Opel Vivaro, 2016, L2H1, 9places, voyage/tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Bon je suis entrain de préparé le lit arrière sur deux taille, sur la photo il n'y a encore que la planche de 70cm et un matelas ikea pour enfant 160x70

Image


Donc en gros il y auras une planche de 70cm et une de 90cm dont je fait le gabarit puis je ferais la découpe. c'est une planche de 25mm elle ne se plie pas du tout, mais par précaution je compte mettre au centre un U en alu pour pouvoir y glisser une planche pour pouvoir mieux supporter le poids de la personne coucher. je ferais aussi une coupe sur la planche au niveau de l'ouverture de porte pour pouvoir y passer la main. La planche de 70cm se placera au dessus de celle de 90 qui ferais en gros une fois déplié un lit de 160*180 (au niveau de la vitre), je compte placer quatre pied profilé pour tenir cette planche de 70cm.

Je garde la planche de 70cm pour pouvoir la mettre au dessus de celle de 90, si je fait plus grand ça ne rentre pas a cause de la banquette arrière (que j'ai envie de garder)

Enfin si je laisse comme sur la photo, on est pas alaiz, car déjà c'est trop serrer et avec un le vide (20cm) entre la planche et la portière il y a possibilité de tomber...

Côté longueur je fait 1m72 c'est juste pile poile pour moi :p (mais faut être très haut dans le fourgon, donc exit la possibilité de s’asseoir sur le lit)

La cage pour les chiens je compte faire cela une autre fois, quand je retirerais une banquette (mais cette année on part a 4 + 2 chiens donc on oublie la cage) et encore j’hésite de le faire...

J'ai réçu mes Airvent dont je pense y intégré deux ventilo chacun pour extraire l'air.
Image
Image
Image

J'ai rouler avec, ça ne fait pas trop de bruit (en même temps j'ai les déflecteur d'air) pour rouler c'est bien pour se protéger de la lumière, mais faut penser alors a mettre quelque chose en feutre sinon avec les vibration la vitre cogne sur l'alu et c'est embêtant.

Je suis en attente d'un panneau solaire 100w (plus tard j'en mettrais un autre) avec une batterie 100ah gel que je vais monté sur des profil et j'ai déjà ma petite idée comment placer les câble sans quasiment faire de percer, j'attend d'avoir pour essayer.

J'ai acheter de l'isolant et des rideau que j'ai donnée a ma mère pour qu'elle me fasse quelque chose de bien pour le véhicule, cela sera fixé avec un rail + aimant sur les côté pour cacher toute lumière extérieure, j'ai pris des 3Kg chez surpermagnet.

Ma grosse hésitation reste toujours l’aération, j'ai peur de faire une bêtise en perçant le véhicule :p

Voilà pour le moment rien de grandiose :p

J'oubliais j'ai isolé tout le véhicule sous les plastique (qui était quand même fastidieux, surtout pour enlever les banquettes seul...
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Ajout d'un panneau solaire en attendant, je pense en mettre un deuxième et encore deux un peu plus tard, j'ai mesuré et a 4 ça rentre nickel et il y a encore de la place :P mais d'abord faudrait que j’achète une batterie de plus grosse capacité, la j'ai une 100mah Gel Ultracel

photo du panneau sur le toit il tien avec 4 L sur le support de rail ainsi que trois rail d'un mètre pour le fixé du côté droit (pas sur la photo, mise après)

Image

J'attend mon extracteur d'air solaire inox que je placerais sur le toit au niveau du cercle centrale. Payé 65 € chez All Nautic fpd in http://www.all-nautic.com/prises-d-air/ ... 04403.html
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

voilà système installer.

l'installation est sommaire pour les vacances qui approche, mais je vais refaire le tout une fois de retour.

Donc pour la pose du panneau solaire, j'ai fixé des L sur le toit au niveau du filet pour les barre de toit que j'ai directement visé au panneau solaire, pour le maintenir de l'autre côté j'ai utilisé une barre en alu qui me restait chez moi pour en faire trois (j'en avais pas plus :/), par contre faut que j’achète des joint pour les vis, pour éviter que l'eau ne pénètre a l’intérieur

Image

J'ai mis du tape noir sur les support et la barre alu et les L pour que ça soit le plus discret possible.

J'ai passer les câbles sans faire aucun perçage, tout passe derrière les caches et puis j'a juste trouer le joint du passa câble de la porte et ainsi pouvoir pénétré a l’intérieur (après avoir fait cela j'ai remarquer qu'il y avais une entré en haut a gauche non utilisé.... mais avec le temps qu'il fait, je ne réfléchissais pas trop :p)

Image
Image
Image
Image

panneau vue de l’extérieur

Image
Ici le régulateur pwm + affichage déporter (que je pourrais mètre au tableau de bord par exemples)

Image

pense actuellement ou mettre le frigo par contre...

Image

j'hesite d'acheter une planche de 90cm pour combler le vide...

Image
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello, ca fait propre ! Tu pourrais nous mettre du détails de la fixation côté centre du toit stp ? T'as collé ta barrette d'alu sur la carrosserie et vissé dedans le panneau ?

Autre question : avec le dépassement du panneau, tu restes sous les 2m ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

@Machin

Rien n'est collé, déjà sans les barre en alu le panneau solaire est bien plaqué contre le toit grâce au attache en L côté gauche, de l'autre côté les trois barre son fixé sur le panneau solaire qui eux vont se fixé sur les supports de barre de toit, il n'y a pas de jeux possible (voir un peu, mais quasi pas perceptible) les barre d'alu sont quand même assez épaisse et lourde pour bien maintenir le panneau plaqué, testé a 120/170 km/h, je ne sent même pas la prises au vent ou du bruit et ne bouge pas.

En passant j'ai quand même fait la plaque arrière a la forme du véhicule pour ne pas avoir le vide entre la porte et la plaque du lit.

edit :

Je suis aller au supermarché aujourd'hui et l'entré était a 2m05, je passais sans soucis.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello merci pour les précisions. En fait ce que je n'avais pas capté, je pense (tu m'arrêtes si je me trompes) c'est que tu as fixé des plats en travers de ton toit de bout en bout sur les supports :

Image

Sur ces bandes tu as fixé ton PS avec les L dont tu parles (que je comprends comme étant des équerres), c'est ça ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Les équerres sont juste du côté gauche, les barre ne traversent pas tout le toit, ils s’arrêtent au côté droit du panneau solaire et fixé dessous, je ferais une photo plus proche demain
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

voici la photo, j'ai enlever le caoutchouc comme ca on voix la fixation.

Image

Et voici la nouvelle planche de 90cm coupé sur mesure, il me manque plus qu'à la feutre et acheter un matelas et faire la découpe qui va avec :)

Image
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci c'est plus clair !

Du coup le caoutchouc pourrait finir par s'user à force, il faudra le controler de temps à autres si j'ai bien compris le montage
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Ceci dis c'est un montage temporaire pour le départ précipite en vacance, a mon retour, j'étudierais un montage plus efficace :p

Mais sinon le caoutchouc se met sous la vis juste pour que ça ne touche pas la carrosserie, après je vais voir dans deux mois le résultat, mais peut a mon avis je vais acheter des barre alu pour en faire 4 d'un bou a l'autre du camion +/- 155cm et je les fixerais dessus, vue que je compte en mettre un deuxième, si pas quatre si ma folie éclate :D

Mais ma priorité est de savoir comment faire un trou de 119mm sur le toit pour mon extracteur d'air solaire...

Si une personne a la solutions, j'ai chercher des scie a cloche pour tole de 119mm, mais je ne trouve pas... celui-ci : http://www.all-nautic.com/manches-a-ven ... _search=fs
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

POur le trou pour ton extracteur ... la scie sauteuse :yes:
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Bonjour,
Peux-tu me dire où tu as trouvé les airvent de portes?
J'hésite à en chercher des tout fait ou à les faire maison... :wink:
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

Scottish45 a écrit :...
Je n'ai pas le courage d'y aller a la scie sauteuse...
Mosieurfran a écrit :...
ici : https://www.voorwindenparts.nl/zijwinds ... -2014.html
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Seven Sam a écrit :Je n'ai pas le courage d'y aller a la scie sauteuse..
OUI je comprend... ça fait un peu peur la première fois :hum:
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

merci bcp! mais je parlais plus des plaques avec les évents qu tu cales dans le fenêtre entre-ouverte... mais je cherchais aussi des déflecteurs donc merci! eheh
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »