> A propos de... gaz.
- luc_jean
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Le Planar est un chauffage au gasoil il me semble, non ?
J'avoue que je préférerais rester sur le GPL, avec une bouteille qui servira à tout, eau chaude, chauffage et cuisson.
Pour ce qui est de passer l'homologation sans le chauffage et de l'ajouter après, en effet j'ai souvent lu cette "combine"... mais je crains pour l'assurance en cas de problème, d'autant que je vais vivre dedans à l'année, donc ce sera mon seul logement... En cas d'accident, d'incendie ou de vol, je risquerais de ne pas être couvert.
J'avoue que je préférerais rester sur le GPL, avec une bouteille qui servira à tout, eau chaude, chauffage et cuisson.
Pour ce qui est de passer l'homologation sans le chauffage et de l'ajouter après, en effet j'ai souvent lu cette "combine"... mais je crains pour l'assurance en cas de problème, d'autant que je vais vivre dedans à l'année, donc ce sera mon seul logement... En cas d'accident, d'incendie ou de vol, je risquerais de ne pas être couvert.
2020 : deuxième projet d'aménagement...
Un Boxer L4H3, avec l'intention de vivre dedans à l'année
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Un fois VASP, c'est surtout la fin des contraintes sur le CT pollution, la non concordance de la carte grise, l'assurance potentiellement moins cher, et la plue-value d'avoir un van VASP Caravane plutôt que CTTE.
Après le systeme est tel en France qu'une fois le véhicule VASP, on peut faire ce qu'on veut de l'aménagement.
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- Jumpy 3
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Ne te fais aucune illusion, tu restes responsable d'avoir modifié un véhicule homologué qui dès lors ne l'est plus !!!
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 01 sept. 20 21:44, modifié 1 fois.
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HOMOLOGATION 27 MAI 2020
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Pour le vol il n'y a aucun risque avec l'assurance, en cas d'incendie ce sera plus compliqué mais le plus gros problème risque d'être le fait que tu vis dans ton camion toute l'année. Tu peux essayer de te renseigner de manière anonyme mais il me semble que très peu de compagnies ne prennent en charge cette situation.luc_jean a écrit :mais je crains pour l'assurance en cas de problème, d'autant que je vais vivre dedans à l'année, donc ce sera mon seul logement... En cas d'accident, d'incendie ou de vol, je risquerais de ne pas être couvert.
Steph.
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L'homologation n'enlève pas la responsabilité de celui qui le fait et le maintient.Jumpy 3 a écrit :Ne te fais aucune illusion, tu restes responsables d'avoir modifié un véhicule homologué qui dès lors ne l'est plus !!!
Une fois la certificat Qualicaz, il y a plein de petites lignes ... qui fait garder la responsabilité de la transformation à l'aménageur.
L'homologation est juste là pour voir que la banquette a bien le n° de série prévue, les bonnes ceintures ... a minima que la pose à l'air correct ... mais pas plus
- luc_jean
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Pour ça je me débrouillerai, je pourrai donner une autre adresse. C'est surtout que ce sera mon logement, donc en cas de gros problème, si l'assurance ne prend pas en charge, je perds tout !Stephkup a écrit :le plus gros problème risque d'être le fait que tu vis dans ton camion toute l'année. Tu peux essayer de te renseigner de manière anonyme mais il me semble que très peu de compagnies ne prennent en charge cette situation.
On est d'accord que si je fais l'aménagement moi-même, c'est moi l'aménageur ? Donc si j'ajoute un chauffage après le passage VASP, mon homologation n'a plus aucune valeur, c'est ça ?will a écrit :L'homologation n'enlève pas la responsabilité de celui qui le fait et le maintient.
Une fois la certificat Qualicaz, il y a plein de petites lignes ... qui fait garder la responsabilité de la transformation à l'aménageur.
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Bonsoir,
C'est ça, toute transformation d'un véhicule homologué annule le certificat de conformité et par voie de conséquence l'homologation.
C'est valable pour tout véhicule, c'est aussi pour ça que les swaps sont interdits.
Daniel
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C'est valable pour tout véhicule, c'est aussi pour ça que les swaps sont interdits.
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- luc_jean
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Merci pour cette confirmation.
Donc concrètement, si je tiens à l'homologation, et que je reste sur l'idée d'un chauffage au gaz, quelles sont les options ?
Acheter un matériel conforme à la norme 2001/56/CE est-il suffisant ?
Et dans ce cas, puis-je quand même faire la pose moi-même ?
Donc concrètement, si je tiens à l'homologation, et que je reste sur l'idée d'un chauffage au gaz, quelles sont les options ?
Acheter un matériel conforme à la norme 2001/56/CE est-il suffisant ?
Et dans ce cas, puis-je quand même faire la pose moi-même ?
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- luc_jean
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Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé une bouteille GPL alu (marque Alugas) ?
Je n'arrive pas à savoir si une telle bouteille (beaucoup plus légère que les bouteilles acier) est homologable... Elle ne possède pas le marquage R67-01, par contre le fabricant fournit une attestation CE. Certains disent que le marquage R67-01 est suffisant, d'autres prétendent que ce marquage a été remplacé par la norme CE...
Merci pour vos retours.
Jean-Luc
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé une bouteille GPL alu (marque Alugas) ?
Je n'arrive pas à savoir si une telle bouteille (beaucoup plus légère que les bouteilles acier) est homologable... Elle ne possède pas le marquage R67-01, par contre le fabricant fournit une attestation CE. Certains disent que le marquage R67-01 est suffisant, d'autres prétendent que ce marquage a été remplacé par la norme CE...
Merci pour vos retours.
Jean-Luc
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Perso je me dis surtout , pourquoi se compliquer la vie , quand on voit l'autonomie qu'on a avec des petites bouteilles de gaz standard ... Mais bon GPL ça existe en camping car , c'est donc homologable ( je connais pas les textes et les obligations qu'il peut y avoir )luc_jean a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont installé une bouteille GPL alu (marque Alugas) ?
Je n'arrive pas à savoir si une telle bouteille (beaucoup plus légère que les bouteilles acier) est homologable... Elle ne possède pas le marquage R67-01, par contre le fabricant fournit une attestation CE. Certains disent que le marquage R67-01 est suffisant, d'autres prétendent que ce marquage a été remplacé par la norme CE...
Merci pour vos retours.
Jean-Luc
Après , chauffage gaz , c'est forcément des contrainte de réserve de gaz , ça consomme plein pot le chauffage , tu changeras assez souvent ta bouteille , ça me parait quand même plus simple en passant en chauffage gasoil , même si du coup c'est bien d'avoir une bonne réserve électrique pour aller avec.
Bref question de choix , comme d'hab
Mouais , encore faudrait il avoir un problème particulier avec le matos que tu as rajouté , sinon personne n'y verra jamais rien ... Je veux dire , que si ton fourgon prend feu à cause d'un chauffage gaz (mal) installé toi même . Ok peut être que t'as un risque .Jumpy 3 a écrit :Ne te fais aucune illusion, tu restes responsable d'avoir modifié un véhicule homologué qui dès lors ne l'est plus !!!
Mais bon , si tu bosse bien dans les règles , t'auras jamais aucun problème avec ton chauffage et personne n'ira te chercher des problème , même un expert , pour un autre problème éventuel ...
Après c'est le verre a moitié vide ou a moitié plein , chacun imagine ce qu'il veut , de la pire situation possible qui n'arrivera jamais , ou le contraire ...
Jumpy 3 a écrit :Peut être parce que dans les bateaux ils rechignent à mettre une ventilation basse au fond de la coque ?
Ils sont tres conservateurs tout de même.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342