Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bon après encore une journée j ais pas encore eu la chance de nuit à entendre le compresseur a me dire autant le compresseur est en panne ? mais non!bon ok là altitude 1000 mètre lac d issarles la chaleur n est pas au rdv pour des tests en mode hard chaleur en tout et pour tout j ais pus entendre le compresseur juste une fois en bas de chez moi un aprem à 39 degrés dans le cam et elle est réglée. Sur thermostat 5 degres ce jour là elle a fais un état palier à 7 degrés mais vite redescendu je pense que le coup des bouteilles glacée y sont pour beaucoup sur 2 jour voir 3 jours formidable économie d energie je regrette pas cette achat pour moi considérable maintenane juste la peur de me la faire voler quand je suis pas dans le camion en mode visite à pied excursion....


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui effectivement en mettant des bouteilles en glaçon, tu gagnes de l'inertie. Quand je pars juste sur un week-end, je prend ma vieille glacière avec trois ou quatre glaçons qui nous servent aussi pour boire quand il décongèle et ça suffit pour tenir 48h sans brancher en plein été. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

:yes: :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
Romus ton panneaux solaire il fait combien de watt ? tu pourrais nous montrer ton installation :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ben jette un oeil sur la dernière mise à jour de son aménagement ! :roll:
C'est à se demander pourquoi on se décarcasse. :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

mince j'avais pas vu sa mise a jour... petard le mec qui lui a conseiller seulement 100w de PV devait etre bourrer ce jour la :mdr:
Nan je déconne Jeep mais ca fait un peu leger :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

coucou a vous et merci a toi mon cher ami voisin jp d avoir repondu a wizard
a propos l installation du panneau solaire de la bombe au top ! la batterie auxiliaire n a pas baisser de 14 volt avec donc entre les 3 bouteilles pleine congélé pendant 3 jours economie du compresseur de la glaciére mobecool pire
changement d altitude ok donc parti a 1500 metre d altitude Mont Gerbier des jonc le palier tenez vous bien a 1 degré voir zero bon je vais boire de la binouze congélé moi :mrgreen:

non merci encore a mon cher voisin pour son aide et ses lumières
j ais juste remarqué que le branchement allume cigare de la prise etait pas terrible fébrile donc jean paul ta raison! le mieu c est d avoir un cable pour branchement relié direct batterie et garder un cable allume cigare en secour si besoin de brancher le frigo
je vais vite le commander la semaine prochaine!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

romus a écrit :
non merci encore a mon cher voisin pour son aide et ses lumières
Romus faut pas en vouloir a Jeep :hum:
elle etait trop belle celle la :mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi tu penses que c'est trop juste 100w, :???: perso je compte pas mettre plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Pour être au TOP (production/batterie) la norme c’est X3 soit trois fois ce que tu consommes, c’est surtout vrai lorsque tu fais du bateau.
je vois pas mal sur le forum de personne qui sous dimensionne leur installation… OK, ça peut marcher par un temps idéal et si le cam est tres bien exposer, ou alors en passant par lourde et en mettant un paquet de cierge, :mrgreen: mais perso je n’aime pas être trop juste et me dire que je devrais me limiter en conso si le temps est mauvais, ou si je mets le cam a l’ombre le temps de faire les courses…
tu as des stats (voir tableau) sachant que la c’est avec un positionnement au TOP, donc sur le cam il faut enlever 25% de production… et encore plus si tu bouges, car le cam passe de la lumière a l’ombre de nombreuses fois…
après c’est un choix chacun voit midi a sa porte, loin de moi de critiquer les autres installation, on est ici pour un échange d’expérience rien d’autre. :wink:



Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

souvent c'est juste pour alimenter une glacière, donc on peut aussi dire l'inverse, pourquoi monter une usine à gaz par quelques Watt. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

100 W m'ont paru largement suffisants.
C'est ce que j'ai sur mon cam's depuis 7 ans, avec bien plus de consommateurs que romus.
Jamais eu de soucis.
Du moins de ce côté là. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour assurer le coup, j'ai mis 140 W...
Bennn, avec la batterie AGM de 88 Ah, c'est pas de trop (glacière Waeco CDF 25, le reste peanuts).
Je me tâte de mettre une "grosse" batterie (125 AH mini) sous les pieds du passager.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

De toute façon les lampes sont sur piles ou accus séparés. De la bière tiède si il faut mais pas dans le noir!
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Ta raison papy les lampes avc pile c est pas mal après jeep m à fais connaître le ampoule led c est top en lumière ça arrache en niveau conso pour l instant j en ais juste une mais ça gère bien vas faloir que je remplace par la suite les vieux mini néon vintage de 1980 bon niveau conso je sais pas combien ça consome? Mais sûrement plus que de la led ?

Après oui j ais pas bCP de besoin en énergie pour l'instant. .
Juste le frigo mobecool une led et 2 mini néon la pompe du robinet eau cuisine vien à venir 2 prise usb pour recharger les téléphones en mode bivouac
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »