Kayaks, canoés et autres bateaux...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour romarin 06 . une cirene ne se regarde pas sur une photo , j aurais trop peur qu il te pousse des equayes sur la zigounette ! ( en gros pas de photo sur internet ) pour le kayak regarde la photo 14 de mon amenagement tu vois la caisse de gauche , on vois le gouvernail , la jupe en rouge , les calle pied et au dessus la pompe et si tu as de bon yeux on vois le symbol de la marque ; photo 31 le sac noir avec les angle rouge . (( je nais pas d appereil photo , c est un copain qui a pris les photos de mon amenagement , mais je peux si tu veux lui demander de passer ???? j ai un grabner le riverstar .
ouha

Message par ouha »

Ma barcasse à moi :) Histoire d'en mettre un de la catégorie autre bateau du sujet ;)



Avant j'avais un bombard un peu plus petit . Celui la fait 2m70 , tout gonflable . Mon truc c'est la pêche et j'y suis bien mieux pour pratiquer que sur un kayak ... Un peu plus encombrant que mon ancien bombard sur le Jumper sa place c'est sur la galerie


Image
Modifié en dernier par ouha le ven. 19 janv. 18 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer les Full HP de BIC

Image

https://www.bicsport.fr/kayak/kayaks/pr ... l-hp2.html

A priori plus léger, plus rapide à gonfler, plus cher :( .
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
ouha

Message par ouha »

Pas essayé , ça à l'air très bien
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mis à part les parois verticales, rien de très révolutionnaire :bof: moi j'aime bien le fait de pouvoir s'assoir sur les boudins du côté, le poids ça doit se jouer à 1.5kg de différence, pour le gonflage avec une pompe double effet, ça va très vite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si je change le Nomad ça sera très probablement pour le Yakkair Full HP.

Je devrai l'essayer au printemps avec l'éditeur du blog que j'ai mis en lien (je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec Andy en 2017)...
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 20 janv. 18 8:23, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
mactwist
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 19:31

Message par mactwist »

j'ai le full hp depuis le printemps dernier et j'en suis très satisfait. J'ai pas une grosse expérience, mais par rapport au autre gonflable que j'avais essayer avant un pur bonheur, la construction Drop Stitch apporte vraiment un plus en rigidité. Ça se traine pas, c'est rapide en mettre en place et pour un poids contenu. Ça reste un gonflable donc il à tendance a prendre les vents de travers, mais ça va.
Plusieurs marque font à peu près le même modèle donc il faut regardé au niveau des prix et des longueurs. Le bic est peu être un poil petit pour partir en rando sur plusieurs jours bien chargé quand on est 2 grands.
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir romarin 06 .tres joli kayak , la premier chose qui ma surpris se son les sieges qui son en contact avec le fond du kayak . apres je ne connais pas cette nouvelle technologie mais une chose qui me viens tout de suite a l espris , le trou , j espaire qu on peux le reparer soi meme ???? mais si t est contemp du tien , pour quoi changer . ( mais je sais qu il ni a rien de mal a se faire plaisire )
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Si je change le Nomad
C'est pas fait...
Mais le concept me plait bien, avant de l'avoir essayé.
Pour moi, le plus gros défaut semble être l'absence de pontage et donc l’impossibilité d'utiliser les jupes. C'est pas que nous les utilisions souvent, mais elles sont quelques fois indispensables.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

je suis tout a fait d accord !
mactwist
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 19:31

Message par mactwist »

Effectivement l'absence de pontage à l'heure actuelle est le point faible de ce modèle, mais le déflecteur fait plutôt bonne office.

ps: merci Romarin 06 pour le lien vers la moving box un peu avant c'est exactement le genre de chose que je cherche.
Modifié en dernier par mactwist le sam. 20 janv. 18 14:57, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Niveau rigidité ça doit quand même être au top
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça fait un petit moment que je fais du paddle gonflable, depuis qques années maintenant c'est passé en drop stitch, double couche si possible pour la rigidité et c'est en effet plutôt bluffant niveau rigidité
le seul truc un peu chiant c'est le gonflage, quand t'as 300L ça commence à être un peu long, mais ils ont sorti des pompes double chambre, il parait que c'est pas mal du tout, pour l'instant le prix reste élevé je trouve car ce n'est qu'une pompe quand même à la base :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Perso c'est gonfleur électrique pour mon bateau pneumatique , ça va vite et je fini à la pompe à pied parce que j'ai un gonfleur à pas cher mais il y en a qui mettent bien la pression aussi
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Hola,

Ah ben voila un beau sujet!!! et de belles photos.
C'est vrai que dans le monde du kayak (enfin je parle plutôt côté rivière que je connais mieux que la mer (et non la mère)), énormément de gars on des camtars aménagés. En rivière, on est sur un sport ou il faut être vachement mobile (France voir étranger), car nos plus belles rivières sont rarement en eaux, donc des que çà pleut comme avec un lanterneau sans joints, on y va, et le camion est vachement appréciable!!!!!!! bon en règle général les 3/4 de mes potes kayakistes, c'est plus camion à l'arrache, de toute façon si tu ne dors pas dors sous la pluie, tu ne respecte pas les dieux du kayak!!!
après , y'a pas mal de guide aussi qui vivent dedans, mais plus en mode gros poids lourd (et pour le coup c'est moins arrache.com et plus beau chalet de montagne!!!).
Sinon pour le rebondir sur le gonflable : l'engin ce prête bien à une pratique en sécurité, le problème viendra plus de son utilisateur, et on retrouve ce problème en mer et en rivière.
En mer combien de fois j'ai du parlementer avec des gens pour leurs expliqués qu'ils avaient rien a faire ici (je travaillais dans les calanques, et le nombre de gusses ayant loué un kayak (que ce soit gonflable ou rigide) se trouvant à des endroits potentiellement dangereux, même si d'apparence calme.
Idem en rivière, comme avec un gonflable n'importe quelle gugusse peut descendre des rapides, mais sans la connaissance, ils courent un risque
mortel...
Pour moi le problème du gonflable, est qui rend la chose beaucoup (trop) facile et qui permet a des gens qui ne sont pas passé par l'apprentissage des bases sur le plat, piscine > puis rivière Cl I, puis II... ou mer calme, avec du vent force 2,3 .... d'aller directement se frotter à quelques choses de plus ardus, mais sans avoir aucune connaissance de l'élément (et manque de bol, l'eau en plus de ne pas être très bonne, peut être dangereuse). çà permet par contre à des gens de découvrir un milieu spécifique plus facilement, mais pour cela, mieux vaut être accompagné (guide, amis connaissant parfaitement l'activité...)
Par contre, vous mettez quelqu'un qui connait bien dans un gonflable, je ne trouve pas çà plus dangereux, que ce soit en mer ou en rivière, car qui dit connaissance, dit connaissance des limites de son embarcations (je n'irai pas me jeter en gonflable dans du CL5, car pas adapté, là un kayak rigide est obligatoire), idem que je n'irai pas navigué par force 7 avec.
Enfin bref tout çà pour dire, que ce n'est pas le bateau la cause mais l'utilisateur.
Donc pour en revenir au sujet, c'est un super produit pour être transportable facilement, et qui utilisé en connaissant ses limites est plutôt pas mal.


Enfin bref, content de voir des kayakistes ici!!!
Allez quelques photos en rivière, pour changer un peu de la mer

Image

Image


Image

Image

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: correction pour voir la dernière image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »