Ventilation, resistance thermique, uniquement vitesse 4.
Ventilation, resistance thermique, uniquement vitesse 4.
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un MasterII, et j'effectue les petites réparations diverses avant de me mettre à l’aménagement.... Apres avoir beaucoup cherché, je ne trouve malheureusement pas d'images me montrant la position de cette maudite resistance!.... Déja déposé à 3 reprises pas mal de pieces du tableau de bord, mais pas moyen de trouver... J'ai la revue technique, mais celle ci ne me dit pas grand chose.....
J'ai commandé la petite resistance, mais impossible donc de la remplacer, je commence à desesperer... A L'AIDE!!!!
Merci à tous pour votre aide. J'enverrai des images du camcam bientôt.
(MASTER II, 2.5 dci 2004, L3H2)
J'ai commandé la petite resistance, mais impossible donc de la remplacer, je commence à desesperer... A L'AIDE!!!!
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à part ça, ça va...
- ravely
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ça sert à quoi que ducros il se décarcasse.....voir ici
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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je sais mais généralement même si les ingénieurs sont parfois tordus, ils ne sont pas cons non plus et quand un truc fonctionne sur un modèle ils font pareil pour les autres.
Donc il y a 9,9 chance sur 10 que tu la trouves sous l'évacuation d'eau en bas du pare-brise et côté passager, ce sera peut-être plus clair sur ce topic
Donc il y a 9,9 chance sur 10 que tu la trouves sous l'évacuation d'eau en bas du pare-brise et côté passager, ce sera peut-être plus clair sur ce topic
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Hehe, merci pour ton lien, j'avais déjà vu celui-ci aussi, c'est le lien que j'ai utilisé pour commander la sonde. Mais encore une fois, du coté du moteur, rien à voir d’intéressant. En apparence, du moins, j'ai commencé à tomber l'isolation fixée sous l’écoulement de pare-brise, mais rien non plus!... . Alors du coup je pense que c'est sous le tableau de bord. J'ai démonté tout ce que j'ai su, à part le milieu qui est au dessus de mes compétences, il faut démonter le volant mouahahah... La planche ou on trouve l'affichage, les potard de la ventile etc etc. Tout le reste j'avais tombé, j'ai vu un bout du système de ventile coté passager, mais pas ce bloc en question. Tout est si fragile, je pète régulièrement des petites pièces de plastique, je commence à me dire que j'y arriverai pas.
Le mieux c'est peut être que j'envoie des photos de sous le tableau quand je m'y recollerai...A+
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à part ça, ça va...
- north
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Bonjour Duramen,
La résistance se trouve juste derrière le bloc de ventilation.
Tu la vois par le coté passager en regardant par dessous la console centrale, c'est un gros connecteur blanc qu'il faut tourner d'un quart de tour.
Sinon tu prends les fils qui partent du moteur du ventilateur et il te mèneront à la résistance de chauffage.
Il y a de grandes chances que ce soit ton fusible thermique qui soit cramé.
La résistance se trouve juste derrière le bloc de ventilation.
Tu la vois par le coté passager en regardant par dessous la console centrale, c'est un gros connecteur blanc qu'il faut tourner d'un quart de tour.
Sinon tu prends les fils qui partent du moteur du ventilateur et il te mèneront à la résistance de chauffage.
Il y a de grandes chances que ce soit ton fusible thermique qui soit cramé.
Ok North, alors ce matin j'ai trouvé une pièce avec un contour irrégulier, qu'il fallait tourner d'un quart pour deplugger, dans ce secteur là, mais ce n'est pas ce composant, avec cette petite sonde de 183°à remplacer, c'est juste une série de ressorts montés dans un petit châssis. Donc j'en conclue qu'ils font office de résistance. Ce petit fusible thermique se cache bien...
Désolé de faire le boulet.
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- ravely
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- north
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Ben je crois que tu as trouvé !! Ce que tu décris me parait justeDuramen a écrit :c'est juste une série de ressorts montés dans un petit châssis. .
Voici l'emplacement du mien ( Gros connecteur blanc)
Et voici un exemple d'une résistance de chauffage d'un autre véhicule mais c'est grosso modo idem sur le master.
une autre
AHAHAHAHAH North, tu es mon messie!!!!!!
Excellent, je l'ai eu en main ce matin, et j'ai pas vu la sonde, mais quelle pine!...Bon ben parfait, je tombe ça demain, si j'ai le temps, et juste en passant, en faisant le quart de tour ce matin,(à la main pas moyen, alors.... J'ai pris une tige que jai calé contre une ailette du boitier afin de le faire pivoter, et j'ai légèrement "tapoté" avec un marteau...) CRAC, une des deux fixations du support a cédé.... Pas méchant, facilement bricolable, mais ces clics et bidules et trucs en plastique ça me donne du fil à retordre!...
Bon, dénouement heureux en tout cas.
-mis à part ça, chez toi aussi, North, tous les plastiques de carrosserie ont tendance à gigoter?-
Merci beaucoup pour les images, premier problème soulevé depuis mon inscription tout à l'heure, et déjà réglé, excellent!
Excellent, je l'ai eu en main ce matin, et j'ai pas vu la sonde, mais quelle pine!...Bon ben parfait, je tombe ça demain, si j'ai le temps, et juste en passant, en faisant le quart de tour ce matin,(à la main pas moyen, alors.... J'ai pris une tige que jai calé contre une ailette du boitier afin de le faire pivoter, et j'ai légèrement "tapoté" avec un marteau...) CRAC, une des deux fixations du support a cédé.... Pas méchant, facilement bricolable, mais ces clics et bidules et trucs en plastique ça me donne du fil à retordre!...
Bon, dénouement heureux en tout cas.
-mis à part ça, chez toi aussi, North, tous les plastiques de carrosserie ont tendance à gigoter?-
Merci beaucoup pour les images, premier problème soulevé depuis mon inscription tout à l'heure, et déjà réglé, excellent!
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Hello, je prend le temps de raconter la reparation.
Donc je démonte ce boitier métallique, et là je me rend compte qu'à l'origine, ce n'est pas une sonde thermique 183°, mais un simple fer plat, de 0.5mm d'épaisseur environ, et de 4mm de large. La soudure à une de ses extrémités à sauté. Une sorte de fusible basique,quoi.
Donc probleme, je dois raccorder ma nouvelle sonde de section ronde à une section plate. L'astuce des dominos désossés ne fonctionne donc pas, vu que je ne dois pas souder la piece au risque de la cramer...
J'ai alors untilisé de simples cosses de connection elec (genre connection d'enceintes.) Pas évident, mais possible, il n'y a pas beaucoup de place pour bosser, alors pincer la sonde aux cosses dans un premier temps, et ensuite l'enfiler aux deux bornes apres avoir éventuellement retaillé les fers plats à la disqueuse.
Et ca marche.
Donc je démonte ce boitier métallique, et là je me rend compte qu'à l'origine, ce n'est pas une sonde thermique 183°, mais un simple fer plat, de 0.5mm d'épaisseur environ, et de 4mm de large. La soudure à une de ses extrémités à sauté. Une sorte de fusible basique,quoi.
Donc probleme, je dois raccorder ma nouvelle sonde de section ronde à une section plate. L'astuce des dominos désossés ne fonctionne donc pas, vu que je ne dois pas souder la piece au risque de la cramer...
J'ai alors untilisé de simples cosses de connection elec (genre connection d'enceintes.) Pas évident, mais possible, il n'y a pas beaucoup de place pour bosser, alors pincer la sonde aux cosses dans un premier temps, et ensuite l'enfiler aux deux bornes apres avoir éventuellement retaillé les fers plats à la disqueuse.
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Salut a tous
Pour moi aucune des vitesses ne fonctionnent après démontage je me suis aperçu que la prise était fondu (prise branché sur le bloc résistance)
Je pense donc démonté le bloc resistance et soudé directement les fil dessus , par contre je n'arrive pas a le sortir ...Le but souder les fils directement dessus et les relier au faisceau via des sucre car impossible de trouver que la prise.
Je voulais savoir dans quelle sens tourner pour le sortir (north a l'aide.. ), j'ai peur de le casser .
Merci pour votre aide
Pour moi aucune des vitesses ne fonctionnent après démontage je me suis aperçu que la prise était fondu (prise branché sur le bloc résistance)
Je pense donc démonté le bloc resistance et soudé directement les fil dessus , par contre je n'arrive pas a le sortir ...Le but souder les fils directement dessus et les relier au faisceau via des sucre car impossible de trouver que la prise.
Je voulais savoir dans quelle sens tourner pour le sortir (north a l'aide.. ), j'ai peur de le casser .
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faire et refaire c'est toujours travailler
- north
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bonjour Nico73,
je n'ai pas mon camion sous la main mais d'après ma photo je dirais sens antihoraire pour le desserrer. Il y a un cran à passer, et il sort facile ( enfin ds la cas d'un bloc non fondu ). En observant bien la prise du bloc résistance tu devrais bien voir comment tourner.
Je te tiens au courant le plus vite possible.
En tout cas j'ai l'impression que tu as frôlé l'incendie.
Assure toi aussi que la diode planqué dans le faisceau ( à 20cm environ de la prise du bloc de résistance) n'est pas cramée elle aussi.
je n'ai pas mon camion sous la main mais d'après ma photo je dirais sens antihoraire pour le desserrer. Il y a un cran à passer, et il sort facile ( enfin ds la cas d'un bloc non fondu ). En observant bien la prise du bloc résistance tu devrais bien voir comment tourner.
Je te tiens au courant le plus vite possible.
En tout cas j'ai l'impression que tu as frôlé l'incendie.
Assure toi aussi que la diode planqué dans le faisceau ( à 20cm environ de la prise du bloc de résistance) n'est pas cramée elle aussi.
Je confirme, sens anti-horaire.
Pour tourner le bloc, j'ai utilisé une tige que j'ai calée contre une des ailettes, que j'ai enfilée par l'autre coté du groupe ventil. J'ai frappé modérément. Un des maintiens sous lesquels le bloc se serre a cédé. Je déconseille donc cette solution, complètement bourinne. North a parlé d'une longue pince.
Pour tourner le bloc, j'ai utilisé une tige que j'ai calée contre une des ailettes, que j'ai enfilée par l'autre coté du groupe ventil. J'ai frappé modérément. Un des maintiens sous lesquels le bloc se serre a cédé. Je déconseille donc cette solution, complètement bourinne. North a parlé d'une longue pince.
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