Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage
Bonjour à tous,
Actuellement, nous sommes un peu dans la même réflexion que toi c'est à dire pose de toit relevable et banquette lit.
Il me semble que ton camion est à l'origine en 3 places.
As-tu roulé en mode 4 passagers avant ton homologation?
J'ai vu des photos de voyage avant ton homologation.
En tout cas beau travail et te souhaite de superbeS voyageS.
Actuellement, nous sommes un peu dans la même réflexion que toi c'est à dire pose de toit relevable et banquette lit.
Il me semble que ton camion est à l'origine en 3 places.
As-tu roulé en mode 4 passagers avant ton homologation?
J'ai vu des photos de voyage avant ton homologation.
En tout cas beau travail et te souhaite de superbeS voyageS.
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Vu les prochaines normes de controles techniques mieux vaut prendre soin de ne pas modifier les caractéristiques sans homologation !nicolem a écrit : As-tu roulé en mode 4 passagers avant ton homologation?
J'ai vu des photos de voyage avant ton homologation.
.
Ne vaut il pas mieux choisir un véhicule déjà avec le bon nb de places ?
a+
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
- monKmion
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Bonjour,
@nicolem, si c’est à moi que tu poses la question, oui, mais chuuut nous avons roulé avec des passagers alors qu’il n’était pas encore homologué. Et petite précision au départ c’était un deux places
Pour ce qui est de transformer sans homologation et le contrôle technique en Belgique si tu as plus de place assise que sur la carte grise, il suffit de mettre un petit papier sur les sièges pour dire qu’ils ne peuvent pas être utilisé quand tu roules et c’es Bon. Oui je sais ces belges
@popeytour avoir le bon nombre de place permet sans doute de ne pas devoir homologuer ton véhicule sauf si comme nous tu souhaites le changer de catégorie. C’est un choix.
@nicolem, si c’est à moi que tu poses la question, oui, mais chuuut nous avons roulé avec des passagers alors qu’il n’était pas encore homologué. Et petite précision au départ c’était un deux places
Pour ce qui est de transformer sans homologation et le contrôle technique en Belgique si tu as plus de place assise que sur la carte grise, il suffit de mettre un petit papier sur les sièges pour dire qu’ils ne peuvent pas être utilisé quand tu roules et c’es Bon. Oui je sais ces belges
@popeytour avoir le bon nombre de place permet sans doute de ne pas devoir homologuer ton véhicule sauf si comme nous tu souhaites le changer de catégorie. C’est un choix.
Modifié en dernier par monKmion le mar. 20 févr. 18 8:35, modifié 1 fois.
Pierre
Pour la France à partir du moment où tu touches aux sièges ou aux ceintures il faut passer par la Dreal même si tu ne change pas le nombre de place.
Et comme depuis longtemps, matériel neuf agréé et posé par un poseur agréé.
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Présentation : viewtopic.php?t=38018
- monKmion
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déjà plus d'un an depuis les dernières nouvelles et pourtant on n'est pas resté sans rien faire. Bien sûr des petites améliorations à droite et à gauche pour optimaliser le comfort, mais surtout le placement d'une aération sur le toit et aussi le placement de panneaux photovoltaiques La difficulté que l'on avait était que tout cela était à placer sur un toit relevable. Bon c'est surtout vrai pour les panneaux car le poids était important, mais aussi l'épaisseur. Le choix donc de panneaux souples simposait. Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont installés et je suis super satisfait. Voici déjà les photos
Trouer le toit c'est toujours stressant, mais en plus il fallait tomber au bon endroit à l'intérieur
Ouf, c'est réussi
En cours de plalcement
Et voilà le tout fini, très discret, heu vous voyez quelque chose
Les panneaux :
Le toit avant d'avoir les panneaux :
En cours de pose
Et ici vous voyez quelque chose Si si les panneaux sont mis
Allez vue du dessus
Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion ben oui, où et comment faire passer les fils pour éviter les fuites d'eau Et bien, on a fait passer les fils à l'avant du toit, qui est la partie basse dans notre cas et cela entre le bord du toit et à l'extérieur de la toile (faudra que je fasse une photo). Tout est donc toujours à l'extérieur. Ensuite le fils court le long du toit jusqu'à l'arrière et redescend dans la colonne des phares pour rentrer dans le véhicule avec les fils des phares. Je n'ai donc pas du percer la carrosserie pour faire rentrer les fils, cool ça
Trouer le toit c'est toujours stressant, mais en plus il fallait tomber au bon endroit à l'intérieur
Ouf, c'est réussi
En cours de plalcement
Et voilà le tout fini, très discret, heu vous voyez quelque chose
Les panneaux :
Le toit avant d'avoir les panneaux :
En cours de pose
Et ici vous voyez quelque chose Si si les panneaux sont mis
Allez vue du dessus
Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion ben oui, où et comment faire passer les fils pour éviter les fuites d'eau Et bien, on a fait passer les fils à l'avant du toit, qui est la partie basse dans notre cas et cela entre le bord du toit et à l'extérieur de la toile (faudra que je fasse une photo). Tout est donc toujours à l'extérieur. Ensuite le fils court le long du toit jusqu'à l'arrière et redescend dans la colonne des phares pour rentrer dans le véhicule avec les fils des phares. Je n'ai donc pas du percer la carrosserie pour faire rentrer les fils, cool ça
Pierre
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Bonjour,
Une remarque pour la filasse des panneaux solaires--> Attention aux branches basses et autres possibilités (risques) d'accrochage .
Je vois bien ce que tu veux dire... Cette phase est très importante pour travailler proprement, intelligemment.Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion ben oui,
Une remarque pour la filasse des panneaux solaires--> Attention aux branches basses et autres possibilités (risques) d'accrochage .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- monKmion
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Oui, les fils, c'est le plus compliqué, je n'ai pas trouvé de meilleure solution, en évitant de percer le toit pour cacher au max les fils. Il ne faut pas oublier que pour faire passer les fils, il faut faire un trou de 20 mm de diamètre car les connecteurs sont plutôt gros et pas moyen de les démonter
Maintenant, si quelqu'un à une bonne idée pour améliorer la disposition des fils, ben moi je veux bien
Maintenant, si quelqu'un à une bonne idée pour améliorer la disposition des fils, ben moi je veux bien
Pierre
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D'abord, même si les connecteurs MC4 ne sont pas démontables, il est toujours possible de couper les fils et de remplacer les connecteurs, ce que j'ai fait, pour passer dans le toit levant sans percer des gros trous...
Tes panneaux semblent collés sur le toit, non ?
Donc, tant qu'à coller, j'essayerais de faire passer tous les fils dans une goulotte avec couvercle de façon à avoir une surface lisse plutôt que toutes ces aspérités qui sont potentiellement des points d'accrochage...
Tes panneaux semblent collés sur le toit, non ?
Donc, tant qu'à coller, j'essayerais de faire passer tous les fils dans une goulotte avec couvercle de façon à avoir une surface lisse plutôt que toutes ces aspérités qui sont potentiellement des points d'accrochage...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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