Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
|
Posté le: Jeu 12 Jan 17 11:34 |
 |
Merci ,
Je viens de regarder ma carte grise , pour moi c'est Euro5... |
_____________________ Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes |
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 18:33 |
 |
Bonsoir alex,
Je te rapporte ce qui m'a été répondu quant au raccordement du webasto sur le circuit diésel du MASTER 3(par AndorraCamper)....
Pour votre fourgon, nous devons installer une pipette d'extraction directement dans le réservoir de gasoil (comme l'indique Webasto pour ce modèle).
Pourquoi?? je n'en sais rien ...
J'espère que ton montage marchera... |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10378 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 20:35 |
 |
Bonsoir,
J'avais appelé le service technique national Renault (pas une concession..) pour mon Trafic à propos de repiquage gazole du Webasto.
Eu cours de la discussion le technicien m'avait dit que pour les Master la préconisation était "repiquage sur la canalisation retour" . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
alex7889 Traficaménageur

Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages: 528 Localisation: 78 / 89 Véhicule: Master 3 L3H2
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 7:45 |
 |
Oui Romarin juste au raccord de la durite retour bizar ce que dit andoracamper
Après il y a deux montages tout dépend de la génération (euro4 euro5) montage MOVANO idem master doc atelier X62
  |
_____________________ "Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
Ancien aménagement http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33202
Dernière édition par alex7889 le Lun 23 Jan 17 22:25; édité 1 fois |
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

|
Posté le: Lun 16 Jan 17 12:35 |
 |
Bonjour,
je leur ai envoyé un mail avec les photos du montage constructeur , j'attends leur réponse .
J'ai regardé sur le site où tu as acheté ton raccord T , je ne trouve pas un qui pourrait correspondre à mon fourgon
Encore merci pour tes infos |
|
|
|
 |
alex7889 Traficaménageur

Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages: 528 Localisation: 78 / 89 Véhicule: Master 3 L3H2
|
Posté le: Lun 16 Jan 17 13:10 |
 |
Si je ne me trompe pas le diamètre des raccords reste les mêmes que ce soit des durites de 6 ou 8 MM |
_____________________ "Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
Dernière édition par alex7889 le Lun 23 Jan 17 22:26; édité 1 fois |
|
|
|
 |
fraktury Traficoteur
|
Posté le: Mar 17 Jan 17 16:29 |
 |
alex7889 a écrit: | J'ai trouvé l'accessoire pour raccorder mon webasto sans couper aucune durite (je vais en recevoir 10 ) à intercaler entre les raccords de la durite de retour
  |
Bonjour Alex,
Concernant cet accessoire de repiquage rapide du Go, sans avoir à couper quoi que se soit, as tu un lien à me donner? J'ai essayé divers recherche sur Google et je tombe uniquement sur des "T" classiques.
De plus c'est un filtre à Go qu'il y a en plus sur cet accessoire de raccord? 2 en 1 ça serai le top
Cordialement, |
|
|
|
|
 |
alex7889 Traficaménageur

|
Posté le: Mar 17 Jan 17 16:43 |
 |
Hello Je les ai achetés sur aliexpress tape "B15 7.89mm"
La durite et le filtre c'est mon montage  |
Ancien aménagement http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33202 |
|
|
|
 |
fraktury Traficoteur
|
Posté le: Mer 18 Jan 17 10:32 |
 |
Merci pour le nom que j'aurais jamais trouvé
Dommage que ça ne soit pas vendu en unitaire car 17e pour 10 pièces ...
Tu revend pas les tiennes?
Matthieu |
|
|
|
|
 |
alex7889 Traficaménageur

|
Posté le: Mer 18 Jan 17 11:08 |
 |
Je vais surement les revendre mais je voulais essayer sur mon camion avant pour pas "berner" les gens c'est sur que j'en ferai rien  |
|
|
|
 |
fraktury Traficoteur
|
Posté le: Mer 18 Jan 17 12:34 |
 |
Je comprend bien oui. Après les connecteur rapide clipsable c'est standard non?
Reste le manchon ou viendra se mettre le tuyau qui va vers la pompe. Etant donné que tu as du choisir la taille pour le Webasto il n'y aura pas de soucis de mon côté (Un webasto "chinois" me fait le d’œil). Puis je pense pas qu'entre les différentes marques de chauffage les tubes translucide de transport du GO vers la pompe soient tous différents...
Matthieu |
|
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

|
Posté le: Ven 20 Jan 17 12:11 |
 |
Bonjour Alex,
Bon je compte sur toi pour un retour sur le montage de ton webasto ( je n'ai aucun retour de Andorracampers , j'ai dû les gonfler avec mes questions... )
Dommage que nous ne sommes pas voisins , je t'aurais aidé à l'installer , histoire de me faire la main sur ton fourgon  |
|
|
|
 |
alex7889 Traficaménageur

|
Posté le: Lun 23 Jan 17 19:51 |
 |
Maj 22 janvier 2017 isolation du sol en isobulle rien que le chauffage de l habitacle 10 minutes chauffe l arrière et l isolation fait que la chaleur reste un bon moment une fois le moteur arrêté top 😉
Il fait trop froid pour le mastic colle -5 ...😫 donc un peu bloque ... |
Dernière édition par alex7889 le Lun 23 Jan 17 21:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19842 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 23 Jan 17 20:23 |
 |
Personne t'empêche de mettre de l'isobulle sous le plancher, perso j'ai tendance à penser qu'une matière qui amorti c'est quand même mieux pour démarrer.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
alex7889 Traficaménageur

|
Posté le: Lun 23 Jan 17 21:52 |
 |
Slt ravely je comprends pas ou tu veux en venir lol ? au début je voulais rien mettre mais j avais la fin de rouleau du trafic du coup le voilà sous le plancher du master la dessus avec une planche et un lino matelassé nikel 😀 je mesure 1m95 je tiens presque debout et je tiens à y rester c est pour cela que j ai minimise l épaisseur de l isolation du sol
Je confirme que l isolation que j avais au sol dans le trafic était très efficace  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|