Démontage banquette sur master II

Répondre
Avatar du membre
unistoff
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juin 16 18:39
Localisation : Bourges

Démontage banquette sur master II

Message par unistoff »

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’ai acheté un master 2 L2H2 et je me lance pour commencer dans le démontage et le changement de banquette.
Déjà, voici une photo de mes banquettes :
Image
Je vais changer la banquette 2 places par une banquette avec des ceintures 3 points que je trouve plus sécurisantes (et aussi plus confortable quand ce ne sont pas mes filles que je transporte). Là dessus, pas trop de soucis je pense. Juste une première question : est ce que les écarts entre les trous pour les fixations sont bien standards ou je dois être vigilant ?

Après, le plus gros du travail va être de démonter définitivement la banquette 4 places.
Au départ je ne m’inquiétais pas trop mais, comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes, il y a un sacré système de fixation derrière et je m’inquiète concernant son utilité : est ce qu’il ne sert qu’à la fixation de la banquette 4 places ou est-ce qu’il est là pour assurer aussi la structure du camion ?

Image


Image

Merci d’avance de vos réponses et bonne journée.

PS : d’ailleurs je vais vendre une fois démonté la banquette 4 places donc si ça intéresse quelqu’un...
Master II L2H2 en préparation
Ma présentation : viewtopic.php?p=470868#470868
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,
Alors pour la deux places, non , rien de standard !
Pour la 4 places, pas de lien avec la structure du camion, par contre c'est très très lourd à déposer ! On dirait que la partie haute de la banquette peut s'incliner pour charger des grandes longueurs non ?
Pour la vente, dépose une annonce dès aujourdhui car c'est assez difficile à vendre !
Bon courage ;-)
Avatar du membre
unistoff
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juin 16 18:39
Localisation : Bourges

Message par unistoff »

Merci pour la réponse !

C'est bien ce que j'ai cru concernant la banquette arrière... mais pas réussi à l'actionner :-)
Je vais m'y mettre cette semaine alors pour la dépose, comme ça je vais profiter d'un coup de main de mon père qui passe par là pour l'enlever complètement.

Au fait, vous avec une astuce pour faire sauter les (petits) rivets ?
Master II L2H2 en préparation
Ma présentation : viewtopic.php?p=470868#470868
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avant de démonter et de vendre, je regarderai de près la réglementation sur le transport de personnes, car suivant l'âge du camion, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
Avatar du membre
unistoff
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juin 16 18:39
Localisation : Bourges

Message par unistoff »

Merci pour l'avis.
Il s'agit d'un master 2 de 2005 avec CG 9 places.
J'avais cru comprendre qu'enlever des banquettes ne posait pas de problèmes particuliers. Je me trompe ?
Master II L2H2 en préparation
Ma présentation : viewtopic.php?p=470868#470868
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Enlever, ne pose pas de problème, les changer, c'est autre chose.
Avatar du membre
unistoff
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 09 juin 16 18:39
Localisation : Bourges

Message par unistoff »

OK, merci.
Je ne pense pas que je m'amuserai à changer les places avant seul, je n'ai pas vraiment envie de jouer avec la sécurité et mal fixer les choses.
Mais pour la banquette arrière 2 places, comme elle n'est fixée que par 4 boulons, je pensais que ça ne poserait pas de problème. Tu crois qu'il faudrait faire homologuer un tel remplacement de banquettte, même si j'en trouve une qui se fixe avec les mêmes trous ?
Master II L2H2 en préparation
Ma présentation : viewtopic.php?p=470868#470868
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Le problème c'est que tu ne trouveras aucune banquette compatible avec les trous de celle que tu vas enlever !
A l'inverse remplacer les places avant seul ne pose pas de problème a condition de rester sur des sièges d'origine de master.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La banquette 2 places me fait penser à celle des minibus trafic I.
Je trouve le montage de l'ensemble bizare, la banquette 4 places est avec appui-tête et tout le reste, et la 2 places, ressemble à du bricolage.
Il doit bien y avoir la plaque du transformateur quelque part.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »