Nouveau jumpy Expert 2016
Nouveau jumpy Expert 2016
Salut à tous,
Les nouveaux Jumpy et expert 2016 ont été présentés.
Avez vous des infos sur les dimensions intérieures
notamment sur l'expert XS qui fait 4.6m de long et annoncé à un volume utile à 5.1 m3
Il m'intéresse fortement
Merci
Les nouveaux Jumpy et expert 2016 ont été présentés.
Avez vous des infos sur les dimensions intérieures
notamment sur l'expert XS qui fait 4.6m de long et annoncé à un volume utile à 5.1 m3
Il m'intéresse fortement
Merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
Bonjour
Voici la réponse
XS longueur ext/int: 4,60/2,16 en mètres
M longueur ext/int: 4,95/2,51
XL longueur ext/int: 5,30/2,86
Pour mémoire le M est comparable au traficIII en L1
et le XL au traf III L2
Regarde sinon le site de citroen, il est à jour.
Je suis allé le voir hier en concession:
je trouve la banquette passager d'un confort équivalent à celle du JumpyII
(d'avant 2006) ce qui pour moi n'est pas vraiment un compliment.
Bien à vous.
Voici la réponse
XS longueur ext/int: 4,60/2,16 en mètres
M longueur ext/int: 4,95/2,51
XL longueur ext/int: 5,30/2,86
Pour mémoire le M est comparable au traficIII en L1
et le XL au traf III L2
Regarde sinon le site de citroen, il est à jour.
Je suis allé le voir hier en concession:
je trouve la banquette passager d'un confort équivalent à celle du JumpyII
(d'avant 2006) ce qui pour moi n'est pas vraiment un compliment.
Bien à vous.
Yes. Merci
http://data.citroen.fr/Resources/Conten ... NouvVU.pdf
ça a l'air pas mal mais 2.16m seulement de longueur utile pour la version XS, je suis un poil déçu.
A voir en vrai ce que ça donne. Peut être mon futur van
http://data.citroen.fr/Resources/Conten ... NouvVU.pdf
ça a l'air pas mal mais 2.16m seulement de longueur utile pour la version XS, je suis un poil déçu.
A voir en vrai ce que ça donne. Peut être mon futur van
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce qui est pas mal, c'est qu'il est un peu + bas que le New Trafic, ça peut être un avantage pour les barres et parkings souterrains
on verra peut être + d'aménagements pros sur cette version
on verra peut être + d'aménagements pros sur cette version
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 18 juil. 16 17:14
- Localisation : Côtes d'Armor
Bonjour,
Merci pour le lien vinc33!
Décidément j'adore ce forum...
Je cherchais depuis une petite semaine les infos sur les dimensions intérieures sans succès, et les voilà.
Moi aussi je n'ai pu m'empêcher d'aller en concession le voir car le premier point positif du nouveau modèle, même si c'est subjectif et que ça sert pas trop a grand chose pour le confort : enfin un bel utilitaire chez PSA!!!
Parce que quand même il faut le dire les Jumpy/Expert/Scudo phase I et II n'étaient pas des plus esthétiques...
Sinon, sur les dimension intérieures un peu déçu par la longueur sur le XL/Long 2,86m... j'aurait cru qu'on aurait atteint les 3m. Mais bon c'est déjà un peu mieux que le L2H1 précédent. Ca m'évitera peut-être de passer au Trafic et de rester chez PSA pour le prochain fourgon.
Autre point négatif on perd presque 6cm en hauteur intérieur pour en gros la même hauteur extérieur.
Enfin, à voir, de toute façon je n'achèterait pas neuf il il va donc falloir attendre 3/4ans avant d'avoir les moyens d'en acheter un.
Merci pour le lien vinc33!
Décidément j'adore ce forum...
Je cherchais depuis une petite semaine les infos sur les dimensions intérieures sans succès, et les voilà.
Moi aussi je n'ai pu m'empêcher d'aller en concession le voir car le premier point positif du nouveau modèle, même si c'est subjectif et que ça sert pas trop a grand chose pour le confort : enfin un bel utilitaire chez PSA!!!
Parce que quand même il faut le dire les Jumpy/Expert/Scudo phase I et II n'étaient pas des plus esthétiques...
Sinon, sur les dimension intérieures un peu déçu par la longueur sur le XL/Long 2,86m... j'aurait cru qu'on aurait atteint les 3m. Mais bon c'est déjà un peu mieux que le L2H1 précédent. Ca m'évitera peut-être de passer au Trafic et de rester chez PSA pour le prochain fourgon.
Autre point négatif on perd presque 6cm en hauteur intérieur pour en gros la même hauteur extérieur.
Enfin, à voir, de toute façon je n'achèterait pas neuf il il va donc falloir attendre 3/4ans avant d'avoir les moyens d'en acheter un.
MacGeol
bonjour à tous ,
je regardes de très prêt le nouvel expert en taille M standard
que je trouve très sympa esthétiquement
les retours sont pour l'instant assez bons apparemment
il est dispo en motorisation 2L , pas mal pour tracter (j'ai besoin de tracter 1T8)
les dimensions arrières ont l'air d’être globalement les mêmes que le trafic ,
avec une largeur un peu moindre (6cm) , et une longueur un poil supérieure (11cm) , à vérifier qd même peu être ...
si certains ont des avis sur le model , ou ont déjà comparé ça m’intéresse
les tarifs neuf mandataire sont globalement les mêmes entre le trafic et le jumpy/expert
je me dirigerais surement vers le 2L.HDI.150
je regardes de très prêt le nouvel expert en taille M standard
que je trouve très sympa esthétiquement
les retours sont pour l'instant assez bons apparemment
il est dispo en motorisation 2L , pas mal pour tracter (j'ai besoin de tracter 1T8)
les dimensions arrières ont l'air d’être globalement les mêmes que le trafic ,
avec une largeur un peu moindre (6cm) , et une longueur un poil supérieure (11cm) , à vérifier qd même peu être ...
si certains ont des avis sur le model , ou ont déjà comparé ça m’intéresse
les tarifs neuf mandataire sont globalement les mêmes entre le trafic et le jumpy/expert
je me dirigerais surement vers le 2L.HDI.150
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
y en a 2 garés sur le parking en taille standard
c'est vrai que c'est pas haut, bon c'est aussi un avantage pour les barres et parkings souterrains pour ceux qui recherchent ça
c'est marrant, les roues arrières sont vachement dans les coins, très petit porte à faux
édit : je me répète un peu quand je vois mon post + haut, bon c'est le matin
c'est vrai que c'est pas haut, bon c'est aussi un avantage pour les barres et parkings souterrains pour ceux qui recherchent ça
c'est marrant, les roues arrières sont vachement dans les coins, très petit porte à faux
édit : je me répète un peu quand je vois mon post + haut, bon c'est le matin
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
à vérifier mais la hauteur intérieur à l'air d’être la même , en tout cas d’après le plan ... à vérifier surement ...thierryjumpy a écrit :Bonjour
Et la hauteur interieur est beaucoup plus faible sur le peugeot citroen toyota.
Eniviron 10cm de moins
la hauteur extérieur est effectivement un peu inférieur
le plancher serait un peu plus bas que sur le trafic peu être ?
il y a bien 6cm de moins en largeur par contre oui ,thierryjumpy a écrit : Avec apparement 6cm aussi sur la largeur. On est presque sur les gabarits des kangoo, berlingo, courrier ou caddy en extra long.
on reste quand même assez loin d'un kangoo je penses
ça doit etre tres comparable au transporter on dirait
ah oui c'est vrai , je n'avais pas remarqué çafreerider a écrit : c'est marrant, les roues arrières sont vachement dans les coins, très petit porte à faux
pas genant plus que ça ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
hauteur 124cm contre 138cm pour le Trafic, il y a bien une différence, 14cm quand même
c'est + compact que le transporter, moins haut en tout cas et un peu moins large aussi je pense
édit : j'ai pris la hauteur de chargement (A sur le Trafic qui fait 138,7cm) et sur l'Expert environ 124cm mais c'est vrai qu'il y a une autre valeur pour l'Expert qui donne 139,7cm, j'ai un peu de mal à comprendre
c'est + compact que le transporter, moins haut en tout cas et un peu moins large aussi je pense
édit : j'ai pris la hauteur de chargement (A sur le Trafic qui fait 138,7cm) et sur l'Expert environ 124cm mais c'est vrai qu'il y a une autre valeur pour l'Expert qui donne 139,7cm, j'ai un peu de mal à comprendre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
C' est vrai que pour la hauteur intérieure des fourgons il y a beaucoup d' erreurs dans la presse ou même les doc . Il semble bien que pour le Jumpy 3 la hauteur doit être de 1,30 m (autoplus) ; Un indice semble le confirmer: la hauteur des portes AR est de 1,22 sur le jumpy et de 1,33 sur le trafic .
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'ai été mesurer, comme ça c'est du concret
alors là c'est des versions avec banquettes arrières donc sol et ciel de toit, il faut compter un peu + haut si simplement tôlé
hauteur intérieure derrière siège conducteur : 133cm
largeur intėrieure : environ 162cm
longueur derrière sièges avants ( châssis standard ) prise au niveau du sol : 244cm jusqu'au bord du seuil, 248cm au max contre la porte arrière
hauteur extérieure : environ 186cm, mesure prise au milieu du van
je me suis assis devant, je fais 1,88m, il me reste encore 5cm au dessus de la tête, ça va mais faut pas faire 2m
j'ai trouvé la boîte à gants plutôt petite, peut être pas assez de rangements devant, bon il y a des bons bacs de portière, la console centrale est sobre et sympa
les banquettes basculent vers l'avant en entier mais pas uniquement le dossier il me semble
voilà
alors là c'est des versions avec banquettes arrières donc sol et ciel de toit, il faut compter un peu + haut si simplement tôlé
hauteur intérieure derrière siège conducteur : 133cm
largeur intėrieure : environ 162cm
longueur derrière sièges avants ( châssis standard ) prise au niveau du sol : 244cm jusqu'au bord du seuil, 248cm au max contre la porte arrière
hauteur extérieure : environ 186cm, mesure prise au milieu du van
je me suis assis devant, je fais 1,88m, il me reste encore 5cm au dessus de la tête, ça va mais faut pas faire 2m
j'ai trouvé la boîte à gants plutôt petite, peut être pas assez de rangements devant, bon il y a des bons bacs de portière, la console centrale est sobre et sympa
les banquettes basculent vers l'avant en entier mais pas uniquement le dossier il me semble
voilà
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :