Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

monKmion a écrit :Héhé, je suis comme un petit gamin, tout fou
Les belges, ils vous faut pas grand chose : un cornet de frites, un trafic, une victoire contre Zlatan à l'euro et on vous tient plus... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Une portière dans le désert... :mrgreen:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Très joli :)
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

ravely a écrit :Les belges, ils vous faut pas grand chose : un cornet de frites, un trafic, une victoire contre Zlatan à l'euro et on vous tient plus... :mrgreen:
C'est bien connu, les belges savent faire la fête :mdr:

Si non, un peu sérieusement, hier soir, on présenté la base du premier meuble, la penderie, histoire de voir que nos mesures étaient bonnes, surtout pour le passage de roue et :yes: ouf, c'est tip-top ce que l'on voulait. Le grand essayage est toujours prévu pour ce week-end.
Pierre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Le week-end est passé et première constatation, je suis cassé ! Cassé d'avoir été à 4 pattes une bonne partie du week-end, mais je content car nous avons bien avancé. Avant de passer aux photos, une petite constatation ou remarque pour tout ceux qui préparent l'aménagement de leur fourgon, attention, le montant des portes arrière ne sont pas verticales :non: :non: C'est en fait une petite surprise pour nous :oo: On a pris toutes les mesures au sol, mais on aurait aussi du le faire à plus haut, dans notre cas à 95 cm (hauteur des meubles de cuisine) et à 130 cm hauteur de la penderie. Pour ce qui est des ajustements, au niveau de la cuisine, cela ira, par contre pour la penderie, cela va être un peu plus compliqué. Il va falloir découper un morceau du panneau de droite pour suivre la carosserie. J'avoue, je ne sais pas encore trop comment faire. Bon cool, j'ai encore du temps devant moi :yes:

Bon voici donc les dernières photos des meubles en cours de finition, une première "présentation" dans le véhicule.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

:oo: Mais il n'y a rien sur les parois :mrgreen: Ben non, pas encore, mais rassurez-vous c'est bien prévu 8-) A ce propos, j'ai une petite question, enfin plutôt deux :
  1. Pour les amis belges, mais si des français savent répondre surtout qu'ils ne se gênent pas :yes: , est-ce que vous connaissez quelqu'un, une entreprise ou un particulier, qui a déjà mis du liège projeté ? On doit avouer que l'on est fort tenté par cette solution pour isoler (condensation) plutôt que de coller du liège, mais on n'a pas trouvé beaucoup d'info sur la Belgique :(
  2. Est-ce compliqué de coller du liège tout partout dans le véhicule ? J'ai l'impression que certains endroits sont vraiment difficile d'accès. Cela ne vous a pas posé trop de problème ? Comment avez-vous appliqué la colle ? Et quel type de colle ?
Heu cela fait déjà beaucoup plus que une ou deux petites questions :mdr: et je crois que je pourrais encore posé 50 autres questions sur l'isolation, malgré tout ce que j'ai déjà pu lire dans le forum.

Si non, pour la suite, au programme avant ce vendredi peinture des meubles de cuisine et préparation du k'mion pour notre première sortie ce vendredi et samedi (cela va être épique vu l'état dans lequel il se trouve).
Pierre
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

hello!
je peux répondre à ta question 2! ;-) Je ne me suis pas posé la question pour la 1...

alors compliqué non... mais long et un peu rébarbatif oui! à la colle néoprène ça tient surper bien et c'est très facile à poser, le plus long c'est les petit morceau à prédécouper.
nous on l'a fait avec un rouleau de 2mm et on a mis presque 3 jours pour faire notre doblo maxi... :oops:

après avoir re-regarder ton sujet, il me reste une question à moi aussi! :wink:
vous ne mettez donc pas de lit dans votre fourgon? uniquement tente? avez-vous prévu la place pour ces dernières?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour répondre à ta première question, il y a bien quelqu'un qui l'a fait... mais je ne sais plus qui ... :bof:

Ah, ça y est, j'ai trouvé : viewtopic.php?t=32429
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

@Mosieurfran
Merci pour le retour. Je vais encore essayer de trouver de l'info, car je serais vraiment partant pour essayer le liège projeté.

Pour répondre à ta question, à propos du couchage, si si on a bien prévu des lits, mais il faut savoir que l'on va passer par un installateur (http://www.mees.be) qui va placer un toit relevable, de chez SCA (http://www.sca-daecher.de/index.php?id=205&L=3) et une banquette 3 places convertible en un lit double de chez Schnierle (http://www.schnierle.de/index.php/sl-3-353.html). Je cherche encore une solution pour occasionnellement mettre une cinquième place, peut-être un espèce de lit de camp à l'avant.

@Scottish45
Merci pour le post, intéressant et si je lis bien, pas trop compliqué, il faut le bon dosage d'eau et avoir un bon coup de pistolet et le tour est joué, mais bon ça c'est la théorie et tout le monde sait qu'en théorie il n'a pas différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, la pratique est différente de la théorie :hum:

Autrement, premier coup de peinture sur les meubles

Image Image


Image
Pierre
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Oki je comprends un peu mieux le plan d'aménagement :wink:
Ca nous fait donc 2 en haut ( les parents j'imagine) et 3 minots en bas? Avec le plus petit en cabine dans le sens de la largeur...

Sinon effectivement le liege projeté à l'avantage de se mettre dans toutes les petites aspérités! Moi je suis parti du principe que j'avais des vitres et donc pas la peine de se prendre trop la tête :wink: et puis je voulais tout faire moi même! Eh eh

Bonne continuation, ca prends bonne forme!
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Hello, après un long silence et pour nous surtout une longue attente, qui n'est hélas pas finie, voici quelques nouvelles.

Début novembre, on a été conduire notre "k'mion" chez l'aménageur pour placer le toit, la banquette, la deuxième batterie, les bases pivotantes et le chauffage. Hélas, lors du transport, le toit a été abîmé et bien sûr l'aménageur la renvoyer pour recevoir un nouveau. 3 semaines de perdues, enfin ça c'est ce que l'on pensait, car au jour d'aujourd'hui le nouveau toit n'est toujours pas arrivé :cry: et j'ai récupéré la camionnette. Un nouveau rendez-vous est donc fixé pour le 9 janvier 2017. On aura donc perdu 2 mois :oo:

Depuis que j'ai récupéré la camionnette (le 16 décembre) nous avons travaillé dedans et nous avons mis le liège projeté.
@Mosieurfran pas besoin d'être professionnel pour le faire, puisqu'on l'a fait :yes:

Le plus difficile à faire a été de trouver le liège à projeter (prêt à l'emploi), en tout cas en Belgique ce n'est pas facile à trouver. On a fini par le trouver chez ecobati (compter 300 € pour un pot de 17kg, qui permet de mettre sans problème deux couches) et de trouver un pistolet à crépir à un prix raisonnable. Pour finir j'ai été le chercher chez Brico Dépôt à Maubeuge (56 €). Enfin trouver le bon réglage du compresseur, pour avoir le bon débit d'air, a été une autre difficulté, mais une fois trouvé, cela marche nickel chrome :lol: Il faut compter 2h pour mettre une couche.

Voilà quelques photos pour illustrer la préparation, la mise en oeuvre et le résultat


ImageImageImage

ImageImageImage


ImageImage


ImageImage

Comme premier retour, je peux dire que nous sommes convaincu de l'efficacité de la solution, car actuellement il fait froid chez-nous, la nuit il gèle et là où il y a du liège on ne sent pas le froid quand on met sa main et là où il n'y en a pas (le toit), il y a directement de la condensation qui se forme et pas ailleurs. Trop bien donc.
Pierre
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Chouette !

:yes:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Très joli fourgon, belle couleur et concept d'isolation très intéressant
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je ne sais pas ce qu'a prévu ton installateur pour charger ta batterie auxiliaire mais sur nos véhicules les coupleurs/séparateurs standards ne fonctionnent pas car l'alternateur délivre une tension variable.
Il faut un "booster" il y en a au moins chez Redarc et Waeco.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ouille ça c'est une colle sur l'offre il est marqué
Dometic/Waeco PerfectCharge Automatique IU0U-lader 8 A/12 volt
Maintenant est-ce que c'est bon, je l'espère :roll:
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ça ressemble plutôt à la référence du chargeur 230v.
En Waeco ça doit être des produits dans ce genre :

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-08.html

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html

Gus a un 8A et indique que c'est le bon ampérage pour une batterie de 80Ah, perso je pense qu'il faut mieux prendre plus compte-tenu de la conso du frigo de 4A environ, soit déjà la moitié de la puissance du chargeur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »