S'allume, mais ne démarre plus
S'allume, mais ne démarre plus
Salut,
Bon je tente ma chance par ici…
Hier rentré de vacances, je gare le camion devant le temps de décharger nos affaires, et au moment de le redémarrer pour aller le garer, il a démarré 5s puis s'est arrêté. Depuis, il ne veut plus démarrer du tout…
Lorsque je tourne la clef, on voit bien les courroies tourner, donc à priori ça n'est pas le démarreur. La tension à la batterie est de 12.5V. Et l'électrovanne fait bien un cliqueti quand je tripote la cosse.
Les bougies (montées) ont une résistance entre 0.7 et 0.9 Ohm…
Juste la tension à l'électrovanne est plutôt de 11.5V, mais c'est peut-être un problème de contact avec mon multimètre…
Auriez-vous des idées?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !
Bon je tente ma chance par ici…
Hier rentré de vacances, je gare le camion devant le temps de décharger nos affaires, et au moment de le redémarrer pour aller le garer, il a démarré 5s puis s'est arrêté. Depuis, il ne veut plus démarrer du tout…
Lorsque je tourne la clef, on voit bien les courroies tourner, donc à priori ça n'est pas le démarreur. La tension à la batterie est de 12.5V. Et l'électrovanne fait bien un cliqueti quand je tripote la cosse.
Les bougies (montées) ont une résistance entre 0.7 et 0.9 Ohm…
Juste la tension à l'électrovanne est plutôt de 11.5V, mais c'est peut-être un problème de contact avec mon multimètre…
Auriez-vous des idées?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !
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- Traficampeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 20 janv. 12 12:51
- Localisation : jura cote d'or
Salut j'ai eu la même panne démonte un écrou avant un injecteur regarde si le gazole arrive. Moi l’électrovanne était bien alimentée en 12 volt elle faisait un cliquetis mais restée bloquée !tu as aussi la solution de la démonter et faire tourner le moteur pour voir si le gazole arrive mais fait gaffe le moteur ne s’arrêtera pas en coupant le contact !!!
Je viens de faire ça… normalement le gazoil est censé arriver à 130 bars non? j'ai démonté le 3eme en partant de la gauche (le plus simple) et rien n'est sorti, même pas une petite goute!
Serait-ce donc l'électrovanne?
[edit]
Ah, et ya rien qui sort de la durite de retour des injecteurs
[redit]
J'ai dévissé la vis de purge du filtre de gasoil (celle pour enlever l'eau), pas une goute n'est sortie
Serait-ce donc l'électrovanne?
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Ah, et ya rien qui sort de la durite de retour des injecteurs
[redit]
J'ai dévissé la vis de purge du filtre de gasoil (celle pour enlever l'eau), pas une goute n'est sortie
Bah justement… je reviens du camion. J'ai sorti l'électrovanne et l'ai testé en direct sur la batterie, et bah elle fonctionne très bien!
Par contre, j'ai dévissé l'arrivée de GO au filtre GO, histoire qu'il y ait des bulles et que je puisse voir si ça pompe avec la pompette, et ben c'est bien galère à faire remonter le diesel.
Vis de purge ouverte ou fermée, en pompant ça a du mal à remonter. Du coup je me demande s'il n'y a pas un truc par là?
D'autres idées?
[edit]
J'ai aussi testé la tension à la borne des bougies et de l'électrovanne, j'ai bien du 12V pendant le préchauffage et du 12V sur la borne de l'électrovanne quand ya le contact…
Par contre, j'ai dévissé l'arrivée de GO au filtre GO, histoire qu'il y ait des bulles et que je puisse voir si ça pompe avec la pompette, et ben c'est bien galère à faire remonter le diesel.
Vis de purge ouverte ou fermée, en pompant ça a du mal à remonter. Du coup je me demande s'il n'y a pas un truc par là?
D'autres idées?
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J'ai aussi testé la tension à la borne des bougies et de l'électrovanne, j'ai bien du 12V pendant le préchauffage et du 12V sur la borne de l'électrovanne quand ya le contact…