Avis Mobicool FR40

Répondre
Avatar du membre
Psou
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 14 juin 16 12:48
Localisation : Loir et Cher

Message par Psou »

Perso, je m'en suis servi encore la semaine dernière et moi qui ai le sommeil légé franchement le bruit ne me dérange pas... Elle se trouve sous le matelas du gamin ça camoufle un petit peu le bruit je suppose. :bof:

Je viens de voir qu'elle était encore en promo sur svb à moins de 300€ :

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html :yes:
Manu35

Message par Manu35 »

freerider a écrit :ou peut être le changer pour un ventilo de pc silencieux, si c'est adaptable, c'est pas très cher :bof:
c'est clair... ils pourraient aussi mettre d'origine un ventilo silencieux :roll:
Par contre adieu la garantie si une telle modif est faite, attention :!:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

il y a 3 raisons qui provoquent un bruit pour un ventilo

_ bruit de flux d'air : orientation des pâles et ça peut être voulu par le fabricant pour l'efficacité de ventilation,
_ bruit de casserole (j'exagère) : ça peut être dû à une mauvaise fixation (1/4 de tour de vis suffit dans ce cas là)
_ bruit plus ou moins de sifflement : c'est la rotation sur son axe qui peut être légèrement décentrée, dans ce dernier cas, si on y a accès (rare) on peut tenter dépose/repose + un peu de lubrifiant, sinon il y aura usure prématurée.

Une dernière astuce : le faire reposer sur des patins (caoutchouc...) pour absorber les vibrations,

rOy
Avatar du membre
DavidGilb
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 16 22:51
Localisation : Poitiers

Message par DavidGilb »

Également, le flux d'air passe dans un radiateur à ailettes, le long du compresseur puis ressort par une deuxième grille. Beaucoup de petits machins qui augmente le bruit.
Renault Trafic 2.0 Dci 115 L2H1 de 2013.
En cours d'aménagement...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pourquoi ne pas utiliser un ventilo d'ordi... c'est completement inaudible :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ca dépend lesquels ... Faire attention à l'ampérage du ventilo
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Spatuleman
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 avr. 17 18:40

Message par Spatuleman »

Bonjour à tous et merci pour vos retours,
Je suis en voyage actuellement et le ventilateur tourne h24, moi perso je trouve cela gênant la nuit, le frigo est sanglé sur le siège passager dans mon camion( donc pas de vibrations)et donc pas loin de moi quand je dors, le bruit est incessant. Je n ai pas essaye sur le 220 v, moi je le branche en 24 v dans le camion.
Personne je pense sérieusement à le changer, dommage il est tout neuf, tout juste un an...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas normal que le ventilo tourne H24
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumper68
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 mars 16 14:20
Localisation : alsace

Message par Jumper68 »

Combien de temps environ pensez-vous que la glacière peux tenir avec une batterie de 180ah (sans panneau) ?
En aménagement d'un jumper L1H1
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Jumper68, si les réponses à la même question posée sur un autre post te laissent dans le doute, ou l'incrédulité,
ce n'est pas une raison pour tenter une seconde chance ici, tu pourrais bien avoir les mêmes... ou rien,

rOy
Avatar du membre
DavidGilb
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 16 22:51
Localisation : Poitiers

Message par DavidGilb »

Ce n'est effectivement pas normal que ton ventilo tourne en permanence. Le mien s'arrête un peu après le compresseur.

Pour revenir à la question du bruit, impossible de dormir à côté !
Je vais me faire une installation perso en le démontant et en éloignant le ventilo.
Renault Trafic 2.0 Dci 115 L2H1 de 2013.
En cours d'aménagement...
Spatuleman
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 avr. 17 18:40

Message par Spatuleman »

Oui bizarre effectivement,j ai démonté le cache ce matin, et très peu de poussière le problème ne vient pas de la...
J ai donc opté pour la solution de l interrupteur que j ai branché sur un des deux fils du ventilateur et j ai fait ressortir le bouton dans un coin de la grille de ventilation.
Quand le compresseur s arrête et que le voyant devient donc orange, je coupe le ventilateur et quand le compresseur s enclenche j allume.
Je souligne quand même que j ai fait ce système pour la nuit, de façon à pouvoir dormir tranquille, la journée je laisse le ventilateur allumé, je vais pas passer la journée à surveiller et d ailleurs ca n est pas gênant en journée.
Dernière chose , j ai remarqué que quand je coupe le ventilateur , si j attends un peu et que je le remets en route il ne s enclenche pas toujours, des fois il repart seulement quand le compresseur démarre... va comprendre Charles .
Bon week-end à tous !
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Il est arrivé là bête

Message par romus »

Bon voilà la bête est arrivé total 308 euros livraison ups :yes:

Image
:wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

:yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Reg31
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 avr. 17 10:38

Message par Reg31 »

bonjoir :D

humm je connais pas les caractéristiques de cette glacière, tu pourrais nous en dire un peu plus (oui je sais google est mon ami sinon :P )

Des que j'ai vu COMPRESSOR j'ai compris :yes:

Félicitation :yes:

Pour moi une glacière à compression c'est le top, et dans les régions chaude c'est le top du top du top INDISPENSABLE pour savourer ses vacances sans se soucier du froid dans la glacière.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »