Idée ventilation basse discrète

DAD62
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 05 mai 16 20:01
Localisation : Annecy

Idée ventilation basse discrète

Message par DAD62 »

Voilà !

Juste pour dire que je vais tenter qqchose pour la ventilation basse discrète et je voudrai votre avis...

L'idée c est de faire une ventilation basse avec un grille inox juste derrière la plaque d immatriculation arrière...et en remettant une entretoise entre la grille et la plaque...dans la porte arrière ...

Qu'en pensez vous ?????
À chaque jour suffit sa peine...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Possible, mais ce n'est pas une bonne idée.

Les turbulences aérodynamiques d'un fourgon génère une entrée d'air importante à l'arrière du fourgon :yes:. Sauf que cet air est chargé des poussières soulevées par le véhicule et des gaz d'échappement émis par le véhicule :oo: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

C'est plus simple de faire une grille au sol non :bof:
DAD62
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 05 mai 16 20:01
Localisation : Annecy

Message par DAD62 »

Je comprends pas...pourtant on voit souvent des grilles à l'arrière des camions...? :???:
À chaque jour suffit sa peine...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les turbulences aérodynamiques d'un fourgon génère une entrée d'air importante à l'arrière du fourgon
Ca veut dire que les turbulences poussent le camion ?
Elles sont vraiment fainéantes car si elles poussaient plus fort, une fois lancé, on pourrait couper le moteur, en ayant débrayé avant cela va sans dire.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' aime beaucoup ton humour djodjo :D Mais c' est vrai que sur tous les véhicules avec un arrière plus ou moins vertical l' air , la pluie et la poussière viennent se plaquer sur la face arrière .
Il y a la solution de mettre un volet d' obturation intérieur sur la grille lorsque l' on roule . Autre solution simple , utiliser les 2 grilles de décompression existantes en entrée d' air . Elles ont l' avantage d' être sur le coté et d être protégées des turbulences par le parrechoc .
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il est vrai que l'arrière vertical d'un camion ou d'une voiture est toujors plus poussièreux que l'avant et les cotés.
De même, on voit toujours beaucoup plus d'insectes écrasés sur l'avant que sur les cotés ou l'arrière d'un véhicule.

Les lois physiques et les expériences montrent que les tourbillons d'air créent des dépressions. Maintenant si les dépressions permettent d'entrer quelque part, c'est un phénomène qui vient de sortir.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je comprends pas...pourtant on voit souvent des grilles à l'arrière des camions...? :???:
Plutôt en haut, non, ?
Essaie de faire quelques km avec les portes AR légèrement entrebâillées...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Pour information :
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules a écrit :Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route..
Donc je pense que monter la plaque sur des entretoises c'est pas une très bonne idée :bof:
vito2072
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 janv. 16 15:25

Message par vito2072 »

bonjour, qui a un retour d expérience sur ce type d'aération basse .
merci.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour une aération basse à l'arrière, la solution est peut-être de supprimer le joint. 1cm sur 1,6m, cela fait une belle surface.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, où est la sortie d'échappement sur ce type de véhicule? J'ai un peu peur que les gaz remontent dans le cam en roulant à petite vitesse ou lors des arrêts aux feux rouges.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

les aerations basse je les ai faites dans le plancher
c'est sous le camion qu'il y a le plus d'air frais
DAD62
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 05 mai 16 20:01
Localisation : Annecy

Message par DAD62 »

Alors sur mon vivaro...

L'échappement sort sous le camion et non pas derrière !

Ensuite si je cache l'aération basse derrière la plaque, cela n'empêche pas de la riveter !

Pour l'instant pour la ventilation haute j ai commander des déflecteurs d'air...

et comme j'ai une cloison tolé....je vais faire une ouverture avec une trappe d'aération, réglable....et moustiquaire...

Pour l'instant je vais tester la ventilation basse, avec les membranes pour la dépression qui se trouve à l'arrière du camus...et remplacé par un collant de ma femme !
À chaque jour suffit sa peine...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

si tu décale trop ta plaque, l’éclairage ne va plus faire son effet.
En général les forces de l’ordre sont plutôt tatillons en ce qui concerne les plaques d’immatriculation, si le montage leur semble louche tu risque de perde un long moment et surement un peu d'argent :bof:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »