Bonjour à tous ! Encore un nouveau ici...
Bonjour à tous ! Encore un nouveau ici...
Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, j'ai 22 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Trafic L1H1 de 2007 pas mal kilométré. C'est un 90ch qui servait à un artisan, il est assez cabossé mais je compte pas faire un concours d'élégance avec...
Il va me servir à tracter ma remorque plateau (je fais des sorties circuit en amateur) et trimballer du matériel, ainsi que de quoi réparer ma voiture... et dormir accessoirement. Bref, il va falloir que je me creuse un peu les méninges par rapport à l'aménagement... j'ai déjà fouillé un peu le forum et j'ai trouvé des tonnes d'infos à lire, ainsi que des récits de voyage, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse partir loin et longtemps en L1H1... ça fait rêver et peut-être que je rejoindrais votre clan.
Pour l'instant, je vais surtout m'occuper de faire l'entretien de base comme à chaque fois que j'achète un véhicule, et peut-être chiner dans les petites annonces les quelques éléments de carrosserie que je changerais bien si je les trouve à bon prix. Il faut que j'achète et installe un attelage aussi. Concernant l'entretien, je n'ai même pas le carnet... je sais qu'il a été entretenu mais je ne connais pas les détails. Il est possible que j'attaque l'aménagement dans quelques mois quand les températures seront plus clémentes et que j'aurais mieux cerné mes besoins.
Quelques questions vite fait (j'ai pas trouvé la réponse de manière évidente sur le forum avec la fonction recherche, j'ai peut-être mal cherché) :
- Où trouver la revue technique pour mon moteur ? (j'ai celle du Trafic, mais elle date de 2001...)
- Quelle est l'huile préconisée (viscosité) pour le moteur ?
- Quelle huile et quelle quantité pour la boite ? 2.35l de 75W80 comme le modèle 2001 ? Y a des bouchons de vidange et remplissage ?
- Ai-je un faisceau multiplexé (pour l'attelage) ?
Avez-vous des conseils de points à vérifier après l'achat (pièces qui s'usent anormalement ou autres) ? Le mien a quand même 280 000 km.
Allez je file, j'ai de la lecture dans les autres sections du forum ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions !
edit : mouais OK je suis pas bien fortiche non plus, le tuto de la vidange de boite est en post-it... je sors
Je m'appelle Olivier, j'ai 22 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Trafic L1H1 de 2007 pas mal kilométré. C'est un 90ch qui servait à un artisan, il est assez cabossé mais je compte pas faire un concours d'élégance avec...
Il va me servir à tracter ma remorque plateau (je fais des sorties circuit en amateur) et trimballer du matériel, ainsi que de quoi réparer ma voiture... et dormir accessoirement. Bref, il va falloir que je me creuse un peu les méninges par rapport à l'aménagement... j'ai déjà fouillé un peu le forum et j'ai trouvé des tonnes d'infos à lire, ainsi que des récits de voyage, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse partir loin et longtemps en L1H1... ça fait rêver et peut-être que je rejoindrais votre clan.
Pour l'instant, je vais surtout m'occuper de faire l'entretien de base comme à chaque fois que j'achète un véhicule, et peut-être chiner dans les petites annonces les quelques éléments de carrosserie que je changerais bien si je les trouve à bon prix. Il faut que j'achète et installe un attelage aussi. Concernant l'entretien, je n'ai même pas le carnet... je sais qu'il a été entretenu mais je ne connais pas les détails. Il est possible que j'attaque l'aménagement dans quelques mois quand les températures seront plus clémentes et que j'aurais mieux cerné mes besoins.
Quelques questions vite fait (j'ai pas trouvé la réponse de manière évidente sur le forum avec la fonction recherche, j'ai peut-être mal cherché) :
- Où trouver la revue technique pour mon moteur ? (j'ai celle du Trafic, mais elle date de 2001...)
- Quelle est l'huile préconisée (viscosité) pour le moteur ?
- Quelle huile et quelle quantité pour la boite ? 2.35l de 75W80 comme le modèle 2001 ? Y a des bouchons de vidange et remplissage ?
- Ai-je un faisceau multiplexé (pour l'attelage) ?
Avez-vous des conseils de points à vérifier après l'achat (pièces qui s'usent anormalement ou autres) ? Le mien a quand même 280 000 km.
Allez je file, j'ai de la lecture dans les autres sections du forum ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions !
edit : mouais OK je suis pas bien fortiche non plus, le tuto de la vidange de boite est en post-it... je sors
Modifié en dernier par AWS le dim. 19 févr. 12 17:34, modifié 1 fois.
- tophys
- Traficaménageur
- Messages : 2935
- Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
- Localisation : entre champs et coquelicot
Salut et bienvenue à toi parmi nous
-norauto, feu vert, renault etc mais ya des chances que ça soit quasi la même que celle que tu possède déja- Où trouver la revue technique pour mon moteur ? (j'ai celle du Trafic, mais elle date de 2001...)
- renault donne: Elf 5w40 ( bon la marque tu t'en tape hein)- Quelle est l'huile préconisée (viscosité) pour le moteur ?
-il me semble que la quantité est la même (ça reste à vérifié) et de mémoire ce n'est pas une boite que l'on remplie par débordement donc attention- Quelle huile et quelle quantité pour la boite ? 2.35l de 75W80 comme le modèle 2001 ? Y a des bouchons de vidange et remplissage ?
-oui tout à fait mais t'inquiète pas l'attelage se monte très bien sur le trafic- Ai-je un faisceau multiplexé (pour l'attelage) ?
Merci pour l'accueil et pour ces infos !
Yep, en magasin c'est la même RTA que la mienne. Merci pour la viscosité ! J'ai vu ça pour la boite aussi, merci.
Pour l'attelage et le multiplexage, c'est surtout que les vendeurs d'attelage indiquent qu'il faut acheter un boîtier spécifique dans certains cas (ordinateur de bord ou radar de recul) mais je n'ai pas trouvé bien clair. De ce que j'ai compris, tous les Trafic utilisent le multiplexage (bus CAN) mais seulement certains sont concernés par le multiplexage jusqu'aux feux arrière. A priori le mien ne le serait pas.
Yep, en magasin c'est la même RTA que la mienne. Merci pour la viscosité ! J'ai vu ça pour la boite aussi, merci.
Pour l'attelage et le multiplexage, c'est surtout que les vendeurs d'attelage indiquent qu'il faut acheter un boîtier spécifique dans certains cas (ordinateur de bord ou radar de recul) mais je n'ai pas trouvé bien clair. De ce que j'ai compris, tous les Trafic utilisent le multiplexage (bus CAN) mais seulement certains sont concernés par le multiplexage jusqu'aux feux arrière. A priori le mien ne le serait pas.
J'ai acheté l'attelage aujourd'hui, avec le faisceau "classique" et non le spécifique. Je devrais m'en sortir, sinon je viendrais ici poster que je m'en mors les doigts et que tu avais raison !
Sinon j'ai vu que je n'avais qu'une seule clé (avec les boutons d'ouverture à distance). Je compte me faire faire un double... a priori il y en a pour plus de 70€ pour qu'on copie le "code" de la clé afin de pouvoir démarrer avec. J'hésitais, pour le double, à ne pas faire faire de clé "télécommande" pour payer moins cher... il y a une serrure sur chaque porte (sous les plastiques) ou une seule serrure, celle du conducteur ?
Quand je ferme mon Trafic les clignotants ne s'allument pas, mais quand je le ferme ils s'allument une fois, normal ? J'étais habitué à une impulsion à l'ouverture et deux à la fermeture sur mes autres voitures.
Je ferai bientôt mon topic dans la section adéquate.
Sinon j'ai vu que je n'avais qu'une seule clé (avec les boutons d'ouverture à distance). Je compte me faire faire un double... a priori il y en a pour plus de 70€ pour qu'on copie le "code" de la clé afin de pouvoir démarrer avec. J'hésitais, pour le double, à ne pas faire faire de clé "télécommande" pour payer moins cher... il y a une serrure sur chaque porte (sous les plastiques) ou une seule serrure, celle du conducteur ?
Quand je ferme mon Trafic les clignotants ne s'allument pas, mais quand je le ferme ils s'allument une fois, normal ? J'étais habitué à une impulsion à l'ouverture et deux à la fermeture sur mes autres voitures.
Je ferai bientôt mon topic dans la section adéquate.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
comme on est dans la rubrique présentation....
Bienvenue à bord.....
Bienvenue à bord.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Salut et bienvenue,
pour ma part c'est tout comme jess, je viens de faire la vidange et j'ai preferé faire confiance au forumeurs plus qu'à Renault (Opel pour moi...)
Par contre va falloir le presenter,
Bon courage
Adishatz
pour ma part c'est tout comme jess, je viens de faire la vidange et j'ai preferé faire confiance au forumeurs plus qu'à Renault (Opel pour moi...)
Par contre va falloir le presenter,
Bon courage
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Bon, me voici de retour après une longue absence !
Pour la petite histoire, le Trafic de 2007 évoqué plus haut (en 2012) est toujours dans la famille... mais finalement c'est resté celui de mon papa ! J'en parlais à la première personne à l'époque parce que le projet imminent était de le récupérer officiellement, mais finalement après l'avoir remis en route ensemble (un embrayage, notamment...) il a décidé de se le garder... sur le papier du moins. Je l'ai quand même pas mal utilisé, il m'a emmené aux quatre coins de la France et même un peu en Allemagne. C'est un modèle de fiabilité et de coût de roulage raisonné, et le petit 90ch avec un boitier eBay est déjà très plaisant. Ce Trafic est resté sans aménagement à part quelques étagères bois pour des outils. D'où l'absence de présentation, photos...
Par contre la donne risque de changer !
Ayant un peu de scrupules à piquer le Trafic du père et à devoir le charger/décharger de mon bazar constamment, un peu frustré par le manque d'aménagement et de liberté d'aménagement (ben oui c'est pas le mien) et désormais habitué à conduire des voitures neuves (avec régulateur/BT/radar de recul) grâce à mon travail, j'ai profité d'une bonne offre d'une connaissance pour craquer sur un L1H1 de fin 2012 afin de pallier à tous ces points !
L'engin donc:
L1H1 tout d'origine
Tolé en latéral
Hayon vitré (pas courant comme config... ça s'est présenté comme ça, à voir à l'usage )
BT/régulateur/radar de recul
Habillage bois épais à l'arrière
235 000 km
De mémoire c'est marqué Extra sur les ailes... Mais j'ai jamais vraiment compris la différence avec un Grand Confort (s'il y en a une ?).
J'essaie de faire des photos la semaine prochaine.
L'usage prévu n'a pas changé, et au contraire s'est intensifié :
- tracter une remorque plateau en embarquant mon matos à l'arrière (outillage, pièces)
- weekends à l'aventure sans la remorque avec un couchage vaguement correct (je suis pas pénible)
- éventuellement bouffer des kilomètres, pourquoi pas visiter un peu l'Europe... je suis des Alpes mais je travaille en Angleterre, ça ferait l'occasion de relier un peu des points !
Bref, j'ai acheté un Trafic.
Pour la petite histoire, le Trafic de 2007 évoqué plus haut (en 2012) est toujours dans la famille... mais finalement c'est resté celui de mon papa ! J'en parlais à la première personne à l'époque parce que le projet imminent était de le récupérer officiellement, mais finalement après l'avoir remis en route ensemble (un embrayage, notamment...) il a décidé de se le garder... sur le papier du moins. Je l'ai quand même pas mal utilisé, il m'a emmené aux quatre coins de la France et même un peu en Allemagne. C'est un modèle de fiabilité et de coût de roulage raisonné, et le petit 90ch avec un boitier eBay est déjà très plaisant. Ce Trafic est resté sans aménagement à part quelques étagères bois pour des outils. D'où l'absence de présentation, photos...
Par contre la donne risque de changer !
Ayant un peu de scrupules à piquer le Trafic du père et à devoir le charger/décharger de mon bazar constamment, un peu frustré par le manque d'aménagement et de liberté d'aménagement (ben oui c'est pas le mien) et désormais habitué à conduire des voitures neuves (avec régulateur/BT/radar de recul) grâce à mon travail, j'ai profité d'une bonne offre d'une connaissance pour craquer sur un L1H1 de fin 2012 afin de pallier à tous ces points !
L'engin donc:
L1H1 tout d'origine
Tolé en latéral
Hayon vitré (pas courant comme config... ça s'est présenté comme ça, à voir à l'usage )
BT/régulateur/radar de recul
Habillage bois épais à l'arrière
235 000 km
De mémoire c'est marqué Extra sur les ailes... Mais j'ai jamais vraiment compris la différence avec un Grand Confort (s'il y en a une ?).
J'essaie de faire des photos la semaine prochaine.
L'usage prévu n'a pas changé, et au contraire s'est intensifié :
- tracter une remorque plateau en embarquant mon matos à l'arrière (outillage, pièces)
- weekends à l'aventure sans la remorque avec un couchage vaguement correct (je suis pas pénible)
- éventuellement bouffer des kilomètres, pourquoi pas visiter un peu l'Europe... je suis des Alpes mais je travaille en Angleterre, ça ferait l'occasion de relier un peu des points !
Bref, j'ai acheté un Trafic.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans