Pedale d'embrayage qui ne revient qu'a mi course

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bart44,

d'après ton lien ce pourrait être une fuite interne de l'émetteur qui dans mon cas n'avait pas été changé avec l'embrayage. ce qui me surprend: deux garages me disent de rouler ainsi sans rien faire, pourtant en rapport prix de pièce / main d'oeuvre ce serait une bonne affaire pour eux. :hum:

un axe de pédalier grippé ou cassé ou bien le ressort fatigué: cela se verrait ou se sentirait.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

cdf41 a écrit :
Dj Valentinik a écrit : Mon niveau de lookeed est au max donc ça ne doit pas être ça...
...
Donc, quand on verifie sont niveau, ont doit en trouver 2 niveaux, 1 pour les freins et 1 pour l'embrayage
Pour faire le plein de l'embrayage il faut allez au dessus du maxi des freins.

ça c'est de façon général, pas seulement pour le Trafic
Donc tu voudrais dire par là qu'on vérifie mal notre niveau de Liquide de frein? C'est intéressant comme piste...
Je viens de vérifier sur le mien, mais je n'arrive pas à voir s'il y a un deuxième compartiment. Tu le dis, je te crois, mais du coup pour vérifier 2 niveaux dans le même bocal, c'est pas évident, le bocal à tendance à ne pas être transparent et je ne vois qu'une seule graduation "mini" et "maxi".

:bof:

Du coup, le liquide (celui qui concerne les freins) est à la graduation "maxi" si je suis le niveau que je vois, mais comme je n'aperçois pas le niveau du plus petit compartiment (celui qui, concerne l'embrayage selon toi) je ne sais pas si je dois essayer d'en remettre dans le bocal??

Merci pour tes explications.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Un truc simple, tu remplis doucement, au moment ou le niveau ne monte plus, mais que tu continus à en mettre , c'est qu'il en manque coté embrayage

Sinon en y mettant une lampe à l'opposé du bocal, le liquide diffuse l’éclairage, là ont voit bien.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

Merci beaucoup cdf41,

Je viens d'en remettre, il en manquait, peu, mais il en manquait.
Du coup, on est d'accord ça veut dire que j'ai une fuite quelques part, ou pas forcément?

Je testerais le véhicule ce soir. Est-ce censé résoudre mon problème provisoirement d'avoir fait l'appoint?
Ou de toute façon, il y a un peu d'air dans le circuit à présent et il faut purger quelque part?

Merci d'avance.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

au garage on m'en avait remis à ras bord (alors que le niveau était déjà sur max) et cela n'a rien changé.

on m'avait dit qu'en cas de fuite la baisse de niveau serait significative et rapide.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

Ok merci
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

La purge ce fait sans rien ouvrir, il faut pomper
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

Bon bah, j'ai donc fait l'appoint, pomper sur la pédale d'embrayage comme indiqué...Mais rien y fait.
Je viens de faire une 30aine de bornes avec le véhicule et le problème est toujours le même: de temps en temps la pédale ne remonte qu'à 3/4 de course voir 1/2 course.
Je la remonte à ce moment là avec le pied sous la pédale.
Et d'ailleurs avec la marche arrière c'est plus compliqué, le temps de la passer on reste plus longtemps appuyé sur la pédale et du coup là ça me le fait systématiquement...

Quand est-il pour toi a666 quand tu passes la marche arrière es-tu plus embêté qu'avec les autres vitesses?

En tout cas, mon mécano n'étant pas dispo, je compte faire comme toi: rouler comme ça pour le moment. En espérant faire autant de bornes que toi (tu parlais de 4000kms comme ça dans un autre topic).

Sinon, j'ai vu sur un autre topic, celui-ci:

viewtopic.php?t=12187&postdays=0&postorder=asc&start=15

guy34 parle d'un régulateur de pression (la pièce ronde qui est située entre l'émetteur et le récepteur) qui, une fois remplacé, a résolu son problème d'embrayage.

J'aimerais bien savoir le nom exacte de cette pièce et où est-ce qu'on peut l'acheter? Des idées?

A+
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

Je reviens vers vous pour vous indiquez que mon problème est résolu:
hélas c'était encore la butée, qui avait lâché!

Du coup pour la 3ème fois ma butée à été remplacée, l'embrayage n'a que 2 ans, donc il a été laissé en place, il était un peu gras mais mon mécano à pris le risque et m'a dit qu'avec le temps le peu de liquide de frein qu'il restait dessus partirait..

A l'essai depuis, je n'ai rencontré aucun souci..

Voilà, pour info, j'ai acheté la butée que m'a conseillé un garagiste (réseau AD). Il m'a dit ça fait 2 fois que vous prenez VALEO, on va changer de marque et on a pris LUK finalement. Que j'ai acheté chez eux... Je me suis promis de ne rien racheter chez oscaro!

Il m'a dit que les butées hydrauliques (sur tous véhicule) sont sensibles à 2 choses:

- le fait de rester (même qu'un petit peu) le pied sur la pédale d'embrayage.
En fait, il m'expliqua que, dès qu'on appui un peu sur la pédale, la force exercée sur la butée est bien plus supérieure.
Donc le pied trop souvent dessus, use prématurément celle-ci.

- 2ème chose, lors de la pose de la butée, il faut bien faire attention au réglage de la course de celle-ci. Pour qu'elle ne viennent pas appuyer, ne serait-ce qu'un peu sur le disque. (si j'ai tout compris... :bof: )


Enfin voilà. Maintenant je fais super gaffe au pied sur l'embrayage.

Bon courage. Pour ceux qui rencontrent encore des problèmes sur leur embrayage.


A+
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mon voisin qui fait pas mal de mécanique auto m'a conseillé de prendre des pièces Sachs pour l'embrayage, c'est assez cher mais la qualité est là.

:arrow: https://www.yakarouler.com/butee-d-embr ... 3182600202

On peut voir qu'il n'y a aucune pièce en plastique tout est en alu et le ressort est protégé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bart44
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 6:11
Localisation : Sarthe

Message par bart44 »

ravely a écrit :Mon voisin qui fait pas mal de mécanique auto m'a conseillé de prendre des pièces Sachs pour l'embrayage, c'est assez cher mais la qualité est là.

:arrow: https://www.yakarouler.com/butee-d-embr ... 3182600202

On peut voir qu'il n'y a aucune pièce en plastique tout est en alu et le ressort est protégé.
Oui, pour la marque Sachs, j'espère ne pas avoir de regrets avec LUK.
Par contre, la butée compatible sur mon modèle de Trafic est la suivante (version 3 trous de fixation):

https://www.yakarouler.com/butee-d-embr ... 3182998101

Sur ce modèle, le ressort n'est pas protégé (sous aucune marque).

Tan pis.. :bof:
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

je profite de ce post âpres plusieurs lectures.
j'ai ma pédale qui est restée bloquée en bas,plus d'embrayage.
vérification du niveau: ok, pas de traces de liquide au niveau de la pédale et pas de traces non plus au niveau de la boite.
étant optimiste je me dit que c'est une fuite interne de l’émetteur.....
j'essaye donc de faire une purge pour voir si l’émetteur "pousse" bien et à ma grande surprise ben rien ne sort au niveau de la vis de purge???

il est dit plus haut dans ce post:
la partie entre l'émetteur et la buttée est un cul-de-sac en matière de circuit de liquide de frein. on ne purge ainsi jamais cette partie sauf lors de dépose de la boîte.

du coup je m'y perd, peut-on tester l’émetteur si la vis de purge est un cul de sac?
merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

regarde ici, je pense que ta réponse est là
viewtopic.php?p=567954#567954
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

merci tout fonctionne correctement au niveau de la pédale,rien de cassé elle reste au fond le ressort est bien présent
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »