Avis Mobicool FR40

pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Ok merci :yes: Ca m'evitera de faire une bétise.

J'ai bien vu dans la notice qu'ils garantissent le fonctionnement jusqua 30° (pour les bateaux notement) mais je me demandais quel incidence il pouvait y avoir si on dépasse ces 30° et quel composant serait incriminé.

Ducoup, ceux qui ont opté pour la mobicool et qui sont en petit fourgon, vous l'avez integré ou ?
Sous mon meuble cuisine, impossible de faire rentrer la glaciere + les bidon d'eau...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ducoup, ceux qui ont opté pour la mobicool et qui sont en petit fourgon, vous l'avez integré ou ?
La Mobicool FR 40 n'est pas un petite glacière... Il convient de se poser la question de l'intégration d'icelle avant la conception du mobilier ou avant d'acheter la glacière...
Si le mobilier est déjà fait, il va falloir trouver autre chose susceptible de rentrer à un emplacement éventuellement disponible.

Pour la t° au delà de 30°, je ne pense pas que ça impacte les composants, mais plutôt la capacité de refroidissement de la glacière :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

je l'ai intégré à une armoire verticale au dessus des toilettes, ça prend de la place pour l'ouverture du couvercle. Autre léger inconvénient, la prise et le tableau de commande sont contre le fond, il y a un miroir pour visualiser.

Une température élevé peut endommager la glacière définitivement (ce n'est pas sa capacité à générer du froid qui diminue). Problème connu aussi pour les frigos, c'est pourquoi il existe des classes (tropicalisé etc...).

Je ne sais pas quelles pièces sont touchées mais la seule solution est d'éviter des T°C élevées quand elle est en marche
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Autre solution possible : réserver l' espace sous évier à la glacière en déportant le bidon d' eau propre sous le lit avec accès par les portes arrières . Pour le bidon d'eau sale , envisager un petit réservoir sous le plancher du cam . C' est la solution que j' ai adoptée sur mon dernier aménagement.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les 30°, ce n'est la température mais l'inclinaison dont il parlait :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freerider a écrit :les 30°, ce n'est la température mais l'inclinaison dont il parlait :wink:
ah oui ! :oops: surtout qu'à 90° :oo:
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

J'ai fait ça:


Image




Image

avec des glissières de tiroir
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

michel72 a écrit :Bonsoir

J'ai fait ça:


Image




Image

avec des glissières de tiroir
C'est pas mal! Tu as acheté des façades de tiroirs ou tu les as faites toi même?
Les boutons/serrures c'est ca ? https://www.ebay.fr/i/253612190477?chn=ps&dispItem=1
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Romarin 06 a écrit :La Mobicool FR 40 n'est pas un petite glacière... Il convient de se poser la question de l'intégration d'icelle avant la conception du mobilier ou avant d'acheter la glacière...
Et oui, je prendrais volontier plus petit, mais c'est la moins chere :bof: (je pars sur une FR34).
Pour le mobilier, le meuble cuisine est fait justement pour la glacière : il mesure 60 x 40 pour les 58 x 36 de la glacière :mrgreen: .
Le problème c'est que j'avais prévu d'y mettre 2 bidon plat dessousen position couché mais à l'usage je me suis rendu compte que ca marchait mal, la pompe n'aspire plus alors qu'il reste beaucoup d'eau... Ducoup il faut absolument que les bidon reste debout aussi et la ca se complique en terme d'encombrement.

La solution de Michel me plait beaucoup :yes:. C'est simple et pratique, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Je suis entrain de revoir mon aménagement pour cet été. La première fois cest jamais parfait :roll:.
Je vais voir si avec mes cotes j'arrive à rentrer un truck dans le même style
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ freeflyer, sans espace libre de ventilation , le compresseur ne va pas aimer car la température dans le tiroir va monter rapidement.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
Les façades sont des faites en médium (mdf) ça se travaille bien et on a facilement une belle finition mais il faut coller en plus des vis parce que les vis s'arrachent facilement si on ne colle pas. Finition peinture et vitrificateur.
Les boutons viennent de chez Narbonne.

Pour la ventilation il y a de l'air tout autour de la glacière et j'ai mis des grilles en face des ventilations pour l'instant ça va.

Cordialement
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si cela va, tant mieux, mais lorsque l'on voit la surface de la grille d'aération de la glacière et celle de la grille posée sur le meuble, il y a une belle différence.

Excuses à freeflyer, j'ai mélangé les réponses en ne regardant que les photos.
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Message par Treki »

Bonjour,

En attendant les promos sur la FR40 (j'arrive toujours trop tard !), pourriez vous me dire si elle consomme plus en 12V ou en 220 ?
Merci !
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Hello,

C'est la F34 qui est à moins de 300 roro chez SVB ces temps ci!!

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-g ... 05_eiskalt

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Il y avait bien une FR 40 en promo chez SVB, j'en ai acheté une à 320€ ... La promo s'est terminée le 31 mai
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »