Lit fixe, 2 banquettes+ table ou lit peigne avis usage
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Désolé, ça commence à être un peu hs, mais je me demande comment un camion peut faire 199 de largeur extérieure et n'en faire plus que 174 à l'intérieur.
Je me demande si tu mesures au bon endroit.
Les 174 sont peut-être entre les montants? Mais il doit bien te rester à d'autres endroits, entre les différents renforts, beaucoup plus que 174...
Je me demande si tu mesures au bon endroit.
Les 174 sont peut-être entre les montants? Mais il doit bien te rester à d'autres endroits, entre les différents renforts, beaucoup plus que 174...
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Nous n'avons pas encore tout mesuré juste la largeur au dessus des montants latéraux donc au plus large je pense.
d'après le wiki fourgon c'est les bonnes mesures
viewtopic.php?t=4643
ou alors je suis trop novice et j'ai pas compris le tableau (possible!)
d'après le wiki fourgon c'est les bonnes mesures
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ou alors je suis trop novice et j'ai pas compris le tableau (possible!)
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Ca a l'air bien.
Plutôt basique et sans doute assez simple à fabriquer.
Je trouve juste un peu dommage que dans un tel volume il faille défaire le lit pour avoir accès à la cuisine. Impossible de paresser au plumard pendant que son ou sa bien aimé(e) prépare le café
Je ne vois pas lit pour un enfant? C'est en cabine?
Plutôt basique et sans doute assez simple à fabriquer.
Je trouve juste un peu dommage que dans un tel volume il faille défaire le lit pour avoir accès à la cuisine. Impossible de paresser au plumard pendant que son ou sa bien aimé(e) prépare le café
Je ne vois pas lit pour un enfant? C'est en cabine?
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oui comme on est novices, on veux un truc simple à fabriquer!
pour le lit on pensait le tirer en 2 parties laissant la possibilité de ne pas tirer le milieu et donc espace pour mettre une table.
le matin je peux replier la partie prés de levier pour accéder à l'évier qui de tout façon s'ouvrira sur les cotés pour accéder au bidon enfin si on fait cet aménagement!
pour le lit enfant hamac enfant dans l'habitacle dans un premier temps. lit suspendu genre civière un peu plus tard
mais c'est vrai qu'autant de manoeuvre dans autant d'espace n'est peut être pas judicieux à réfléchir!
on trouvait la banquette en L plutôt conviviale!
pour le lit on pensait le tirer en 2 parties laissant la possibilité de ne pas tirer le milieu et donc espace pour mettre une table.
le matin je peux replier la partie prés de levier pour accéder à l'évier qui de tout façon s'ouvrira sur les cotés pour accéder au bidon enfin si on fait cet aménagement!
pour le lit enfant hamac enfant dans l'habitacle dans un premier temps. lit suspendu genre civière un peu plus tard
mais c'est vrai qu'autant de manoeuvre dans autant d'espace n'est peut être pas judicieux à réfléchir!
on trouvait la banquette en L plutôt conviviale!
Mesure intérieure prise sur mon MOVANO/MASTER entre la tôle extérieure coté droit et l'habillage coté gauche au-dessus du renfort horizontal : 1,815m. Coté gauche, il y a les montants, du multi-couches 11 à 15 feuilles et un parement fibres pressées d'environ 4mm.
Entre le montant arrière et la tôle il y a au max 70mm et au min 60mm, ( voir les formes des panneaux arrières ).
Le renfort horizontal est à environ 90cm du plancher.
EDIT : attention à l'arrière du camion car les montants qui tiennent les portes sont très épais et tordus au mieux. Pour le frigo, si c'est un compression, il n'y aura pas trop de problème, avec un tri-mixte avec les renforts et le passage de roue cela risque d'être mission impossible pour la ventilation.
Entre le montant arrière et la tôle il y a au max 70mm et au min 60mm, ( voir les formes des panneaux arrières ).
Le renfort horizontal est à environ 90cm du plancher.
EDIT : attention à l'arrière du camion car les montants qui tiennent les portes sont très épais et tordus au mieux. Pour le frigo, si c'est un compression, il n'y aura pas trop de problème, avec un tri-mixte avec les renforts et le passage de roue cela risque d'être mission impossible pour la ventilation.
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La largeur est la.
Moins les montants et l'isolation, on redescend à 1.80 m. Par contre pour les vendome à 1.91 ....
C'est vrai que la dinette au milieu a un aspect plus avenant. Avec la porte latéral ouverte, ça donne un côté "hohé venez boire l'apéro avec nous"
Le truc c'est que dès que t'es plus en position "appéro" la latéral invite aussi aux regards indiscrets que c'est également la zone du dodo. Tu comprends ?
De plus si tu veux profiter du paysage pendant le repas, adieu le mode discret. T'es obligé de te garer sur la longueur au risque d’empiéter sur les autres places.
En gros c' est les raisons qui vont me faire changer d’aménagement.
Moins les montants et l'isolation, on redescend à 1.80 m. Par contre pour les vendome à 1.91 ....
C'est vrai que la dinette au milieu a un aspect plus avenant. Avec la porte latéral ouverte, ça donne un côté "hohé venez boire l'apéro avec nous"
Le truc c'est que dès que t'es plus en position "appéro" la latéral invite aussi aux regards indiscrets que c'est également la zone du dodo. Tu comprends ?
De plus si tu veux profiter du paysage pendant le repas, adieu le mode discret. T'es obligé de te garer sur la longueur au risque d’empiéter sur les autres places.
En gros c' est les raisons qui vont me faire changer d’aménagement.
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Nous n'avons pas de fenêtre pour le moment donc une fois les portes fermées on ne verra plus la zone dodo sauf grosse chaleur en effet ça peut être gênant.
Par contre j'ai pas bien compris pour le stationnement car si je me gare en bord de route donc dans la longueur (non? ) j'ouvre la latérale et je mange avec le paysage (ou le trottoir!)
J'me disais que dans un camping emplacement un peu carré ou rectangle ça doit pas être pratique de vivre avec les portes ouvertes à l'arrière qui donne sur la haie de délimitation de la place.
C'est pas évident finalement d'imaginer qd t'as toujours été dans une voiture!!!
Cariatide Ton aménagement es comment? Tu veux changer quoi?
Par contre j'ai pas bien compris pour le stationnement car si je me gare en bord de route donc dans la longueur (non? ) j'ouvre la latérale et je mange avec le paysage (ou le trottoir!)
J'me disais que dans un camping emplacement un peu carré ou rectangle ça doit pas être pratique de vivre avec les portes ouvertes à l'arrière qui donne sur la haie de délimitation de la place.
C'est pas évident finalement d'imaginer qd t'as toujours été dans une voiture!!!
Cariatide Ton aménagement es comment? Tu veux changer quoi?
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Fannylucas, tu pourrais aussi partir une première fois avec un aménagement minimaliste. Ca vous permettrait de tester un peu, voir ce qui convient, ce qu'il faudrait changer etc...
Personnellement, mon aménagement a été revu totalement cinq fois en cinq ans...
Quoiqu'il en soit, je crois que faire les plans sans avoir le fourgon est une gageure
Personnellement, mon aménagement a été revu totalement cinq fois en cinq ans...
Quoiqu'il en soit, je crois que faire les plans sans avoir le fourgon est une gageure
- Cariatide
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Les parkings des villes estivales sont souvent en épis ou bataille. Et en pleine nature un camion garer "à cul" fais moins vacancier. Après, on cherche les spots qui convient à notre configuration, temps, humeur du jour ....
Tout à fait d'accord avec sowhat c'est en fourgonnant qu'on devient fourgonneux
TOUTCariatide Ton aménagement es comment? Tu veux changer quoi?
Tout à fait d'accord avec sowhat c'est en fourgonnant qu'on devient fourgonneux