S'allume, mais ne démarre plus

djodjo44
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Message par djodjo44 »

C'est normal puisque tu coupes le jus, moi, je parlais de la position du capteur qui est dans le réservoir.
nord
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Message par nord »

Mais ya pas de raison, il reste du diesel dans le réservoir, ou alors on s'est mis à consommer du jour au lendemain du 20L/100km?
Et avec la pompette, j'arrive un peu à le faire remonter, mais pas aussi facilement qu'espéré avec une pompette... ça pompe une fois sur 5
nico1664
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Message par nico1664 »

salut tu as peut etre le plongeur dans le reservoir casse ou bouche faudrait que tu schintes ton reservoir pour voir ....?
nord
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Message par nord »

Shunter ? Brancher sur un bidon de GO par exemple?
Le truc, c'est que si je débranche l'arrivée de GO sur le filtre le GO redescend bien par gravité, sans aucun problème.
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Message par freerider »

change le filtre à gasoil aussi, si le gasoil arrive bien avant le filtre mais ne sort pas après, commence par ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par nord »

Bah, ce que je pensais, c'est changer le filtre à gazoil ET racheter un kit membrane. Parce qu'avec la "pompette" (non elle est pas bourrée!) ça pompe rien du tout… enfin difficilement (1 coup sur 5 max) et forcément ne devient jamais dure...
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Message par freerider »

ah oui c'est vrai, il y a la pompe au dessus du filtre sur les J5
kit membrane bonne idée oui
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par nord »

Bon bon bon !
Allez, vendredi changement du filtre GO et kit membrane (si le fournisseur à côté de chez moi a bien ça!)

Merci pour tous les conseils, et je tiens au courant tout le monde dès que j'ai du nouveau (bon ou mauvais!)

merci encore 1000 fois ! :yes: :yes: :yes: :yes:
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Message par nord »

Bon,
Membrane changée, filtre changé, il y avait de la crasse un peu partout, mais rien d'extraordinaire.
Je fais le shadok, mais on dirait que ça souffle l'air par la valve de purge et que ça la réaspire par cette valve. Il faut que je relache d'un coup sec le bouton de la "poire" pour que ça aspire pas par là. Normal docteur?

D'autre part, j'ai soufflé dans l'arrivée de gasoil du résevoir, histoire d'éventuellement déboucher la crépine.

Combien de coup de poire il faut pour réammorcer le système à peu près ?


edit
Voici des photos.

La valve de gauche, fonctionne bien, «l'air» ne passe que dans un sens.
Par contre, je ne connais pas le rôle de celle de droite, MAIS si je souffle ou aspire par la sortie, et que je bouche le petit trou de la 2nd photo, rien ne passe.
Normal? ça me semble pas normal, non?

image 1

image 2
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Message par freerider »

un peu bizarre
je me suis jamais servi de ce système quand j'avais le J5 mais je ferai comme ça
visser la vis de purge à fond pour que ce soit étanche
pomper jusqu'à ce que soit dur
dévisser un peu la vis de purge en mettant un petit tuyau au bout qui va dans un bocal, l'air devrait s'évacuer, resserrer la vis de purge quand il n'y a plus que du gasoil qui sort par cette vis, éventuellement renouveler l'opération plusieurs fois pour bien purger
une fois bien purgé, laisser serré cette vis de purge et pomper, ça devrait normalement fonctionner
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Message par nord »

J'ai soufflé comme un porc dedans, histoire d'extraire la crasse, et bein miracle ! C'est bon, mon clapet refonctionne... Et quand un clapet fonctionne, en une dizaine de coups de poire c'est réammorcé...

Par contre… :evil: le camion ne démarre toujours pas! :oo:

Je suis complètement dépourvu d'idées… :bof:
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Message par freerider »

donc pour résumer : ton démarreur tourne, tes courroies tournent, tu as du gasoil qui arrivent aux injecteurs, les bougies sont à priori bonnes mais ça ne démarre pas ?
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Message par nord »

1) démarreur tourne
2) courroie accessoire tournent
3) les bougies sont à priori bonnes (résistance ok, et le faisceaux apporte bien du courant)
4) l'électrovanne est bonne
5) j'ai pas de diesel à l'arrivée des injecteurs, mais autant c'est de l'air... le temps de purger, mais je sais pas combien de temps il faudrait faire tourner le démarreur pour que ça comment à gicler?
6) le circuit basse pression est bien sous pression (grace à la poire)
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Message par freerider »

il faut avoir une bonne batterie chargée ou alors un autre véhicule qui tourne à côté avec des cables branchés sur ta batterie si elle est un peu fatiguée, et démarrer plusieurs fois jusqu'à temps que le gasoil sorte, sans ça aucune chance que ça pète
si ça démarre tjrs pas, le pb peut venir de la pompe d'injection, mais bon...
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Message par nord »

Ok, bon je vais tester ça ce soir, je reviens par ici si ça fonctionne… ou pas :-D
Mais j'espère que ce sera bon.

[edit]
Juste comme ça, si je pompe sur la poire, qu'elle devient dure, que je tente l'allumage de moteur Xsecondes, la poire est censée redevenir molle, non?
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