Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

y'a des fois, les belches, i sont forts :shock:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
nicolem
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 05 mai 17 14:40
Localisation : nord

Message par nicolem »

Bonjour à tous,

Actuellement, nous sommes un peu dans la même réflexion que toi c'est à dire pose de toit relevable et banquette lit.

Il me semble que ton camion est à l'origine en 3 places.

As-tu roulé en mode 4 passagers avant ton homologation?
J'ai vu des photos de voyage avant ton homologation.

En tout cas beau travail et te souhaite de superbeS voyageS.
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

nicolem a écrit : As-tu roulé en mode 4 passagers avant ton homologation?
J'ai vu des photos de voyage avant ton homologation.

.
Vu les prochaines normes de controles techniques mieux vaut prendre soin de ne pas modifier les caractéristiques sans homologation !

Ne vaut il pas mieux choisir un véhicule déjà avec le bon nb de places ?
a+
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Bonjour,

@nicolem, si c’est à moi que tu poses la question, oui, mais chuuut nous avons roulé avec des passagers alors qu’il n’était pas encore homologué. Et petite précision au départ c’était un deux places :wink:

Pour ce qui est de transformer sans homologation et le contrôle technique en Belgique si tu as plus de place assise que sur la carte grise, il suffit de mettre un petit papier sur les sièges pour dire qu’ils ne peuvent pas être utilisé quand tu roules et c’es Bon. Oui je sais ces belges :mrgreen:

@popeytour avoir le bon nombre de place permet sans doute de ne pas devoir homologuer ton véhicule sauf si comme nous tu souhaites le changer de catégorie. C’est un choix.
Modifié en dernier par monKmion le mar. 20 févr. 18 8:35, modifié 1 fois.
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour la France à partir du moment où tu touches aux sièges ou aux ceintures il faut passer par la Dreal même si tu ne change pas le nombre de place.
Et comme depuis longtemps, matériel neuf agréé et posé par un poseur agréé.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

:oo: déjà plus d'un an depuis les dernières nouvelles et pourtant on n'est pas resté sans rien faire. Bien sûr des petites améliorations à droite et à gauche pour optimaliser le comfort, mais surtout le placement d'une aération sur le toit et aussi le placement de panneaux photovoltaiques :lol: La difficulté que l'on avait était que tout cela était à placer sur un toit relevable. Bon c'est surtout vrai pour les panneaux car le poids était important, mais aussi l'épaisseur. Le choix donc de panneaux souples simposait. Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont installés et je suis super satisfait. Voici déjà les photos


Trouer le toit c'est toujours stressant, mais en plus il fallait tomber au bon endroit à l'intérieur
Image


Ouf, c'est réussi :)
Image


En cours de plalcement
Image

Et voilà le tout fini, très discret, heu vous voyez quelque chose :mdr:
Image

Image

Les panneaux :

Le toit avant d'avoir les panneaux :
Image

En cours de pose
Image

Et ici vous voyez quelque chose :???: Si si les panneaux sont mis :mdr:
Image

Allez vue du dessus
Image

Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion :idea: ben oui, où et comment faire passer les fils pour éviter les fuites d'eau :!: :?: Et bien, on a fait passer les fils à l'avant du toit, qui est la partie basse dans notre cas et cela entre le bord du toit et à l'extérieur de la toile (faudra que je fasse une photo). Tout est donc toujours à l'extérieur. Ensuite le fils court le long du toit jusqu'à l'arrière et redescend dans la colonne des phares pour rentrer dans le véhicule avec les fils des phares. Je n'ai donc pas du percer la carrosserie pour faire rentrer les fils, cool ça :yes:
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion :idea: ben oui,
:yes: Je vois bien ce que tu veux dire... Cette phase est très importante pour travailler proprement, intelligemment.

Une remarque pour la filasse des panneaux solaires--> Attention aux branches basses et autres possibilités (risques) d'accrochage :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oui, les fils, c'est le plus compliqué, je n'ai pas trouvé de meilleure solution, en évitant de percer le toit pour cacher au max les fils. Il ne faut pas oublier que pour faire passer les fils, il faut faire un trou de 20 mm de diamètre car les connecteurs sont plutôt gros et pas moyen de les démonter :(

Maintenant, si quelqu'un à une bonne idée pour améliorer la disposition des fils, ben moi je veux bien :)
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

D'abord, même si les connecteurs MC4 ne sont pas démontables, il est toujours possible de couper les fils et de remplacer les connecteurs, ce que j'ai fait, pour passer dans le toit levant sans percer des gros trous...

Tes panneaux semblent collés sur le toit, non ?
Donc, tant qu'à coller, j'essayerais de faire passer tous les fils dans une goulotte avec couvercle de façon à avoir une surface lisse plutôt que toutes ces aspérités qui sont potentiellement des points d'accrochage...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oui, c'est vrai que je pouvais couper les cables, mais je n'avais pas envie, c'est un choix.
En effet, les panneaux sont collés et oui, on envisageait de faire un petit déflecteur ou autre chose pour cacher les cables. On va encore bien réfléchir sur le sujet :)
Pierre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »