Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

par hasard, tu n'aurais pas la mesure entre les plis de renforts = donc face à la porte coulissante sous ta fenetre. La place en hauteur et longueur. C'est parce que je vois qu'avec mon aménagement, je ne peux utiliser la profondeur totale sous mon lit (80cm environ) et débattement tiroir maxi 45 donc, je vais peut être mettre une porte de soute pour acceder depuis l'extérieur. Pour mes achats LBC de porte, il me faut une côte qui ne perturbe pas les membrures de renforts intérieurs, alors si tu as noté çà qqpart je suis preneuse.
Je trouve super culotté d'avoir fait les meubles sans avoir le camion, je me suis essayé un peu, avec mes lits et mon rideau mais çà ne va pas loin...
Tu as donc dû recouper des hauts de meuble pour un léger arrondi, c'est çà ?
et avec les tablettes (maintien) en place tu ne l'as pas eu facile ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Bonjour,

Hélas non je n'ai pas ces mesures :( le plus simple, et pour être sûr, va dans un garage qui expose ton véhicule et prends les mesures. C'est ce que l'on a fait pour faire nos meubles, sans avoir le véhicule et oui je reconnais que c'était un peu osé :mrgreen: mais cela nous a permis de gagner du temps. Ouf, on a du faire très peu de rectifications.

Pour le haut du meuble, oui j'ai du recouper un meuble pour avoir un arrondi c'était indispensable pour qu'il rentre le mieux du monde sans perdre trop de place. Je peux si tu veux refaire des photos en gros plan extérieure et intérieure et même du dessus, car je vais retirer les meubles ce week-end pour donner la dernière couche de peinture sur les parois et ce sera beaucoup plus facile sans les meubles.

Par contre je ne comprends de quoi tu parles au niveau des tablettes, peux-tu être plus précise ? :yes:
Pierre
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

recouper des montants verticaux c'est facile. Mais une fois tout vissé c'est moins facile de couper la tablette horizontale, c'est tout ce que je voulais dire.
Pour moi, pas necessaire de + de photos, mais pour les copains...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

monKmion a écrit :Ouille, je ne sais pas car c'est l'installateur Mees qui me l'a mise. C'est une prise de la marque DEFA, je vais essayer de faire une recherche, peut-être chez Reimo.
https://bilradiospes.no/produkter/kable ... nntak-1-5m

Salut, est-ce cette prise là que tu as? c'est une prise classique de camping que l'on branche? est-ce que tu peux nous mettre une photo?

merci
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oui c'est bien cette prise que j'ai. :yes: Ben mince, ce n'est pas donné :oo:

Voici le cable qui permet de s'y brancher.


Image

Sur le cable il est inscrit : DEFA 301.5 705503 3740, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité.
Pierre
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Au fait, merci pour l'info. J'ai trouvé le mien en ... Russie pour environ 35€ (j'y vais régulièrement). En France, Conrad le vend pour une centaine d'euros livré mais que au professionnel sinon sur Ebay en Lettonie pour environ 65€. DEFA vend des systèmes pour chauffer l'habitacle dans les pays froids entre autre et c'est donc par ce câble qu'ils alimentent leur système (250V 16A). Je trouve cette prise bien plus discrète et esthétique que les prises classiques de CC.
++
jeff14
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 17 19:04
Localisation : CAEN

Message par jeff14 »

Salut, je voudrais avoir des avis sur le confort des banquettes Schnierle???
Peux tu me dire ce que tu en penses??
Y'a d'autres avis??
Merci,

Jeff
Ludo017
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 16:54
Localisation : Charente Maritime

Message par Ludo017 »

Salut,
Je voulais savoir cette prise est elle homologué en France ?
Car elle est beaucoup plus discrète je trouve ?

Et le branchement se fait comment derrière ?

Merci

Ludo
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Le branchement à l'autre extrémité est prévu pour alimenter les systèmes Defa, je pense donc couper l’extrémité et raccorder à mon câble 230.
Ludo017
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 16:54
Localisation : Charente Maritime

Message par Ludo017 »

Merci de votre réponse
Et du coup vous avez trouvé où l’acheter car j’ai trouvé mais que pour les pro ?
Et j’ai le trafic 3 et je voudrais mettre la prise au même endroit mais on tombe comment derrière vous auriez une photo ?

Merci
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Lire 4 post plus haut...
Sinon le câble est chez mes parents donc je n'ai pas de photo, il y a une partie à visser derrière pour prendre en sandwich le support où tu veux l'installer. Je vais le mettre à coté de ma prise d'attelage comme ça c'est discret et je ne perce rien sur le cam.
Il faudrait peut-être que les modo ouvre un post pour ne pas polluer celui-ci qui est la prez de monKmion?
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive, j'ai zappé quelques messages :bof:
jeff14 a écrit :Salut, je voudrais avoir des avis sur le confort des banquettes Schnierle???
Peux tu me dire ce que tu en penses??
Très facile d'utilisation, je veux dire pour transformer en lit, ou remettre en fauteuil. Attention tout de même, le dossier pèse son petit poids. La banquette est lourde, très lourde et pour la faire coulisser sur le rail, ben il faut pousser ou tirer assez fort, par contre quand tu oublies de la bloquer et que tu freines, ben là elle bouge toute seule :oo: Justement pour la bloquer ou la débloquer plutôt, il faut aussi un peu de force, enfin non il faut juste avoir le truc :mrgreen: , je pense qu'il y a des systèmes plus facile. Dans notre utilisation, cela ne pose pas de problème car on ne la bouge jamais. Sa position a été calculée en fonction de l'aménagement, pour pouvoir s'ouvrir entre l'armoir derrière et les fauteuils avant. Côté matelas, c'est dur ! Si tu aimes bien un lit mou, alors oublie. Les appuies-têtes intégrés, très très bien :yes: Pour le confort en position assise, il faut reconnaître que c'est assez droit. Un petit coussin dans le bas du dos et c'est nickel. Lors de long trajet, tu n'as pas mal au derrière à la fin, ce qui est important aussi. Nous sommes, malgré ce que j'aurais pu laisser croire, très satisfait de celle-ci.
Ludo017 a écrit :Je voulais savoir cette prise est elle homologué en France ?
Heu en Belgique pas besoin d'homologation, donc je ne sais pas répondre à ta question. Quelqu'un d'autre ?
ducatom98 a écrit :Le branchement à l'autre extrémité est prévu pour alimenter les systèmes Defa, je pense donc couper l’extrémité et raccorder à mon câble 230.
On n'a aucun système Defa au bout du fil, donc oui, tu peux couper sans souci et te brancher sur ton cable 230.
Ludo017 a écrit :Et j’ai le trafic 3 et je voudrais mettre la prise au même endroit mais on tombe comment derrière vous auriez une photo ?
Je vais faire une photo... a suivre donc.
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Salut,

Où en es-tu avec l'homologation de ton fourgon ?
Tu n'as pas eu de soucis avec ton toit SCA non homologué pour le Trafic III ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oulà Samuel, cela fait maintenant longtemps que mon fourgon a été homologué (septembre 2017). J'avais posté un message dans cette discussion viewtopic.php?t=3532&postdays=0&postorder=asc&start=60 mais c'est vrai que j'aurais dû aussi mettre à jour ici. Donc en résumé aucun souci, mais voici le post ;)
monKmion a écrit :Bonne nouvelle, de mon côté, mon véhicule a été homologué. :yes:
J'ai reçu mon nouveau certificat de conformité qui est un "Individueel goedkeuringscertificaat voor een voertuig" (tout le monde aura compris que cela veut dire : Certificat d'agrément individuel pour un véhicule :mrgreen: ) et je passe donc en catégorie M1 au lieu de N1 (donc c'est maintenant un "auto caravane" au lieu d'un utilitaire). :yes:

Je suis repassé au contrôle technique pour demander une "demande d'immatriculation" (papier rose quand on vend ou achète une voiture d'occasion) et j'ai passé le contrôle technique, heu sauf pour ce qui est des papiers car la carte grise n'est plus conforme avec le certificat d'homologation (vous me suivez) ben oui logique vu que la catégorie change et que maintenant c'est un 5 places et plus un 2 places. Il me reste donc à aller à la DIV (Demande d'Immatriculation d'un Véhicule) pour avoir une nouvelle carte grise (qui est de couleur rose, :mdr:, son fou ces belges :oo: ) et repasser au contrôle technique pour montrer que maintenant j'ai bien les bons papiers. Ouf, fin de la semaine prochaine tout devrait donc être en ordre.

Alors pour votre information, ils n'ont absolument rien contrôlé au niveau de l'aménagement, ni si j'avais une table, un réchaud, un évier,... ils ont ouvert les portes arrières pour jeter un oeil et c'est tout. Ils m'ont juste demandé si j'avais un réservoir d'eau et s'il était rempli, c'est tout. Ce qui est bien le cas. Donc aucune question ou contrôle sur la banquette 3 places qui a été ajoutée ou sur le toit SCA ! Bon d'accord, c'est homologué, donc c'est que c'est en ordre après tout, non ?

Pour ce qui est de la durée de la procédure d'homologation cela aura pris 2 mois, mais pour rappel, c'est l'aménageur (Mees BVBA) qui a fait les démarches, moi j'ai juste dû me présenter au contrôle technique.
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Super, bonne nouvelle ! :yes:
Par chez nous l'homologation n'est pas aussi simple. :non:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »