Problème lave glave et intermittence essuie-glace

Répondre
mehdib92

Problème lave glave et intermittence essuie-glace

Message par mehdib92 »

Salut,

J'ai un souci sur mon Jumpy 1 (de 2000), je n'ai ni lave glace, ni l'intermittence des essuie-glace. Par contre j'ai bien toutes les vitesses d'essuie-glace mais aucun bruit lorsque j'action les 2 fonctions qui ne marchent pas.

J'ai un peu cherché sur le net et je suis tombé sur une résolution du problème sur une ZX en changeant un relais bleu dans la boite à fusibles/relais sous le capot. Hors, je n'ai aucun relais bleu sous le capot. Par contre j'en ai un au dessus des pédales mais je ne sais pas si c'est le bon et le cas échant, si c'est bien lui qui pose problème.

Je voudrais donc savoir si :
- C'est le bon relais qui pourrait poser problème
- Y a t'il un moyen de tester le relais voir si ça ne viendrais pas du commodo ?

Merci
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
Sur le jumpy le relais est bien derrière la trappe au dessus des pédales.
Il y en a 2: un pour les clignotants et l'autre pour les essuies glace.

Par contre je ne me rappelle plus leur couleur respective.
mehdib92

Message par mehdib92 »

Savez-vous si le relais des essuie-glace gère aussi le lave-glace ?

Merci
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
le circuit électrique pour les vitesses 1 et 2 ne passe pas par le relais. C'est branché en direct sur le moteur d'essuie glace.

le relais gère l'intermittence.

Pour le lave glace je ne sais pas.

Personnellement j'ai aussi eu des problèmes d'essuies glace. Il ne se mettait pas en route ou il ne s'arrêtait pas.
C'était le relais.

J'ai du aussi changer celui des clignotants.

Mais il est vrai que cela peut être le commodo.

Tente le relais?

Cordialement.
mehdib92

Message par mehdib92 »

J'ai trouvé sur internet une explication pour tester un relais (http://forum-tuning.fr/les-relais-elect ... t1777.html)

Je vais tester voir s'il fonctionne bien pour savoir quoi changer...

EDIT :

Bon j'ai démonté et ouvert le relais bleu, je pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas...

Image Image[/url]

J'ai plus qu'à aller chez Citroën samedi pour commander...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Pas besoin d'aller en concession, n'importe quel revendeur de pièce fera l'affaire moins cher, sinon ça vaut 1€ en casse auto.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
:oo: Tu as oublié ton cam sur la plage alors que la marée remontait? Comment se fait il que ton relais soit dans cet état, et le reste du circuit est comment?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
mehdib92

Message par mehdib92 »

J'en ai aucune idée. J'ai acheté le camion il y a 1 an sachant que l'intermittence ne fonctionnait pas. J'en avait pas encore eu besoin (j'ai du bol) mais je me suis dit que je voulais quand même jeté un coup d'oeil récemment pq j'en aurait eu besoin...

Pour le reste du circuit, tout fonctionne mais je pense que je vais jeter un coup d'oeil aux autres relais voir s'ils sont pareil...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »