Mosieurfran / Fiat doblo L2H1 2010 / 2 places / séjour court

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah oui j'ai vu tout le début, enfin presque terminé, c'est super bien. As tu fait des poses bricolage, pour aller essayer la bête qq jours et voir les + et les - ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

merci on a fait de notre mieux et 1 an apres c'est toujours pas fini! :lol:

et en fait la quasi entièreté de l'aménagemetn a été fait sur 4 jours et on est parti direct! on a pas fait de tests intermédiaires mais au final j'avais tellement potassé l'affaire avant qu'on a pas eu de surprises... :wink:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Le seul aménageur que je connaisse qui fait quelque chose sur doblo , c'est du neuf mais je trouve les prix compétitifs

http://www.iroise-fourgons.com/pages/pl ... caddy.html

Ca y est je vois les photos : perso je n'aurais pas choisi ce type de planche ( agglomérat de bois collé) la pollution à l'intérieur doit être énorme :oo:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

j'aime assez l'aménagement que tu montres! juste que en utilisant le doblo je peux te dire que la largeur du meuble derrière le dossier est bien trop grosse... tu te retrouver avec les genoux dans la parois en face direct!

après pour l'utilisation de l'OSB pour l'aménagement... je n'irais pas jusqu'à énorme! déjà pcq il est poncé et vernis donc ça limite les "dégazages" et ensuite pcq les produits vendus mtnt utilise des colles qui dégaze nettement moins qu'avant... sinceremetn je ne penses pas du temps que notre santé soit en danger à cause de ça ( vu le temps passé dedans dans notre vie lol)
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

pendant ce temps, on s'apprêtes à partir avec la version 2.0... un petit ravalement de facade et qqs améliorations...

l'établis belge dans toute sa splendeur!
Image

un nouveau pied pour tenir la table, cintré pour eviter de se le prendre tout le temps dans les jambes! ;-)

Image

des nouveaux tiroirs ( en cours...)

Image

et enfin un peu de couture...


Image
Image
Image
Image

la suite au prochaine episode! ;-)
( et dites moi si vous préférez les images cliquables ou affichées direct en grand... ;-) )
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Il n'y a plus qu'à partir avec ! :D

Et il vaut mieux les photos hébergées par le forum.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

on part demain! eheh 8-)
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

je reviens de Floreffe :P

Bon départ
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Salut à tous!
je suis toujours assidument le ofrum même si je ne poste presque plus! ;-)

d'ailleurs je dois vous mettre les photos de nos 2 derniers trip d'été! la provence/cote d'Azur/Marseille l'an dernier et le côte atlantique/pays basque français et espagnol/bardenas cet été...


mais la raison de mon message d'aujourdhui cest que El Bloblo prends sa retraite! et que le prochain (El Bloblo II) sera un trafic ( ou un talento,ou un vivaro) !!!

pensez vous qu'il est raisonnable d'imaginer trouver un traf 3 d'après 2015 du coup avec moins de 100k km pour moins de 13500€ ?
et quel moteur me conseillerez vous sachant que c'est mon seul véhicule et que je fais moins de 20'000km par an et que je roule principalement sur autoroute pour aller bosser... (et que je suis en belgique... )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui regardes même sans la tva

:arrow: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1521049013.htm/

avec tva

:arrow: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1518860844.htm/

commences tes recherches à partir de 2014, pour les motorisations, elles sont toutes ok.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

MERCI pour les annonces Ravely mais je vais essayer de trouver un modèle belge... je me suis pas encore renseigné sur les démarches de dédouanement! Même si le traf est plus répandu chez vous...
Reste à voir si ce sera un L1 ou un L2... j'ai peur de regretter mon choix du L1 sur le long terme :cry:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

L1 vs L2 ???
40 cm de plus qui change la vie à bord... En mieux.

Sauf contrainte particulière imposant un L1, il vaut mieux s'orienter vers un L2 largement plus logeable :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Pareil , L2 c'est bien , et ça passe bien sur les place de parking donc pas vraiment de mauvais point . Limite je ne vois pas l'intérêt du L1
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Pareil , L2 c'est bien , et ça passe bien sur les place de parking donc pas vraiment de mauvais point . Limite je ne vois pas l'intérêt du L1
chacun défend son choix et c'est normal :wink: mais le L1 est parfois limite sur certains parkings ou emplacement, alors un L2 :non:

Et si on prend souvent le ferry, les places pour L2 sont souvent bcp plus chères.
Mais si un jour je change, ce sera pour un L2 (marre de faire le lit tous les soirs :mdr: )
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Voilà la vie de El Bloblo touche à sa fin... nous allons prendre possession de notre Vivalove :wink:

Un charmant vivaro de fin 2015 avec 90'000 km... en châssis long eheh :twisted: :twisted:
Il est chouette même si quelques petites griffes d'utilisation le parcourt! Il n'a pas encore de vitres ce qui nous permettra de "l'ouvrir" comme bon nous semble!
Je vous mettrai des photos ainsi que les photos de notre dernier road trip avec El Bloblo datant de septembre dernier... :wink:
Merci à tous de m'avoir encore une fois "dévergonder" :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »