Idée ventilation basse discrète
- serendipity
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Si j'ai bien compris l'air entre par la vitre de devant passera par une ouverture dans la cloison et ressortira derrier la plaque arriere.
Ça fait une sacrée chicane qui va ralentir le courant d'air bénéfique a la ventilation et à supprimer la condensation. Je ne suis pas sûr de l'efficacité.
Mais si tu as decidé de le faire...
Ça fait une sacrée chicane qui va ralentir le courant d'air bénéfique a la ventilation et à supprimer la condensation. Je ne suis pas sûr de l'efficacité.
Mais si tu as decidé de le faire...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Traficampeur
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Aération basse, discrète, efficace et sans modif du véhicule
Bonjour à tous,
Alors voilà, heureux propriétaire d'un trafic 3, j'ai pu expérimenter avec ma copine les joies de la douche intérieure. Vous savez, l'eau qui perle du plafond par condensation a grandes gouttes froides, alors qu'il fait sec dehors (ou presque). Alors bon on aère bien le matin et ça part, mais j'ai l'impression que ce n'est pas top pour la carrosserie (sujet à part).
L'isolation est prévue, mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour éviter le problème. Alors pour la ventilation, je pensais faire ainsi :
J'ai fait sauter la cloison intérieure.
Ventilation haute : déflecteurs type Airvent (donc fenêtres avant entre-ouvertes)
Et pour la ventilation basse : J'ai essayé de neutraliser petits clapets anti-retour des ouvertures de surpression, mais je n'ai pas trouvé ça du tout efficace ...
Et ne souhaitant pas modifier la carrosserie (véhicule toujours sous garantie ...) , je me demandais si la solution suivante avait déjà été testée et si oui, jugée efficace :
Sur une des vitres avant : Un déflecteur ou s'abouche un tuyau type aspirateur , que je fais cheminer jusqu'au sol, à l'arrière du véhicule . Et a la sortie de ce tuyau, donc à l'intérieur du véhicule, je met un ventilateur qui ainsi aspirerait l'air extérieur depuis la fenêtre avant, le ferait rentrer jusqu'à l'arrière du véhicule, et cet air s'en irait par l'autre déflecteur .
Ok, c'a l'air très compliqué comme ça ... si pas du tout clair n'hésitez pas à le dire , je tenterais une autre approche ...
Le principe serait de s'aboucher un peu comme sur l'image suivante pour faire cheminer l'air jusqu'à l'arrière à l'aide d'un tuyau si possible pas trop disgracieux ...
Déjà pensé ? Expérimenté ? Trouvé ça complètement con ?
Merci en tous cas
Alors voilà, heureux propriétaire d'un trafic 3, j'ai pu expérimenter avec ma copine les joies de la douche intérieure. Vous savez, l'eau qui perle du plafond par condensation a grandes gouttes froides, alors qu'il fait sec dehors (ou presque). Alors bon on aère bien le matin et ça part, mais j'ai l'impression que ce n'est pas top pour la carrosserie (sujet à part).
L'isolation est prévue, mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante pour éviter le problème. Alors pour la ventilation, je pensais faire ainsi :
J'ai fait sauter la cloison intérieure.
Ventilation haute : déflecteurs type Airvent (donc fenêtres avant entre-ouvertes)
Et pour la ventilation basse : J'ai essayé de neutraliser petits clapets anti-retour des ouvertures de surpression, mais je n'ai pas trouvé ça du tout efficace ...
Et ne souhaitant pas modifier la carrosserie (véhicule toujours sous garantie ...) , je me demandais si la solution suivante avait déjà été testée et si oui, jugée efficace :
Sur une des vitres avant : Un déflecteur ou s'abouche un tuyau type aspirateur , que je fais cheminer jusqu'au sol, à l'arrière du véhicule . Et a la sortie de ce tuyau, donc à l'intérieur du véhicule, je met un ventilateur qui ainsi aspirerait l'air extérieur depuis la fenêtre avant, le ferait rentrer jusqu'à l'arrière du véhicule, et cet air s'en irait par l'autre déflecteur .
Ok, c'a l'air très compliqué comme ça ... si pas du tout clair n'hésitez pas à le dire , je tenterais une autre approche ...
Le principe serait de s'aboucher un peu comme sur l'image suivante pour faire cheminer l'air jusqu'à l'arrière à l'aide d'un tuyau si possible pas trop disgracieux ...
Déjà pensé ? Expérimenté ? Trouvé ça complètement con ?
Merci en tous cas
- DANVAL
- Traficaménageur
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Ton fourgon va ressembler à Beaubourg !
Pour commencer , as tu essayé de mettre des ventilateurs sur les arrivées d' air arrière ? Perso je l' ai fait avec des ventilos de 1watt , ça marche bien . Tu peux avoir un potentiomètre pour règler éventuellement .
N' oublies pas évidemment de fermer au dessus l' intérieur du caisson qui fait le tour des portes AR .
Pour commencer , as tu essayé de mettre des ventilateurs sur les arrivées d' air arrière ? Perso je l' ai fait avec des ventilos de 1watt , ça marche bien . Tu peux avoir un potentiomètre pour règler éventuellement .
N' oublies pas évidemment de fermer au dessus l' intérieur du caisson qui fait le tour des portes AR .
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 23 févr. 14 19:23
- Localisation : Toulouse
A mon avis, vu que ton airvent est en position haute, il s'agit plutôt d'une sortie d'air que d'une entrée. Les clapets arrières sont eux en position basse, donc en "entrée".
Si tu veux faire une ventilation forcée il vaut mieux inverser le sens, aspirer en bas comme dit DANVAL et rejetter en haut. Pour cela je pense que tu n'as pas besoin de tuyau...
Autre solution, demander une autorisation de (petite) découpe a renault pour pas faire sauter ta garantie, faire une aération suffisante sans toucher à la carrosserie c'est compliqué...
Si tu veux faire une ventilation forcée il vaut mieux inverser le sens, aspirer en bas comme dit DANVAL et rejetter en haut. Pour cela je pense que tu n'as pas besoin de tuyau...
Autre solution, demander une autorisation de (petite) découpe a renault pour pas faire sauter ta garantie, faire une aération suffisante sans toucher à la carrosserie c'est compliqué...
- fabio
- Traficaménageur
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- Localisation : 38240 Meylan
J'ai fait çà:
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postorder=asc&start=75
Post du 24/02/16
Sur les conseil d'AOC!
A+
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postorder=asc&start=75
Post du 24/02/16
Sur les conseil d'AOC!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Traficampeur
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- Localisation : Grenoble
Merci à tous pour vos idées et conseils _
Bon, en pratique étant donné la rouille qui menace mon véhicule , je vais attendre un peu la suite des évènements et la prise en charge du concessionnaire pour recommencer à envisager de toucher au véhicule_ mais du coup j'hésite entre ta solution fabio (bon sang, joli véhicule !!!) mais ça demande de percer un peu (mais du coup, pour la demande à Renaut de maintien de la garantie avec modification du véhicule, on s'adresse à la maison mère en précisant le plan ?) .
Du coup, sans toucher à rien (sauf petit clapet discret) , ta solution DANVAL me plaît bien _ d'autant que j'aime bien Beaubourg, mais épisodiquement Comment as-tu fermé l'intérieur du caisson ? Car l'ouverture est étroite pour bricoler ...
Barstow : Oui, en attendant un truc plus fini, c'est vrai que ça peut dépanner ...
Merci encore a tous pour vos idées !
Bon, en pratique étant donné la rouille qui menace mon véhicule , je vais attendre un peu la suite des évènements et la prise en charge du concessionnaire pour recommencer à envisager de toucher au véhicule_ mais du coup j'hésite entre ta solution fabio (bon sang, joli véhicule !!!) mais ça demande de percer un peu (mais du coup, pour la demande à Renaut de maintien de la garantie avec modification du véhicule, on s'adresse à la maison mère en précisant le plan ?) .
Du coup, sans toucher à rien (sauf petit clapet discret) , ta solution DANVAL me plaît bien _ d'autant que j'aime bien Beaubourg, mais épisodiquement Comment as-tu fermé l'intérieur du caisson ? Car l'ouverture est étroite pour bricoler ...
Barstow : Oui, en attendant un truc plus fini, c'est vrai que ça peut dépanner ...
Merci encore a tous pour vos idées !
Oui sinon, tu achètes un entrebâilleur de porte Airkit :
viewtopic.php?t=30671&highlight=entrebailleur
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- Traficampeur
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- Traficaménageur
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je m'en suis fabrique unL2H1 a écrit :Oui sinon, tu achètes un entrebâilleur de porte Airkit :
viewtopic.php?t=30671&highlight=entrebailleur
que j'installe sur les portes arrieres
je peux juste y glisser un doigt entre
Bonjour,
Voici les solutions que j'ai adopté( en plus des aérations basses et hautes ):
Pour les portes arrières , au lieu de l'entre bailleur du commerce (que j'avais acheté) je lui préfère la grosse laisse de mes toutous . Ouverture réglable à souhait.
Pour la porte latérale , un axe qui traverse le sabot et une plaque fixée au placher :
Pour les fenêtres : J'ai fabriqué ça ( existe dans le commerce selon le modèle du véhicule mais en moins bien )
Voici les solutions que j'ai adopté( en plus des aérations basses et hautes ):
Pour les portes arrières , au lieu de l'entre bailleur du commerce (que j'avais acheté) je lui préfère la grosse laisse de mes toutous . Ouverture réglable à souhait.
Pour la porte latérale , un axe qui traverse le sabot et une plaque fixée au placher :
Pour les fenêtres : J'ai fabriqué ça ( existe dans le commerce selon le modèle du véhicule mais en moins bien )
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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