Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
le yan
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 15 mai 11 19:22
Localisation : Ars sur Moselle

Message par le yan »

Reçu aujourd'hui.commandé chez svb 319€ et classe A++ alors que sur le site elle est en À+ :bof: pas compris mais ça me va bien
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Donc je vais surement favoriser la sortie..
Dans une pompe, il faut toujours faire l'inverse. L'aspiration est toujours plus grosse que le refoulement. Là, comme il y a augmentation de température de l'air et donc dilatation du volume, ça change la donne mais le principe est le même si le ventilateur n'aspire pas d'air, il ne pourra jamais refouler.
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Merci djodjo44

J'ai vais y réfléchir, faudrait tout de même que je trouve un moyen de favoriser les deux :bof:

4 cm d'espace entre la glacière et les parois latérales avec des trous dans ces dernières (style image à 1min18 https://www.youtube.com/watch?v=tX4dez1ORPw&t=73s)... Cela vous semble suffisant?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Les parois donnent sur quoi ?
Je vois pas trop l'intérêt de faire plein de trous, pour ma glacière j'en ai fait qu'un au bon endroit c'est mieux que plein de trous inutiles!
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Ok oui je penses faire ça aussi.
En fait l'aménagement va être similaire au caisson de la vidéo. (Je suis un imposteur, je n'ai pas encore de trafic).
:hum:

Mais j'ai un côté qui va être à l'extrémité, l'autre sur un autre "rayon" du caisson. Donc si j'ai bien compris vos conseils, il faut que je favorise l’aspiration, donc je met la glacière à gauche*.

Ma question actuellement c'est combien d'espacement entre la glacière et les parois pour avoir un minimum d'aération couplée aux trous.

Je pense partir sur 4 cm...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La nature étant fainéante au possible car " travaillant " pour avoir une dépense énergétique la plus faible possible, je dirais :
* si les parois du meuble ont les mêmes trous que la glacière et en vis à vis, quelques millimètres sont suffisants,
* si les parois du meuble n'ont pas de trous, il faut que tu conserves l'égalité des surfaces, par exemple si le trou sur la glacière fait 100 cm2, 20 cm X 5 cm, cela fait une périphérie de ( 20 X 2 ) + ( 5 X 2 ) = 50 cm, donc 2 cm devrait suffire, avec 3 cm, tu donnes un peu de marge.
Nuwanda
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 18:39
Localisation : Jura

Message par Nuwanda »

Merci je ne connaissais pas cette règle.
Bon glacière commandée, je tiens au courant !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce n'est pas une règle, c'est de la logique. Si le tuyau d'aspiration faisait 50 m de long, il faudrait certainement augmenter la surface pour compenser la perte de charge due à la longueur.
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

bonsoir,
livré aujourd'hui cdé chez co....24, en version A+ et installé dans Traf
testé en 220 et 12 volts et même avec cette chaleur, elle tient les 5°
Nickel ya plus qu'à charger et partir en dordogne et espagne pour le test grandeur nature



Image


Image

et pour le refroidissement , je pense qu'il y assez de place autour :


Image



Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Jak86 a écrit :bonsoir,

Image

Salut, truc qui n'a rien a voir mais ou as tu eu ton store coulissant avec le dessin de la tour eiffel ?
Je cherche ce type de store pour mon aménagement :wink:
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

il s'agit d'un meuble à monter trouvé chez émaus (celui de niort) neuf et dans l'emballage.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Jak86 a écrit :il s'agit d'un meuble à monter trouvé chez émaus (celui de niort) neuf et dans l'emballage.
oki merci :)
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Bonjour,
Glacière achetée chez SVB il y à 3 semaines.
Testé pendant 2 semaines en camping avec des grosses chaleurs sous la tente (en attendant d'avoir le camion)
La glacière a toujours tenue les 4° donc super content.
tO
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 20:50
Localisation : Orleans

Message par tO »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma FR40 aujourd'hui (commandé chez SVB ce dimanche pour 328€ fdp inclut).
Merci à tous car vos commentaires m'on convaincu.

Je n'ai pas encore eu le temps de testé mais je m'interoge sur la commutation de celle ci entre le 220 et le 12V.
> Plusieurs choses lu sur le forum :
- notice : 220 OU 12V
- SVB : Commutation automatique
- auteur d'un test (dsl, j'ai plus le nom en tete / mais très bon test au passage) : la commutation n'a pas fonctionné.

Quelqu'un a t'il déjà testé?

Merci d'avance!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je ne savais pas qu'on pouvait commuter, mais ce que je note c'est qu'il y a 2 prises : une pour 12V et une pour 220V. Pour commuter il faudrait donc brancher ces 2 prises ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »