Avis Mobicool FR40

heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je plussois sur le fait que cette glacière est assez discrète même si positionnée à proximité des oreillers...
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

même avec l'oreiller juste au dessus de la glacière pas de souci de réveil par le bruit et pourtant je n'ai pas un sommeil très lourd.
@ cnos Le bruit doit aussi dépendre de ce sur quoi est posée la glacière au moment du test : l'emballage ou un caisson en dessous peuvent faire caisse de résonance et amplifier le bruit.
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

: l'emballage ou un caisson en dessous peuvent faire caisse de résonance et amplifier le bruit.[/quote]

Ben pour l'instant je dors sur un trimixte donc bruit = zero si j'achète la mobicool se sera idem coté aménagement que je dois réadapter et je pense que je vais voir a mettre des patin dessous...
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

cnos a écrit : la zolie demoiselle m'a fait écouter une mise en marche d'une cf11 waeco à plein régime (-18) ben si ça fait ce raffut c'est pas terrible pour dormir!!!
J'en ai une, réglée à 03°C, on l'entend à peine la nuit, elle est devant, on dors derrière ...
Elle fait moins de bruit en 12v qu'en 220v ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Nous avons un CDF 25 située coté gauche à la même hauteur que le lit à moins d'un mètre de nos têtes.

Pour être honnête, je dois dire que le le bruit n'est pas anodin en phase de recherche de sommeil... Il peut même être considéré comme chiant.
A contrario, nous n'avons jamais été réveillés par la glacière.
Je suis considéré comme ayant le sommeil léger.

En l'absence de mesures reconductibles, tout ceci relève du subjectif et sera diversement apprécié en fonction des individus :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il est à 2,34m de mes oreilles ... :wink:
C'est vrai que parfois, on se dit "c'est quoi ce bruit sourd ?"
Ben non, ce n'est pas un avion qui passe, et deux minutes plus tard,
l'avion est passé ... :idea:
Sinon, quand j'avais une Peltier energivore et bruillante, je la mettais dehors... :cry:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pour être honnête, ma cf 11 me réveille la nuit, lorsqu'elle est trop vide et donc tourne souvent... (mais je me réveille facilement et m'endors avec difficultés)
Elle est sous les pieds.

Donc en fin d'après midi je m'arrange pour la remplir à fond et baisse le thermostat à 1 ou 2°c, puis le je repasse à 4°c avant de dormir, elle reste donc un long moment sur son inertie avant de tourner (un peu) la nuit.
(ou alors si je n'ai absolument rien qui craint dedans je l'éteins, mais c'est assez rare)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Si l'isolation du frigo est correcte, il tient le froid une nuit sans tourner quand on ne l'ouvre pas, rempli ou vide.

Si il se réchauffe, c'est que l'isolation est de la
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Ben non, pas sur une 11 litres en tout cas... Pas s'il fait chaud.

Et pour moi, froid c'est entre 0 et 4°c, pour la conservation de viandes, laitages etc... Au delà c'est risque sanitaire grave.

Si je l'éteins (8 ou 10h) en général le matin elle est à 12°c, donc ça le fait lorsque je n'ai rien à conserver autre que des bières.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Même si l'isolation d'une glacière Waeco est considérée comme bonne, voire exceptionnelle par certains, elle n'a pas l'épaisseur des isolations de réfrigérateurs domestiques.
Par ailleurs, les t° estivales, en journée ou nocturnes, sont souvent largement supérieures aux t° de maisons.

Comme nycos, si je ne veux pas pas que la glacière fonctionne la nuit je mets la commande au minimum.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Même si l'isolation d'une glacière Waeco est considérée comme bonne, voire exceptionnelle par certains, elle n'a pas l'épaisseur des isolations de réfrigérateurs domestiques.
j'ai lu sur un blog (je sais plus ou) quelqu'un qui avait isoler sa glaciere Waeco avec de l'isobulle, et d'apres lui les resultats sont intéressant. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses je vais effectivement acheter la mobicool fr40 bon avec tout ça va falloir que je réaménage mon bouzin... :roll:

@ pluche.
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
CoasterMaster
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 août 17 14:34
Localisation : Forez

Message par CoasterMaster »

Hello,

Je viens de déballer une fr40 que ma soeur à reçue, cela paraît globalement de bonne qualité mais je m'interroge sur quelques finitions.

Est ce que la votre à des trous qui laissent voir l'isolant dessous?
- un gros au centre de la taille d'une pièce de 1 euro et la mousse enfoncée sur un demi centimètre.
- 2x 3 petits trous au niveau des pieds arrières seulement (pas de trous sur les pieds avant).
Image
Image

Même chose au niveau des soudures intérieures, je ne sais pas si c'est fait exprès (pour ralentir le fluide ou autre) ou si c'est mal fait :
Image

Qu'en pensez vous?
Vous avez constaté la même chose sur vos FR40?
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Salut,
Je viens de verifier et c'est pareil sur la mienne ;-)
Je pense qu'en dessous c'est l'orifice par lequel il injecte la mousse expensive...
Manu35

Message par Manu35 »

JeromeLM a écrit :Salut,
Je viens de verifier et c'est pareil sur la mienne ;-)
Je pense qu'en dessous c'est l'orifice par lequel il injecte la mousse expensive...
c'est ça, il faut bien l'injecter, mais il faut bien que l'air sorte par un autre trou... Normal donc de voir l'isolant à ces endroits, et ce n'est pas l'absence de quelques mm² de plastique qui changera la donne côté isolation.
cdlt.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »