www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rajout poignée intérieure hayon arrière Jumpy/Expert/Scudo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arby
Traficampeur

Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 12:29 Répondre en citant

Hello,

cela fait un moment que je parcours le site et les posts, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse (ou de mémoire peut être une fois mais je ne remets la main ni sur le sujet ni sur les photos):

je cherche à ajouter une poignée pour ouvrir de l'intérieur le hayon arrière de mon jumpy. C'est un Combi et il y a bien l'encoche pour mais pas de poignée. Je vois que la manip a été souvent faite sur d'autres véhicules souvent en version utilitaire.

Y'a t il une manip particulière à faire pour le montage ?
Un modèle de poignée spécifique?

J'ai retourné le pb un peu dans tous les sens, pas encore trouvé l'astuce, ni l'info sur le vaste web...

en espérant qu'une bonne âme passe par là ! :lol:
merci d'avance :yes:

(edit: je mets une photo du truc dès que je la retrouve)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arby
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 16 13:32 Répondre en citant

toujours intéressé si quelqu'un à le tuyau...
Haut de page
Jyhel
Traficoteur

Véhicule: Expert L1H1 2008

MessagePosté le: Dim 24 Juil 16 20:03 Répondre en citant

arby a écrit:
toujours intéressé si quelqu'un à le tuyau...

Moi aussi, cette information m'intéresse, merci !
MacGeol
Traficampeur

Véhicule: Scudo II long

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 17:03 Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Et bien je recherchais une solution pour la même chose sur le forum et je tombe sur une question non résolue...
C'est pas bien grave, si on s'y met à trois on va peut-être avancer!

Alors dans mon cas (Scudo 2010 L2H1 Panorama) sur le grand plastique gris foncé qui cache le bas du hayon arrière à l'intérieur j'ai une poignée, en fait un lanière, qui sert pour la fermeture en tirant dessus depuis l'extérieur. Mais je pense que vous avez cela aussi.

Ce que je cherche à faire, et je l'espère vous aussi, ou alors j'ai mal compris la question, c'est ajouter une poignée à l'intérieur permettant l'ouverture du hayon.

Pour ce faire j'ai donc retiré le grand cache plastique gris foncé et accédé au mécanisme d'ouverture du coffre. Celui-ci fonctionne en fait tout simplement avec un petit interrupteur contacteur à levier. Levier qui est actionné lorsqu'on actionne la poignée extérieur.

Aujourd'hui je suis donc à la recherche (via casse auto ou autre) d'une poignée plastique encastrable avec interrupteur contacteur intégré que je viendrais mettre encastré dans le branche cache plastique gris foncé. ensuit "il n'y aurait plus qu'à" venir enfichés les fils +/- de celui-ci dans le connecteur sur la pointée de hayon extérieur pour doubler la possibilité de faire contact.

La mise en œuvre est simple... il "suffit" de trouver la poignée encastrable adéquat. Mais aujourd'hui malheureusement mes recherches n'ont rien données car la grand majorité des poignées à interrupteur contacteur sont juste des petits boutons qu'on trouve sous une grande poignée (type Clio 2) ou alors des poignées malheureusement pas encastrables mais qui s'intègrent dans une renfoncement de la carrosserie (type 307 ou Scenic I).

Si certains ont donc des idée sur une auto ou fourgon qui on une poignée toute bête en plastique encastrable avec un intérupteur contacteur intégré (peu importe la marque) vos suggestions sont les bienvenues!

En espérant avoir fait avancer le shmilblik,
Merci d'avance

P.S. : Arby, la photo du "truc" serait la bienvenue car je ne vois pas de quel logement prévu tu parles
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 23:10 Répondre en citant

J'ai pas le même type de véhicule mais des photos seraient bienvenues pour mieux saisir :wink:

Si le mécanisme est accessible, un bidouillage n'est-il pas possible ? sans forcément rajouter une poignée (qui à l'air galère à trouver en plus)
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arby
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 14:32 Répondre en citant

hello

silence radio estival, du coup pour vous répondre :
petite précision déjà, je parlais initialement des modèles première mouture, càd avant 2006

et voilà la photo pour l'emplacement porte ARD, habillage enlevé :

Haut de page
thierryjumpy
Traficaménageur

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 15:05 Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que cela ne devrait pas trop poser de problème car sur mon jumpy de 2006 (utilitaire) la porte arrière est équipée d'une poignée d'origine.

Cordialement
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 18:38 Répondre en citant

L'empreinte dans la tôle ressemble fort à la possibilité d'avoir une poignée.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 18:48 Répondre en citant

salut, regarde ici, il faudra sans doute ajouter une tringle mais ça ressemble à celle dans mon jumpy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arby
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 19:19 Répondre en citant

merci pour vos réponses :yes:

sur les combi visiblement cette poignée n'y est pas d'origine
j'ai un peu galéré à trouver jusque là, merci nycos!

reste à voir la tringlerie justement, si qq1 a déjà eu à faire ce montage...
(sous l'encoche tout ce que j'ai pu voir c'est le système de câblage pour fermeture automatique des portes ar)

à moins qu'on trouve ça dans la RTA?
Haut de page
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 19:29 Répondre en citant

Comme j'ai remonté la mienne hier, je l'avais en visu.
Pour qu'elle actionne l'ouverture, c'est juste une tringle (une tige avec le bout repliés) qui va dans la poignée extérieure, mais je ne pourrais pas t'en faire de photo, l'accès est compliqué et j'ai riveté hier le panneau de finition de la porte...
En passant les doigts et actionnant la poignée ext tu sentiras ce qui bouge, là ou accrocher ta tringle...
Haut de page
P'tit Lot
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 16 14:09 Répondre en citant

J'ai regardé aussi pour mettre un système d'ouverture intérieur, mais moi j'ai un hayon.. c'est une commande électrique, un simple bouton poussoir peut fonctionner, le seul hic, c'est qu'il faut que les portes soient déverrouillées (non fermées à clef) car je voulais prendre les fils de la poignée extérieure... Mais je n'ai pas eu le temps de le faire encore...
Haut de page
MacGeol
Traficampeur

Véhicule: Scudo II long

MessagePosté le: Mer 14 Sep 16 18:27 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois avec plaisir que la discussion avance pour certains.
Mais en ce qui me concerne, comme dit dans mon message je parlais d'un Scudo de 2011 et avec un hayon.
Aucun emplacement de prévu.
J'ai donc acheter un petit bouton électrique mais je n'ai pas eut le temps de faire le montage.
Je vous tiens au courant.
Si d'autres on fait un montage sur le même genre de modèle je suis toujours intéressé pour des conseils.

Merci à tous
Morskoul
Traficampeur

Véhicule: Expert 1,9TD long

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 3:04 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vois que le topic est un peu ancien mais que les réponses ne sont pas concluantes.
Sur mon Expert 1,9TD rallongé j'ai bien une poignée pour ouvrir le hayon de l'intérieur mais c'est une vraie chienlit pour y accéder (j'ai changé mes barillets de portes sur tout le véhicule et c'est la moins facile d'accès).

Je me demandais en revanche s'il était possible (pour les besoins nocturnes en pleine cambrousse) de bricoler un mécanisme pour vérouiller le hayon de l'intérieur (même une "tirette" en câble conviendrait puisque le dévérouillage s'effectue en actionnant la poignée intérieure). Il me semble que la tringle de condamnation de la porte via le barillet est verticale, donc sans doute pas facile à réaliser, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté cette expérience et si c'était faisable assez facilement.

Je sais que j'arrive après la bataille, mais merci pour vos lumières :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierryjumpy
Traficaménageur

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 8:05 Répondre en citant

Bonjour

Cela est réalisable facilement.
Pour cela il faut installer un fléau de fermeture de volet que tu positionne a cheval entre les 2 portes arrières.

Moi j'avais installé ce système comme sécurité pour empêcher l'ouverture des portes arrières en cas d'effraction lorsque l'on dort.

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Expert, Jumpy, Scudo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: