Nouveau jumpy Expert 2016
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Bonsoir,
Tu en as vu souvent des chemins boueux ou tu n'enfonces pas un peu? Pas moi, et pourtant j'ai fait pas mal de kilomètres dans ces conditions. Il ne sert à rien d'avoir de la motricité si tu poses le véhicule à la moindre ornière.
D'après les photos, le Space Tourer n'a pas l'air rehaussé.
Paye toi la curiosité de cliquer sur mon bouton WWW, tu pourra voir mon cam et sa garde au sol pour laquelle je précise qu'elle a été quelques fois insuffisante. Donc je persiste à dire qu'il est inutile de payer le surcoût d'une transmission intégrale sur un véhicule rase motte avec lequel tu n'oseras pas sortir de l'asphalte de peur de te poser.
Daniel
Tu en as vu souvent des chemins boueux ou tu n'enfonces pas un peu? Pas moi, et pourtant j'ai fait pas mal de kilomètres dans ces conditions. Il ne sert à rien d'avoir de la motricité si tu poses le véhicule à la moindre ornière.
D'après les photos, le Space Tourer n'a pas l'air rehaussé.
Paye toi la curiosité de cliquer sur mon bouton WWW, tu pourra voir mon cam et sa garde au sol pour laquelle je précise qu'elle a été quelques fois insuffisante. Donc je persiste à dire qu'il est inutile de payer le surcoût d'une transmission intégrale sur un véhicule rase motte avec lequel tu n'oseras pas sortir de l'asphalte de peur de te poser.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonjour,
Oui tu as raison, surtout que tu confonds les angles et la garde au sol mini. Sur un engin comme le mien, la garde au sol mini se situe sous les ponts, modifier les angles de sortie ou d'attaque ne la changerait en rien, pas plus qu'un body lift par exemple.
Daniel
Oui tu as raison, surtout que tu confonds les angles et la garde au sol mini. Sur un engin comme le mien, la garde au sol mini se situe sous les ponts, modifier les angles de sortie ou d'attaque ne la changerait en rien, pas plus qu'un body lift par exemple.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour,
Je vais revenir un peu sur le centre de la discussion : le Jumpy et les infos dessus
On a acheté un Jumpy 2.0L 120Ch taille M en VU tout vitré avec hayon dans le but de l'aménager.
Le choix s'est porté sur ce véhicule, tout simplement pour les quelques centimètres de moins qui garantissent un passage sous la majorité des portiques.
L'aménagement n'est pas commencé, nous n'en sommes qu'à l'isolation car on bloque sur l'aération (on ne veut pas découper mais du coup on ne voit pas comment en avoir une qui rende le van homologable VASP, car selon la DREAL que j'ai il faut que ce soit non amovible, donc exit les airvent posés sur les vitres avant).
Voici notre ressenti sur le véhicule après 7000km avec :
-conso sur route à à 110 on est à 6.5L en moyenne.
-agrément de conduite sympa, seul point négatif, la ceinture est super basse, je fais 1m90 et elle arrive en extérieur épaule donc me gêne un peu
-je trouve qu'il se conduit plus agréablement que le trafic dernière génération qu'on a au boulot : direction plus précise, levier de vitesse moins dur etc (d'ailleurs je préférais le trafic 2 qu'on avait avant au 3 )
-le 2.0L n'est pas feignant, ça tire fort au dès le démarrage (l'aide au démarrage en cote marche au top aussi), le turbo du HDI ne s'enclenche pas à tout bout de champ. Et les 4 gros discs freinent fort aussi.
-la cloison de séparation se dévisse simplement (pas de rivetage ni autre merde), elle est en deux parties.
Concernant le "proto" aménagé Rip Curl, on a pu le voir lors de la tournée Rip Curl à Brest en octobre. On a passé une bonne heure à pouvoir regarder les moindres détails
Il venait juste d'être homologué route, ils nous ont dit qu'ils ont galéré et l'ont homologué en allemagne (du coup il avait des plaques allemandes ). A priori ils n'y arrivaient pas en France (peut être à cause des aérations, car on en a pas vu). Mais ça reste étrange car c'est un Possl Campster mis en 4x4 Dangel avec des goodies genre les sièges lavables, la sangle de fixation de la planche de surf à l'intérieur etc.
Ils ont mis des embases tournantes sur les sièges avant qui sont top, mais impossible de trouver sur le net d'où elles viennent malgré le marquage 23tech (cf photo )
Donc si vous avez des questions sur le véhicule lui même, on pourra peut être répondre. Pour l'aménagement, beaucoup moins car là on s'en pose plein
Je vais revenir un peu sur le centre de la discussion : le Jumpy et les infos dessus
On a acheté un Jumpy 2.0L 120Ch taille M en VU tout vitré avec hayon dans le but de l'aménager.
Le choix s'est porté sur ce véhicule, tout simplement pour les quelques centimètres de moins qui garantissent un passage sous la majorité des portiques.
L'aménagement n'est pas commencé, nous n'en sommes qu'à l'isolation car on bloque sur l'aération (on ne veut pas découper mais du coup on ne voit pas comment en avoir une qui rende le van homologable VASP, car selon la DREAL que j'ai il faut que ce soit non amovible, donc exit les airvent posés sur les vitres avant).
Voici notre ressenti sur le véhicule après 7000km avec :
-conso sur route à à 110 on est à 6.5L en moyenne.
-agrément de conduite sympa, seul point négatif, la ceinture est super basse, je fais 1m90 et elle arrive en extérieur épaule donc me gêne un peu
-je trouve qu'il se conduit plus agréablement que le trafic dernière génération qu'on a au boulot : direction plus précise, levier de vitesse moins dur etc (d'ailleurs je préférais le trafic 2 qu'on avait avant au 3 )
-le 2.0L n'est pas feignant, ça tire fort au dès le démarrage (l'aide au démarrage en cote marche au top aussi), le turbo du HDI ne s'enclenche pas à tout bout de champ. Et les 4 gros discs freinent fort aussi.
-la cloison de séparation se dévisse simplement (pas de rivetage ni autre merde), elle est en deux parties.
Concernant le "proto" aménagé Rip Curl, on a pu le voir lors de la tournée Rip Curl à Brest en octobre. On a passé une bonne heure à pouvoir regarder les moindres détails
Il venait juste d'être homologué route, ils nous ont dit qu'ils ont galéré et l'ont homologué en allemagne (du coup il avait des plaques allemandes ). A priori ils n'y arrivaient pas en France (peut être à cause des aérations, car on en a pas vu). Mais ça reste étrange car c'est un Possl Campster mis en 4x4 Dangel avec des goodies genre les sièges lavables, la sangle de fixation de la planche de surf à l'intérieur etc.
Ils ont mis des embases tournantes sur les sièges avant qui sont top, mais impossible de trouver sur le net d'où elles viennent malgré le marquage 23tech (cf photo )
Donc si vous avez des questions sur le véhicule lui même, on pourra peut être répondre. Pour l'aménagement, beaucoup moins car là on s'en pose plein
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pour les embases, voir ici éventuellement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Tout à fait, mais celles qui étaient sur le Rip Curl étaient carrément plus sympa (j'ai pu voir les deux en situation sur des véhicules)freerider a écrit :pour les embases, voir ici éventuellement
Tiens tant que j'y pense pour les aficionados du mode 4x4, sur les Jumpy (je ne l'ai pas sur les Expert), il y a une option prédisposition Dangel à 250€ HT qui inclue les arbres cannelés pour faciliter le boulot lors de la modification
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nan il les aime pas celle là
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c'est l'homologation allemande, pas de souci
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Ben justement, je connais un peu le merdier (j'ai affaire aux homologations france et allemagne dans mon taff). Souvent les normes ne sont pas les mêmes et le tampon TÜV ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas une norme mais un organisme et du coup ça ne dit pas sur quelle base c'est homologué.
Bon par contre grâce à cette petite discussion, je me suis encore fait une recherche via le numéro de certificat (parce que Scopema est du genre transparent vu qu'ils indiquent le numéro et ça c'est bien). Et enfin j'ai trouvé un certificat, y a plus qu'à le lire pour trouver à quelle norme c'est homologué (mince je parle pas allemand )
http://www.v-klasse-presser.de/shop/dow ... 38-639.pdf
ou
http://www.lulukabaraka.com/uploads/productes/50420.pdf
Bon il reste que j'aimerai bien trouver les 23tech pour voir [/url]
Bon par contre grâce à cette petite discussion, je me suis encore fait une recherche via le numéro de certificat (parce que Scopema est du genre transparent vu qu'ils indiquent le numéro et ça c'est bien). Et enfin j'ai trouvé un certificat, y a plus qu'à le lire pour trouver à quelle norme c'est homologué (mince je parle pas allemand )
http://www.v-klasse-presser.de/shop/dow ... 38-639.pdf
ou
http://www.lulukabaraka.com/uploads/productes/50420.pdf
Bon il reste que j'aimerai bien trouver les 23tech pour voir [/url]
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sinon t'appelles la Scopema, ce sera peut être + simple
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