Mes grilles d aeration frigo differentes!!

Répondre
remoloss
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 mai 16 17:11
Localisation : nord

Mes grilles d aeration frigo differentes!!

Message par remoloss »

salut a tous!!!!!

Bon en 2 mots ,je me présente et je presente aussi mon pti koko de sprinter;j en suis super fier ;216 cdi
et j habite dans le pays ou on s appelle presque pas tous ;
TIO BILOUTE :lol:

mon isolation est presque terminé et je commence tranquilement la pose de meubles et de ses fameuses grilles d aeration de mon frigo rm 123 de la marque dometic;

Et de ce fait ,j ai une petite question sur ces 2 grilles d aeration.
j ai achete 2 grilles d evacuation de 250 cm carré :oops: en revanche je pensais mettre une grille d aeration (la haute) plus petite
ex: 150 ou 200 cm carré :oops:

est ce que la ventilation derriere le frigo sera suffisante si la grille du haut est plus petite (dut a un petit soucis de place,a cause du tuyau d echappement et du meuble d encastrement??? :bof:

merci
remoloss
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue,
Etant donné que l'air qui rentre doit ressortir, le débit d'air sera limité par la surface de la plus petite grille, d'autant plus que l'air en chauffant se dilate et occupe plus de place. l'idéal serait de mettre la petite grille en bas, mais cela ne semble pas possible. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
remoloss
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 mai 16 17:11
Localisation : nord

Message par remoloss »

Merci daniel pour ton info.

Je pense laisser la moustquaire sur la grille basse plus grande.
Et chercher ma grille haute sans moustiquaire , comme cela je pense pouvoir generer deja un peu plus d air sur ma grille haute.
Je pense pouvoir ainsi reguler la circulation d air un peu mieux.

Merci
:yes:
remoloss
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu as encore la possibilité d'installer un ventilo de PC sur ta grille supérieure, ça consomme peu et c'est vraiment très efficace. Il peut même être commandé par une sonde de température.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Lanterneaux, baies, grilles »