (ou PF5), surement des phase 2 ?
- Quid du moteur Nissan 3.0dci (ZD3) avec apparemment la boite PF6 (renforcée)?
- Enfin les moteurs 2.5 dCi (G9U) sont présentés comme globalement fiables sur ce forum, mais il en existe plusieurs ! Lequel est le plus robuste ? (si en plus ils sont accouplés à une boite renforcée ce serait la perle!)

Merci pour votre aide.
Fredo84.

PS : cela ne me fait pas peur de changer une boite, mais c'est le prix en neuf ou échange standard qui me rebute un peu. Occasion peu d'intérêt si elles sont si fragiles!
A la recherche du fourgon fiable à 1.000-3.000 Euros pour transporter 4 lamas pour du local.
Association les Museaux Bleus
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

À partir de 2007 les boîtes sont toutes renforcés sur le 2,5dci, cible en priorité les modèles depuis fin 2007 et notamment des phase 3 qui en seront tous équipés (on les reconnaît à la calandre de formes courbe )

Si le soucis est prit à temps ( ne pas continué à utiliser le véhicule si la boite commence à faire un bruit de roulement/ronflement, il suffit de remplacement le roulement d'arbre principale, en laissant le roulement finit par de degardé, l'arbre est désaxé, les pignons commencent à se ronger, et pour finir le roulement va se disloquer envoyant tout un tas de limaille et morceau dans les pignons de boite ce qui va les achever ...

Dans tout les cas à l'achat une vidange de boite est une bonne chose à réaliser.


Le 2,5dci est fiable quand le bloc est adapté au poids du véhicule, les 100cv ont connu quelques petits soucis, le 120cv est le plus plébiscité tant en agrément qu'en fiabilité
Fredo84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 20 juin 16 18:13
Localisation : Luberon

Message par Fredo84 »

Merci AudimanBzh,

Avec une révision à la hausse de mon budget, le 2.5dci 120cv(G9U) à partir de 2007 en boite renforcée, PF6 je suppose, apparait être le bon choix en Master.

Au plaisir, Fredo84
A la recherche du fourgon fiable à 1.000-3.000 Euros pour transporter 4 lamas pour du local.
Association les Museaux Bleus
Cdric
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 8:33
Localisation : Marignane (13)

Message par Cdric »

j'ai un ph2 2.5 dci 100@125
il totalise à ce jour 372.000 km
le seul soucis que j'ai eus avec la boite a vitesse PF5,
c'est les 2 cages à aiguille de l'axe de sélection des vitesses (12 euro chez renault)

il faut surveiller régulièrement l'état du soufflet de cardan gauche,
si il perce... adieu l'huile de boite.

vidanger pour être tranquille tout les 50 ou 80.000 km
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »