Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage
- monKmion
- Traficoteur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
- Localisation : Belgique, Brabant Wallon
- Contact :
Oulà, il semble que je suis en retard sur le suivi
Bon, on a profité des congés de fin d'année pour avancer dans l'aménagement. Au programme, réaliser les parois.
Première étape, isoler. On a choisit un mixte de tout ce que l'on peut lire ici c'est à dire, du styrodur (polystyrène extrudé), du multi-couche et un frein vapeur.
L'armature mis par terre pour faire la découpe de la fenêtre est des petites alcôves
Et voilà avec les panneaux, cela donne tout de suite un autre aspect
Petit essai avec la base d'un des meubles déjà prêt
Les portes arrières
Les panneaux sont prêt à peindre, ce sera pour le week-end prochain. On est toujours en attente du toit, prévu cette fois pour le 16 février, ce n'est jamais que le deuxième report . C'était initialement prévu pour le 7 novembre, mais le toit a été endommagé pendant le transport, du coup il a fallu en demander un autre et alors que je reçois la confirmation début janvier que le nouveau toit arrive, je me rends compte que la firme n'a pas commandé le bon, je le leur signale et nouveau report. Bon c'était mieux d'avoir un autre report que pas le bon toit.
On doit aussi encore habiller la porte coulissante et que le toit sera mis (un jour ) terminer le dessus des panneaux. Ah oui, aussi mettre les réservoir d'eau en-dessous du véhicule (des astuces, conseils ?) et puis sans doute encore mille et une chose auxquelles on n'a pas encore pensé.
On avance !
Bon, on a profité des congés de fin d'année pour avancer dans l'aménagement. Au programme, réaliser les parois.
Première étape, isoler. On a choisit un mixte de tout ce que l'on peut lire ici c'est à dire, du styrodur (polystyrène extrudé), du multi-couche et un frein vapeur.
L'armature mis par terre pour faire la découpe de la fenêtre est des petites alcôves
Et voilà avec les panneaux, cela donne tout de suite un autre aspect
Petit essai avec la base d'un des meubles déjà prêt
Les portes arrières
Les panneaux sont prêt à peindre, ce sera pour le week-end prochain. On est toujours en attente du toit, prévu cette fois pour le 16 février, ce n'est jamais que le deuxième report . C'était initialement prévu pour le 7 novembre, mais le toit a été endommagé pendant le transport, du coup il a fallu en demander un autre et alors que je reçois la confirmation début janvier que le nouveau toit arrive, je me rends compte que la firme n'a pas commandé le bon, je le leur signale et nouveau report. Bon c'était mieux d'avoir un autre report que pas le bon toit.
On doit aussi encore habiller la porte coulissante et que le toit sera mis (un jour ) terminer le dessus des panneaux. Ah oui, aussi mettre les réservoir d'eau en-dessous du véhicule (des astuces, conseils ?) et puis sans doute encore mille et une chose auxquelles on n'a pas encore pensé.
On avance !
Pierre
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Avec des doublages aussi bien fait, ça promet de belles finitions
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Les portes arrières.
Je pense que personne n'a travaillé ses portes arrière ainsi. Bravo
Je pense que personne n'a travaillé ses portes arrière ainsi. Bravo
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- monKmion
- Traficoteur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
- Localisation : Belgique, Brabant Wallon
- Contact :
Personne, c'est peut-être beaucoup dire, mais c'est vrai que l'on voit rarement les finitions des portes, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je comprends aussi que tout le monde ne fait pas cela, car il faut avouer on y a passer du temps. Mesure, vérifier, mettre, ajuster, remettre, ajuster encore et encore mais on est content du résultat et on est même impatient de voir cela peint.
Dire que ce n'est qu'un coup d'essai, lol
Dire que ce n'est qu'un coup d'essai, lol
Pierre
-
- Traficoteur
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
- Localisation : Midi pyrennees
Woaw !
Super projet et c'est du travail propre tout ça Je vais te suivre pour voir ton aménagement avancer.
Très inspirant pour moi qui attaque l'isolation de mon camion ce WE
L'isolation des portes arrières, c'est clair que ca ne se vois par partout ... alors que ca mériterai pê de s'y pencher plus ( mais je vois les puristes de l'isolation qui pourraient relancer ce débat sans fin )
Bref, tu l'as fait et tu l'as bien fait d'apres les photos
Super projet et c'est du travail propre tout ça Je vais te suivre pour voir ton aménagement avancer.
Très inspirant pour moi qui attaque l'isolation de mon camion ce WE
L'isolation des portes arrières, c'est clair que ca ne se vois par partout ... alors que ca mériterai pê de s'y pencher plus ( mais je vois les puristes de l'isolation qui pourraient relancer ce débat sans fin )
Bref, tu l'as fait et tu l'as bien fait d'apres les photos
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Le travail d'habillage est remarquable , en particulier celui des portes arrières.
Néanmoins, au risque de casser l'ambiance élogieuse , j'y vois un inconvénient, majeur pour ce qui est de MA conception d'un aménagement, ce n'est pas démontable --> jointoyages et têtes de vis mastiqués.
Le travail d'habillage est remarquable , en particulier celui des portes arrières.
Néanmoins, au risque de casser l'ambiance élogieuse , j'y vois un inconvénient, majeur pour ce qui est de MA conception d'un aménagement, ce n'est pas démontable --> jointoyages et têtes de vis mastiqués.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
c'est relatif, si on repère les vis (plan coté, photo...) avant peinture, vernis, moquette... etc. = galère probable, mais on pourra toujours y arriver.Romarin 06 a écrit :ce n'est pas démontable --> jointoyages et têtes de vis mastiqués
L'autre souci c'est le lieu où l'intervention devra être effectuée, à 10 km de la maison ou à 1000 km pendant un voyage ?
Reste plus qu'à espérer...
rOy
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Sinon, il y a beaucoup plus simple pour isoler l'arrière, c'est la formule Bernard-Triptrafic avec le panneau+store qui ferme la partie à vivre.
C'est tout con et c'est quand même sacrément bien vu
https://i21.servimg.com/u/f21/17/59/85/74/20_al_10.jpg
C'est tout con et c'est quand même sacrément bien vu
https://i21.servimg.com/u/f21/17/59/85/74/20_al_10.jpg
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- monKmion
- Traficoteur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
- Localisation : Belgique, Brabant Wallon
- Contact :
Rentable, je ne sais pas, car c'est vrai que cela demande un peu de temps, mais il ne faut pas croire que cela a coûté une fortune, environ 50 € pour les deux portes. Utile je pense bien, en tout cas pour nous, car c'est aussi une question esthétique, histoire d'avoir quelque chose de fini et en plus nous avons mis un isolant derrière le panneau en bois (du MDF fromagé ou cintrable). Efficace, , difficile à dire, même si pour l'instant il fait froid (entre -5 et 0°) car tout n'est pas fini, dont et surtout le toit. Le vrai test sera surtout en été, si on arrive à garder une certaine fraîcheur dans le véhicule quand on le laisse fermé en plein soleil.Scottish45 a écrit :Chouette boulot
Pour les portes AR, je me demandais si le travail et le temps passé à réaliser tout ce boulot était vraiment utile ou rentable ???
mais vu les températures actuelles et le froid qu'il fait dans le mien à l'arrêt, je pense que OUI .
Pierre
Effectivement ton toit ne ressemble pas au mien ! Si ce n'est pas le bon modèle pour l’homologation ça va pas le faire
Pour l'embase conducteur c'est écrit clairement partout chez Scopema qu'il faut la réhausse. Il est pas doué l'installateur.
Pour l'embase conducteur c'est écrit clairement partout chez Scopema qu'il faut la réhausse. Il est pas doué l'installateur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018