Nouveau jumpy Expert 2016

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une transmission intégrale sur un véhicule qui a une garde au sol aussi faible, je ne vois vraiment pas l'intérêt, mais évidement il fallait rester sous les deux mètres alors tant pis. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
une transmission intégrale comme tu dit c'est utile sur la neige, sous la pluie, sur un chemin boueux/gras... sans pour autant avoir une garde au sol plus haute

pour l'équipement dangel une rehausse est faite en même tant pour la modification de la cinématique
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Tu en as vu souvent des chemins boueux ou tu n'enfonces pas un peu? Pas moi, et pourtant j'ai fait pas mal de kilomètres dans ces conditions. Il ne sert à rien d'avoir de la motricité si tu poses le véhicule à la moindre ornière.
D'après les photos, le Space Tourer n'a pas l'air rehaussé.
Paye toi la curiosité de cliquer sur mon bouton WWW, tu pourra voir mon cam et sa garde au sol pour laquelle je précise qu'elle a été quelques fois insuffisante. Donc je persiste à dire qu'il est inutile de payer le surcoût d'une transmission intégrale sur un véhicule rase motte avec lequel tu n'oseras pas sortir de l'asphalte de peur de te poser.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
en réduisant ton angle ventral et celui de sortie :roll: :arrow: ....
ne polluons pas plus
car on part sur un terrain glissant :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui tu as raison, surtout que tu confonds les angles et la garde au sol mini. Sur un engin comme le mien, la garde au sol mini se situe sous les ponts, modifier les angles de sortie ou d'attaque ne la changerait en rien, pas plus qu'un body lift par exemple.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Bonjour,

Je vais revenir un peu sur le centre de la discussion : le Jumpy et les infos dessus :D

On a acheté un Jumpy 2.0L 120Ch taille M en VU tout vitré avec hayon dans le but de l'aménager.
Le choix s'est porté sur ce véhicule, tout simplement pour les quelques centimètres de moins qui garantissent un passage sous la majorité des portiques.

L'aménagement n'est pas commencé, nous n'en sommes qu'à l'isolation car on bloque sur l'aération (on ne veut pas découper mais du coup on ne voit pas comment en avoir une qui rende le van homologable VASP, car selon la DREAL que j'ai il faut que ce soit non amovible, donc exit les airvent posés sur les vitres avant).

Voici notre ressenti sur le véhicule après 7000km avec :
-conso sur route à à 110 on est à 6.5L en moyenne.
-agrément de conduite sympa, seul point négatif, la ceinture est super basse, je fais 1m90 et elle arrive en extérieur épaule donc me gêne un peu
-je trouve qu'il se conduit plus agréablement que le trafic dernière génération qu'on a au boulot : direction plus précise, levier de vitesse moins dur etc (d'ailleurs je préférais le trafic 2 qu'on avait avant au 3 :lol:)
-le 2.0L n'est pas feignant, ça tire fort au dès le démarrage (l'aide au démarrage en cote marche au top aussi), le turbo du HDI ne s'enclenche pas à tout bout de champ. Et les 4 gros discs freinent fort aussi.
-la cloison de séparation se dévisse simplement (pas de rivetage ni autre merde), elle est en deux parties.


Concernant le "proto" aménagé Rip Curl, on a pu le voir lors de la tournée Rip Curl à Brest en octobre. On a passé une bonne heure à pouvoir regarder les moindres détails :D
Il venait juste d'être homologué route, ils nous ont dit qu'ils ont galéré et l'ont homologué en allemagne (du coup il avait des plaques allemandes :lol: ). A priori ils n'y arrivaient pas en France (peut être à cause des aérations, car on en a pas vu). Mais ça reste étrange car c'est un Possl Campster mis en 4x4 Dangel avec des goodies genre les sièges lavables, la sangle de fixation de la planche de surf à l'intérieur etc.
Ils ont mis des embases tournantes sur les sièges avant qui sont top, mais impossible de trouver sur le net d'où elles viennent malgré le marquage 23tech (cf photo :D )

Image


Donc si vous avez des questions sur le véhicule lui même, on pourra peut être répondre. Pour l'aménagement, beaucoup moins car là on s'en pose plein :lol:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les embases, voir ici éventuellement :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

freerider a écrit :pour les embases, voir ici éventuellement :wink:
Tout à fait, mais celles qui étaient sur le Rip Curl étaient carrément plus sympa (j'ai pu voir les deux en situation sur des véhicules)


Tiens tant que j'y pense pour les aficionados du mode 4x4, sur les Jumpy (je ne l'ai pas sur les Expert), il y a une option prédisposition Dangel à 250€ HT qui inclue les arbres cannelés pour faciliter le boulot lors de la modification :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
sinon pour les embases tournantes

KDO :wink:

http://www.ludospace.com/base-tournante ... 2x22491075
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nan il les aime pas celle là :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

d'ailleurs elles sont homologuées TÜV, je serais curieux de voir la norme appliquée, parce que TÜV ça ne veut rien dire et leurs homologations je m'en méfie :lol:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est l'homologation allemande, pas de souci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Ben justement, je connais un peu le merdier (j'ai affaire aux homologations france et allemagne dans mon taff). Souvent les normes ne sont pas les mêmes et le tampon TÜV ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas une norme mais un organisme et du coup ça ne dit pas sur quelle base c'est homologué.

Bon par contre grâce à cette petite discussion, je me suis encore fait une recherche via le numéro de certificat (parce que Scopema est du genre transparent vu qu'ils indiquent le numéro et ça c'est bien). Et enfin j'ai trouvé un certificat, y a plus qu'à le lire pour trouver à quelle norme c'est homologué (mince je parle pas allemand :lol:)

http://www.v-klasse-presser.de/shop/dow ... 38-639.pdf

ou

http://www.lulukabaraka.com/uploads/productes/50420.pdf


Bon il reste que j'aimerai bien trouver les 23tech pour voir :D [/url]
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon t'appelles la Scopema, ce sera peut être + simple :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

j'y pensais aussi, mais là en ayant le certificat, il doit y avoir toutes les infos donc ça ne sera certainement pas nécessaire :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »