clés, sécurité contre les vols, et mise à l'eau...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

clés, sécurité contre les vols, et mise à l'eau...

Message par gur »

...pour une bonne session qui veut le rester après le retour au camion :shock: 8)

pyn a écrit :> quand vous allez à l'eau que faites vous de la clef avec fermeture centralisée ? Je me suis fait faire un double de clef basique mais il est déjà tout rouillé !

ben oui, ca rouille :cry: :bof: .
Mais c'est la couche supérieure de la clef, elle tient quand même longtemps :shock:
La clef centralisée je la laisse dans le fourgon....dans un endroit assez caché quand même :wink:
Modifié en dernier par gur le dim. 05 nov. 06 0:27, modifié 2 fois.
Image transit power !!!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

ca rouille ???
Chez moi non !!! :mrgreen:

j'ai testé 2 solutions :

- La clé de secours... dans la poche avec une ficelle, ou autour du cou sous la combi... et je vous assure qu'elle n'a pas rouillé.
- La clé normale, sauf qu'au préalable, j'ai viré le circuit électronique... ce qui en fait une clé normale.
Et elle ne rouille pas non plus.

Et puis à la fin du week end ou des vacances, hop je remonte le tout. (j'ai fait ça parce que j'avait pas le choix en fait)
(oui, je sais c'est un peu barbare mais vaut mieux ça que de les laisser sur la plage !!!)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

gur a écrit :Mais c'est la couche supérieure de la clef, elle tient quand même longtemps :shock:
La clef centralisée je la laisse dans le fourgon....dans un endroit assez caché quand même :wink:


En fait c'est la 1ère fois que ça rouille, sur mes camions précédents aucun problème avec la rouille....peut être que le cordonnier peut m'en refaire un en inox !!?
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
arn0o0
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 nov. 06 15:10
Localisation : Paris

Message par arn0o0 »

Une amie a acheté çà :
http://www.surflock.com.au/

C'est vraiment génial, on choisi un code, on met la clé dans la petite boite , on referme et on attache le tout au crochet d'attelage à l'arrière du véhicule.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas très discret et si t'as pas de crochet d'atelage ou autre pour l'accrocher c'est pas terrible.
Sinon mettre la clé dans une pochette étanche (il en existe d'assez petites) mais ne le faire qu'avec un double tout de même au cas ou ce ne soit pas bien étanche...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

la clef de ma voiture de société je la mets dans un ballon de beaudruche avec un petit noeud.

j'arrive à faire 10 session avec le même ballon

sinon pour le van c'est la clef de secour qui ne rouille pas (enfin après 4 ans d'utilisation)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas mal l'idée du ballon... Et pour la clé de secours et ben on l'a pas eu, on n'a que 2 clés à piles... Donc on a fait refaire des doubles...
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Bah, ici visiblement on ne s'embarasse pas de nos clefs dans l'eau !
Avatar du membre
pinou
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 07 21:32
Localisation : 30 et 17

Message par pinou »

moi c'est double autour du cou avec une ficelle, sous la combar.
en été, c'est clé ficelle atachée au lien que l'on trouve dans le boardshort, dans une poche à scratch.
quand je veux garder mes papiers sur moi, je glisse le tout dans une popoche d4th' à 4,99 roros, étanche et transparente :wink:

pensez-y, ici en med, ça m'est arrivé avec un pote, sur la côte bleue, sortis de l'eau on a trouvé la caisse ouverte, vidée, jusqu'au caleçon, chaussettes, même les tupperware avec les pates :evil: après avoir tourné en voiture dans tous les parkings à 50 bornes à la ronde et être allés porter plainte, on est rentrés en combis, et encore, il nous restait les boards... :twisted:

d'autres potes se sont faits piquer le matos argentique, numérique pendant leur sess', à d'autres coins à plusieurs endroits en med' faites gaffe.

un autre surfer s'est fait faire la caisse, sur hendaye, lui ils ont trouvé la clé sous le pare-choc.
dieu est un tube
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ne jamais laisser les clés quelque part...tj les avoir sur soi.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

oui !


j'en ai fait les frais, étudiant, alors que je naviguais à fort bloqué prés de Lorient. A la sortie de l'eau, plus de caisse !

On était 3 en combi + matos à 800 km de chez nous...GALERE !

Retour en bagniole de loc avec les planches fixées à même le toit sur des cartons...

Les clefs étaient dans le bas de caisse bien évidemment
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

les clefs dans les passages de roues et autres il y en a un paquet qui en ont fait les frais! mieux vaut faire faire un double mecanique qu'on emmener sur l'eau et cacher le plip qlq part dans la voiture


PS :manyp c'est ta planche qui est sur mon avatar :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

OUEP !

Et c'est toi dessus ! (la tête à l'envers en plus !)

:mrgreen: :mrgreen:
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Je n'ai jamais eu d'echos à ce sujet au spot que je fréquente ! Je touche du bois........... :bof:

Ya pas de voleurs ici :danse:
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

Bein pour ma part j'utilise depuis 2 ans une pochette étanche que l'on trouve dans tous les bons surfshops...
http://www.denko-world.com/
J'y mets sans crainte ma clé "électronique" !!! Elle est vraiment 100 fois mieux que la pochette étanche que l'on peut trouver chez D4.

Bonne nav'
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »