capteur pmh
capteur pmh
bonjour
sur un master 2.8 DTI de 1998.
j'ai de plus ne plus de mal a démarrer avec mon master.
au début c était quand il pleuvait, maintenant c est systématique, pire une fois arrêté si je veux le reprendre une demi heure après , impossible. si j attend 4/5 heures il repare..
le démarreur tourne, il est neuf...je penses donc au capteur PMH; il en existe deux sur oscaro, avec un connecteur différent, et comme je ne vois pas ou il est je n'arrive pas a identifier le connecteur du mien.
1/ ou est il ; zut de zut?
2/que voyez vous comme autre cause possible à mon soucis?
sur un master 2.8 DTI de 1998.
j'ai de plus ne plus de mal a démarrer avec mon master.
au début c était quand il pleuvait, maintenant c est systématique, pire une fois arrêté si je veux le reprendre une demi heure après , impossible. si j attend 4/5 heures il repare..
le démarreur tourne, il est neuf...je penses donc au capteur PMH; il en existe deux sur oscaro, avec un connecteur différent, et comme je ne vois pas ou il est je n'arrive pas a identifier le connecteur du mien.
1/ ou est il ; zut de zut?
2/que voyez vous comme autre cause possible à mon soucis?
y a mieux que Renault mais c est plus cher
Salut,
bon à nouveau quelques soucis de démarrage par temps humide sur mon 2,5 D de 1999. Apparemment ce n'est plus l'antidemarrage, car clignotement voyant ok.
J'ai un doute pour le capteur PMH ou relais de préchauffage (connexions ?) ?
Je précise que le démarreur entraine bien le moteur, qu'il y a un mini pet de temps de temps, mais loin de démarrer. Au bout d'une dizaine d'essais, j'attends plus ou moins longtemps avant de réessayer (de quelques minutes à quelques heures (oui ça peut être gênant...)), et à un moment donné, il part nickel ! Mais quand il démarre, il fume noir grave quand même (à force d'insister je pense, trop de gasoil) quelques secondes.
A part 3 démarrages difficiles depuis 2 semaines, il a démarré nickel les 30 autres fois.... Et une fois démarré, il marche nickel tout le temps.
Quel peut être le problème à votre avis ?
J'ai vu que le capteur pmh n'est pas très cher (40€), combien d'heures il faut compter pour son remplacement vous pensez (pour un mécano) ?
Merci pour votre aide.
bon à nouveau quelques soucis de démarrage par temps humide sur mon 2,5 D de 1999. Apparemment ce n'est plus l'antidemarrage, car clignotement voyant ok.
J'ai un doute pour le capteur PMH ou relais de préchauffage (connexions ?) ?
Je précise que le démarreur entraine bien le moteur, qu'il y a un mini pet de temps de temps, mais loin de démarrer. Au bout d'une dizaine d'essais, j'attends plus ou moins longtemps avant de réessayer (de quelques minutes à quelques heures (oui ça peut être gênant...)), et à un moment donné, il part nickel ! Mais quand il démarre, il fume noir grave quand même (à force d'insister je pense, trop de gasoil) quelques secondes.
A part 3 démarrages difficiles depuis 2 semaines, il a démarré nickel les 30 autres fois.... Et une fois démarré, il marche nickel tout le temps.
Quel peut être le problème à votre avis ?
J'ai vu que le capteur pmh n'est pas très cher (40€), combien d'heures il faut compter pour son remplacement vous pensez (pour un mécano) ?
Merci pour votre aide.
- ravely
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Pour un non mécano, il faut de 10mn à 1heure, généralement il se trouve au niveau de la lumière de la cloche d'embrayage.Bibi a écrit : combien d'heures il faut compter pour son remplacement vous pensez (pour un mécano) ?
tuto (à voir si c'est le même moteur.)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Pour moi pas de capteur de pmh sur le DTI de ces années laflexo a écrit :bonjour
sur un master 2.8 DTI de 1998.
j'ai de plus ne plus de mal a démarrer avec mon master.
au début c était quand il pleuvait, maintenant c est systématique, pire une fois arrêté si je veux le reprendre une demi heure après , impossible. si j attend 4/5 heures il repare..
le démarreur tourne, il est neuf...je penses donc au capteur PMH; il en existe deux sur oscaro, avec un connecteur différent, et comme je ne vois pas ou il est je n'arrive pas a identifier le connecteur du mien.
1/ ou est il ; zut de zut?
2/que voyez vous comme autre cause possible à mon soucis?
L'appellation DTI pourquoi ??? c'est une injection a l'ancienne + turbo avec un antidemarrage sur la pompe d'injection
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Bin pourtant !!!! https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 14cv.10269
Sur le 2.5D également https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 80cv.10268
Sur le 2.5D également https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 80cv.10268
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Ce n'est pas le même moteur, moi c'est le S8U, à voir...ravely a écrit : Pour un non mécano, il faut de 10mn à 1heure, généralement il se trouve au niveau de la lumière de la cloche d'embrayage.
tuto (à voir si c'est le même moteur.)
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De toute façon, s'il n'est pas dessous, il est dessus et tout aussi accessible, il est monté en face de la couronne moteur sur la cloche, parce qu'il compte les dents ou plutôt les espaces sans dents.
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moi c'est le 2,5 D atmo, pas de turbo. Mais bien un capteur pmh je crois... et un antidémarrage source de beaucoup de pannes....monno a écrit :
Pour moi pas de capteur de pmh sur le DTI de ces années la
L'appellation DTI pourquoi ??? c'est une injection a l'ancienne + turbo avec un antidemarrage sur la pompe d'injection
ok donc une petite heure de boulot quoi ! merci pour l'inforavely a écrit :De toute façon, s'il n'est pas dessous, il est dessus et tout aussi accessible, il est monté en face de la couronne moteur sur la cloche, parce qu'il compte les dents ou plutôt les espaces sans dents.
Ma réponse n'était que pour le 2.8 Dti de 98ravely a écrit :Bin pourtant !!!! https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 14cv.10269
Sur le 2.5D également https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 80cv.10268
J'ai eu le 2.8 Dti , 1999 sur la cg ,surement modèle 98 et si il y a un capteur pmh il ne sert pas pour un calculateur ni pour l'injection
Et de mémoire je ne visualise pas de capteur
Méééé la mémoire a mon âge