Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oulà, il semble que je suis en retard sur le suivi :roll:

Bon, on a profité des congés de fin d'année pour avancer dans l'aménagement. Au programme, réaliser les parois.

Première étape, isoler. On a choisit un mixte de tout ce que l'on peut lire ici :lol: c'est à dire, du styrodur (polystyrène extrudé), du multi-couche et un frein vapeur.

Image Image Image Image

L'armature mis par terre pour faire la découpe de la fenêtre est des petites alcôves

Image Image

Et voilà avec les panneaux, cela donne tout de suite un autre aspect
Image

Petit essai avec la base d'un des meubles déjà prêt
Image

Les portes arrières
Image Image Image Image Image

Les panneaux sont prêt à peindre, ce sera pour le week-end prochain. On est toujours en attente du toit, prévu cette fois pour le 16 février, ce n'est jamais que le deuxième report :(. C'était initialement prévu pour le 7 novembre, mais le toit a été endommagé pendant le transport, du coup il a fallu en demander un autre et alors que je reçois la confirmation début janvier que le nouveau toit arrive, je me rends compte que la firme n'a pas commandé le bon, je le leur signale et nouveau report. Bon c'était mieux d'avoir un autre report que pas le bon toit.

On doit aussi encore habiller la porte coulissante et que le toit sera mis (un jour :roll: ) terminer le dessus des panneaux. Ah oui, aussi mettre les réservoir d'eau en-dessous du véhicule (des astuces, conseils ?) et puis sans doute encore mille et une chose auxquelles on n'a pas encore pensé.

On avance !
Pierre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avec des doublages aussi bien fait, ça promet de belles finitions :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Merci. C'est sûr cela prend du temps, mais on a une envie d'avoir quelque chose de fini, d'où les efforts :)
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

:shock: Les portes arrières.
Je pense que personne n'a travaillé ses portes arrière ainsi. Bravo :yes:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Personne, c'est peut-être beaucoup dire, mais c'est vrai que l'on voit rarement les finitions des portes, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je comprends aussi que tout le monde ne fait pas cela, car il faut avouer on y a passer du temps. Mesure, vérifier, mettre, ajuster, remettre, ajuster encore et encore :hum: mais on est content du résultat et on est même impatient de voir cela peint.

Dire que ce n'est qu'un coup d'essai, lol :yes: :mdr:
Pierre
pierromann
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
Localisation : Midi pyrennees

Message par pierromann »

Woaw !

Super projet et c'est du travail propre tout ça :yes: Je vais te suivre pour voir ton aménagement avancer.

Très inspirant pour moi qui attaque l'isolation de mon camion ce WE :mrgreen:

L'isolation des portes arrières, c'est clair que ca ne se vois par partout ... alors que ca mériterai pê de s'y pencher plus ( mais je vois les puristes de l'isolation qui pourraient relancer ce débat sans fin :non: )

Bref, tu l'as fait et tu l'as bien fait d'apres les photos :yes: :+1:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le travail d'habillage est remarquable :yes:, en particulier celui des portes arrières.

Néanmoins, au risque de casser l'ambiance élogieuse :bof:, j'y vois un inconvénient, majeur pour ce qui est de MA conception d'un aménagement, ce n'est pas démontable --> jointoyages et têtes de vis mastiqués.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Romarin 06 a écrit :ce n'est pas démontable --> jointoyages et têtes de vis mastiqués
c'est relatif, si on repère les vis (plan coté, photo...) avant peinture, vernis, moquette... etc. = galère probable, mais on pourra toujours y arriver.
L'autre souci c'est le lieu où l'intervention devra être effectuée, à 10 km de la maison ou à 1000 km pendant un voyage ?
Reste plus qu'à espérer...

rOy
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Chouette boulot :mrgreen:
Pour les portes AR, je me demandais si le travail et le temps passé à réaliser tout ce boulot était vraiment utile ou rentable ???
mais vu les températures actuelles et le froid qu'il fait dans le mien à l'arrêt, je pense que OUI . :mrgreen:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Sinon, il y a beaucoup plus simple pour isoler l'arrière, c'est la formule Bernard-Triptrafic avec le panneau+store qui ferme la partie à vivre.
C'est tout con et c'est quand même sacrément bien vu :yes:
https://i21.servimg.com/u/f21/17/59/85/74/20_al_10.jpg
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Scottish45 a écrit :Chouette boulot :mrgreen:
Pour les portes AR, je me demandais si le travail et le temps passé à réaliser tout ce boulot était vraiment utile ou rentable ???
mais vu les températures actuelles et le froid qu'il fait dans le mien à l'arrêt, je pense que OUI . :mrgreen:
Rentable, :bof: je ne sais pas, car c'est vrai que cela demande un peu de temps, mais il ne faut pas croire que cela a coûté une fortune, environ 50 € pour les deux portes. Utile je pense bien, en tout cas pour nous, car c'est aussi une question esthétique, histoire d'avoir quelque chose de fini et en plus nous avons mis un isolant derrière le panneau en bois (du MDF fromagé ou cintrable). Efficace, :bof:, difficile à dire, même si pour l'instant il fait froid (entre -5 et 0°) car tout n'est pas fini, dont et surtout le toit. Le vrai test sera surtout en été, si on arrive à garder une certaine fraîcheur dans le véhicule quand on le laisse fermé en plein soleil.
Pierre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Et voilà un petit coup de peinture :lol:


Image Image Image
Pierre
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça a l'air pas mal du tout tout ça!

ps: Si tu peux aussi recopier les images dans le post du départ, c'est cool car c'est plus facile pour plus tard quand on veut regarder un aménagement complet, au lieu de faire défiler les pages.
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Et voilà notre camionnette est revenue de chez l'installateur, mais hélas tout n'est pas fini.
Lire le premier poste pour le détail.
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Effectivement ton toit ne ressemble pas au mien ! Si ce n'est pas le bon modèle pour l’homologation ça va pas le faire :-(
Pour l'embase conducteur c'est écrit clairement partout chez Scopema qu'il faut la réhausse. Il est pas doué l'installateur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »