master t35d 1996 pour rien !!

Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

T'es dégourdi, bravo !

Pis t'as fait une sacrée affaire, tu le mérites bien.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

merci ça fait plaisir, je ne fait que appliquer ce que mon père ma apprit étant plus jeune :wink:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Oui, félicitations!!! :yes:

Un de plus de sauvé!!!!!! :D
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

Bonjour, tous le monde :wink:

je vous donne des nouvelles de mon pépère, c'est partit il roule :P
j'ai déjà fait 70 km avec nickel :yes:, hier midi je lui ai fait la vidange moteur bien chaud pour qu'un maximum de vieille huile parte, j'ai remit dedans de 10w40 total un filtre tous neuf.
Vendredi c'est le contrôle technique, il me reste à recoller un phare avant et le reste devrait aller mise à part un feux cassé à l'arrière qui devrait faire, avec mon père nous avons regardés les freins et dégrippé le tous, un cylindre de roue fuit mais rien de méchant, le freinage et très efficace, par contre mon limiteur de freinage de marche pas je pense, j'espère que ça va passer quand même car tout est grippé et les tête des raccord sont rondes, c'est pièces la sont difficile à trouver de ce que je voit,
auriez vous sinon un photo de votre ensemble du limiteur avec le gros ressort ?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut, j'ai fait des photos du limiteur de mon '92

passe-moi ton adresse emile par MP, pour que je te les envoie !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Salut

Le mien est resté + de 3ans sans rouler.
Le gasoil ne pose aucun souci, il démarre au quart.

Extérieurement un gros coup de karcher et lustrage, c'est parfait.
Par contre coté frein, la rouille bloquait les disques et les tambours, là pas le choix, faut démonter et nettoyer.

Perso j'avais fait la pompe à eau juste avant l'arrêt donc je n'ai rien touché, mais j'ai fait la distrib par précaution, + vidange et les filtres.

C'est un chouette bahut, qui n'avance pas, mais très costaud je l'adore ;)


Bonne bricole à toi
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
skao28
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 17:51
Localisation : Poit-Poitiers

Message par skao28 »

Tu fais du bon boulot put*n !!! En étant partis de pas grand chose, avec de la patience et du temps tu as pu le faire redémarrer !
J'attends de voir avec impatience l'aménagement intérieur, si c'est comme pour la mécanique le résultat devrait être impeccable ^^
"Tout est à nous"
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

Bonjour tous le monde

merci de vos messages ça fait plaisir :)

le master est passé au contrôle du premier coup, il y a cependant des petites choses à revoir mais rien de méchant, je dois changer un amortisseur avant gauche et le pneu arrière gauche, sinon le reste c'est bon.
Je doit dire que le gars du contrôle c'est gratté la tête quand il a vu mon installation du limiteur apparemment c'est pas comme ça :non:, mais bon, il à fait impasse en même temps je passe 4 véhicules chez lui donc il peu me faire une fleur :mrgreen:

depuis la distribution est faite et le faisceau est de nouveau protégé par une belle gaine neuve, j'ai changé aussi la gaine de compteur et il roule à merveille, démarre au quart de tour même après une immobilisation d'une semaine.

sinon pour ce qui est de l'aménagement intérieur, pour le moment il va rester comme ça, car je doit refaire les passages de roues arrières, sinon il a déjà servit plusieurs fois

mon fils est heureux quand ont roule avec car il voit la route et il aime le conduire dans notre chemin sur mes genoux :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila, en tout cas c'est un camion très agréable à conduire et qui roule pas trop mal, mais par contre très bruyant au dessus de 80km/h, va falloir que je résoudre ça :oo:
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

eh beh y en du monde la dedans :D

pour les amorto fait une recherche jai fait un post avec photos details de la construction de griffes sur mesures etc, c'est pas super sorcier mais c'est un peu de boulot quand meme!

profite bien en tout cas, c'est des tres chouettes camions :yes:
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

Bonjour tous le monde,

Cela fait maintenant un an et demie que mon pépère roule et me rend service, mais voila j'ai un soucis avec, j'ai changé ma membrane d’amorçage du filtre à gazole car sur la route quand je tire dedans avec de grosse charges ou même a vide il ne tire plus, la membrane s'aspire, j'ouvre donc mon capot et chasse l'aire en desserrant la vis de purge, mais le soucis c'est que même changé ça le fait toujours. Pourtant il peut être arrête un mois de temps et va redémarrer au quart de tour, donc il ne ce désamorce pas.
Je sèche un peut auriez vous des idées, y a t'il une pompe à gazole sur le bloc moteur ?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut, sympa d'avoir des nouvelles,

Si la membrane est aspirée par l'appel de GO depuis la pompe à injection, c'est que le circuit est bouché plus en amont,

commence déjà par vérifier le banjo d'arrivée et sa vis creuse, c'est un farceur classique, des particules de rouille où autres se logent souvent ici.

PS : oui il y a bien sûr une pompe à GO, il y a d'abord la pompe basse pression, elle est logée dans le corps de la PI, elle aspire le carburant depuis le réservoir, et en remplit le corps de la PI avec une pression variable, autour de 4 à 7 bars, puis il y a la pompe d'injection proprement dite, qui est un piston qui injecte le GO sous forte pression, environ 140/170 bars, vers les injecteurs.
C'est la pression variable à l'intérieur du corps de PI, qui donne la variation de l'avance à l'injection en fonction du régime.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

Bonjour,
je te remercie je vais regarder ça, donc d'après toi ça pourrait être bouché au niveau de l'entré du porte filtre ?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Oui, en fait ça peut être bouché n'importe où entre le réservoir et la membrane, mais il faut commencer par les points faciles à vérifier, d'autant plus que cette vis creuse est un piège à kk classique...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
deuch50
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 16 10:21
Localisation : manche

Message par deuch50 »

je vous avez pas dit j'en ai racheté un autre pour les pièces 50€ sans moteur et carte grise, je l'ai acheté pour récupérer des bricoles pour le miens notamment 2 pneus neufs michelin agilis, les pares-chocs, les feux, les amortisseurs ...


Image
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Belle trouvaille ! Perso je suis allé essayer un Master court hier, car le mien (92 L2) est vraiment fatigué, le petit est un FB30A1 de 87, un des tous premiers modèles donc, vendu par RVI et non Renault, et il est en vraiment bon état de caisse, et apparemment mécanique. Il n'a pas de porte latérale, mais pourquoi pas, un souci de moins et du bruit en moins !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »