Ah bon ! ! ! et pourquoi ? ? ?Esteban a écrit : Et avant d'en prendre plein la tronche, je vous signale qu'il n'y a pas non plus d'aération basse dans un bateau...
Idée ventilation basse discrète
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J'ai bien lu les sujets sur la ventilation, et je n'ai pas envie de faire l'impasse. Cependant je n'ai pas non plus envie de percer ma porte latérale. Du coup je l'envisage dans le plancher. Comme j'ai vu très peu d'aménagements dans lesquels ce choix est fait, j'aimerais savoir cela comporte un inconvénient majeur ?
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Bonjour,
A partir du moment où l'on fait une ouverture dans la carrosserie, on s'expose à l'entrée d'eau et de poussières.
Pour l'eau, les lamelles des grilles doivent être orientées vers le bas pour limiter le phénomène. Ensuite, on fait en sorte que le conduit (peint ou enduit pour éviter que le bois absorbe l'eau) situé entre l'extérieur et l'intérieur ait une légère pente (vers l'extérieur) et c'est suffisant.
Pour la poussière, il n'y a pas de solution...
Au bout d'un certain temps (qui varie en fonction du kilométrage parcourus, de l'état des routes -pistes en particulier- etc) les grilles intérieures et les abords sont couverts d'un dépôt de poussière plus ou moins dense, et ce quelque soit la position des grilles.
Sur mon J5 (années 90) la grille basse était au plancher. Pour éviter une éventuelle remontée d'eau, j'avais réalisé un "puits" en tôle d'alu pliée d'une douzaine de cm de hauteur, et je n'ai jamais eu d'entrée d'eau par là.
Quant à la poussière elle rentrait allègrement par le puits. Le bas de meuble, où se trouvait cette grille, était régulièrement bien dégueu...
La remarque est valable pour le grille haute qui était située dans une des porte AR.
A partir du moment où l'on fait une ouverture dans la carrosserie, on s'expose à l'entrée d'eau et de poussières.
Pour l'eau, les lamelles des grilles doivent être orientées vers le bas pour limiter le phénomène. Ensuite, on fait en sorte que le conduit (peint ou enduit pour éviter que le bois absorbe l'eau) situé entre l'extérieur et l'intérieur ait une légère pente (vers l'extérieur) et c'est suffisant.
Pour la poussière, il n'y a pas de solution...
Au bout d'un certain temps (qui varie en fonction du kilométrage parcourus, de l'état des routes -pistes en particulier- etc) les grilles intérieures et les abords sont couverts d'un dépôt de poussière plus ou moins dense, et ce quelque soit la position des grilles.
Sur mon J5 (années 90) la grille basse était au plancher. Pour éviter une éventuelle remontée d'eau, j'avais réalisé un "puits" en tôle d'alu pliée d'une douzaine de cm de hauteur, et je n'ai jamais eu d'entrée d'eau par là.
Quant à la poussière elle rentrait allègrement par le puits. Le bas de meuble, où se trouvait cette grille, était régulièrement bien dégueu...
La remarque est valable pour le grille haute qui était située dans une des porte AR.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- fabio
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Hello,
Pas de problème pour l'eau, le tuyau est bien en direction de l'arrière. De plus j'ai gardé la tole de découpe qui protège ce tuyau.
Pour la poussière, j'ai encore rien vu d'anormal. cet été, je n'ai pas fait non plus de routes trop dégueulasse!
A+
Pas de problème pour l'eau, le tuyau est bien en direction de l'arrière. De plus j'ai gardé la tole de découpe qui protège ce tuyau.
Pour la poussière, j'ai encore rien vu d'anormal. cet été, je n'ai pas fait non plus de routes trop dégueulasse!
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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