Fourgon B80 Messenger avis et conseils (Cotes et fiabilité)

Répondre
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Fourgon B80 Messenger avis et conseils (Cotes et fiabilité)

Message par Tommy »

Bonjour,

Apres avoir beaucoup (BEAUCOUP) cherché sur le forum et sur le net, je ne trouve pas tellement d'avis detaillé sur le B80 de RVI concernant sa fiabilité moteur et mecanique générale.

C'ets que j'aimerai en amenager un, mais j'ai peur que le poids du vehicule chargé soit de trop pour ses 80 poneys.. :???:

Camion L2 H2 quelles sont ses dimensions exactes? Largeur et hauteur il me semble avoir vu que c'ets du L: 2.20 et H 2.80...

Voila qu'en pensez vous une fois amenagé, vais je deglinguer le moteur ?
Fait il plus de 6.90 de long?
Si il y a des avis de proprios de B80 qui pourraient m'aiguiller dans mon choix, ils seraient le bienvenu ! :yes:
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Hey !
Sorry je n'ai pas de B80 mais c'est un véhicule qui m'intéresse.
trop pour ses 80 poneys..
--> je suis pas sur que le rapport puissance moteur / poids véhicule change énormément comparé au 2.1 que tu as pour l'instant..
De plus les Bxx ont un ptra très élevé pour des fourgons de cet âge là (6.5t) donc a priori ils sont conçu pour rouler chargés et tracter gros non :bof:
Tout dépend de tes espoirs de vitesse et de ta conduite :P
Le moteur est commun au iveco 35.8 il me semble. En tout cas c'est un sofim 2.5 bien robuste.
Et on attend l'avis des possesseurs de B80! en attendant, :vlt:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Hello :D

Oui apres reflexion et avoir regardé un peu partout , il y a aussi la boite qui rentre en jeu et comme tu dis ils ont un PTRA bcp plus elevé que mon ancien master 1 je pense que tu as raison ! :yes:

Oooola , je prends soin de ces ptites bebetes et je ne tapes jamais trop dedans, c'ets qu'ils sont vieux nos peperes :D

Merci de ta réponse en tout cas ! Longue vie aux Traf 's
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Quand j'avais regardé ces vieux bahuts j'étais tombé sur ça
http://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=5&t=1521

là ils disent que le B80 est un atmo en injection directe mais il semblerait qu'il existe des B80 en injection indirecte (j'avais cherché ça pour l'huile)...
viewtopic.php?p=127896
d'après ce que nous dit quiceca du forum :bof: si tu tombes par ici, dis nous en un peu plus :yes:

Bonne recherche !

PS : à quand une section spéciale pour les Bxx sur le forum ? :mrgreen:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Hum ouais j'avais vu ca sur Meca et... je m'y etais fié faute d'avoir d'autres infos... :bof:
Et si Quiceca a l'air de se méfier de l'injection directe au niveau fiabilité... J'espere que le B80 que je vais surement acheter est bien en indirect :roll:

Section Bxx je dis oui !
Je cherche desesperement un site d'amoureux des Bxx .... En 4x2 :mrgreen:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Bon ! Découverte assez déstabilisante sur une RTA de B80, 90 et 110 de phase1...

Il est ecrit la que les 3 sont en injection directe :shock:
Lien pdf:
http://bastien59.free.fr/doc/RTA/RTA-13 ... messages=0

Page 2 dans "généralités". Du coup l'indirecte sur des modeles plus récents? :bof:

Je n'ai pas trouvé pour les phases 2 et Messenger...
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Salut,

bah j'ai toujours vu des B80 et B9*0 en injection directe! La seule fois ou j'en ai vu un un injection indirecte c'etait apres un changement de moteur, le 81410.07 avait été remplacé par un 8140.67 indirecte comme les master en general!

Sinon, niveau fiabilité, ils surpassent les maste a mon avis, vu le chassis type PL, etc, niveau transmission si bien netretenu (graissages, etc) ca tiens laz route, et niveau moteur c'est un peuy leger mais il faut juste pas pousser!

J'ai un pote qui a acheté un B80 caisse 24m3, il roule doucement mais il avance :) conso vers 12-14L/100 mais il doit faire les filtres, refaire tarer les injo etc avant de pouvoir etre sur de la conso sur le long terme

niveau huile, j'ai roulé avec jusqu'a 30% d'huile sans modif et avec 80% de biodiesel sans modif sur mon 8140.27 en inj direct, et il se porte tres bien aujourd'hui :)
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

j'ai roulé avec jusqu'a 30% d'huile sans modif et avec 80% de biodiesel sans modif sur mon 8140.27 en inj direct
cool :mrgreen:

Par contre la conso que tu annonce me parait un peu grosse nan ? j'aurais cru plus 10-12...

Et les B70 injection indirecte du coup ? des avis sur la fiabilité, puissance, conso ? (je dérive un peu le sujet :rien: )
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

conso vers 12-14L/100
:oo: Ca pique un peu mais ca vient pas de la caisse? (prise au vent, charge ect... ?)
Je vais chercher un fourgon B80 je pense que le moteur comparé a la bete n'est pas non plus trop leger, par contre la caisse 24m3 de ton pote, ca doit etre sacrement leger si amenagé, non ?
Et les B70 injection indirecte du coup ?
Ben etant aps presents sur la RTA que j'ai trouvé , je pense que ca doit etre de l'indirect :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, les B 70 sont les seuls B en injection indirecte, mais ils font 70 CV et sont plus anciens. Mon B 80 consommait à vide 11 L/100km.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

B80 de quelle année pour toi Daniel?
2.2 de Poids a vide pour le B80 c'ets ca?

Apparemment celui que je vais chercher demain fait 6.50 m de long du coup je pense que je vais ronfler en voyant la conso... :cry:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, c'était une benne, donc 1,9t de poids à vide.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Du coup pour ceux qui cherchent les dimensions de la bestiole, le mien en L3 H2 fait 6.29 + marche pied = 6.50 x 2.96 avec la galerie x 2.06

et la conso entre 11 et 13 l/100 ca depend du types de routes , montagne ect...
Le poids est de 2T340
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »