[Validé] Aide schéma: LED, USB, Pompe, Sondes, Glacière,et+
- glutch2000
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Franchement... Aucune idée! Par contre je sais ce que je ne vais PAS y brancher : rien de "risqué" du genre convertisseur, ou gadgets douteux des stations services qui risqueraient de tirer trop et de cramer fils ou fusibles.
C'est de l'anticipation plutôt qu'autre chose, il faut reconnaître bon après ça peut servir pour recharger le GPS de ma copine qui est sur cette fiche et pas en USB (allez savoir pourquoi..), mettre une seconde glaciere d'appoint par exemple pour les festoches ou les virées entre copains... ouais.. c'est un luxe quoi.. peut être que j'en mettrai qu'une même c'est possible aussi
C'est de l'anticipation plutôt qu'autre chose, il faut reconnaître bon après ça peut servir pour recharger le GPS de ma copine qui est sur cette fiche et pas en USB (allez savoir pourquoi..), mettre une seconde glaciere d'appoint par exemple pour les festoches ou les virées entre copains... ouais.. c'est un luxe quoi.. peut être que j'en mettrai qu'une même c'est possible aussi
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
- glutch2000
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- Scottish45
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Salut à tous,
Je rebondis sur ton schéma, merci d'ailleurs pour le partage
Je vois que tu ne relie pas la batterie aux à la masse carrosserie. C'est un point que j'essaie d'éclaircir depuis quelques jours sans trouver réponses à mes intérrogation.
C'est donc tout à fait faisable de se passer de coupleur et d'avoir une batterie aux en "circuit fermé" ?
Merci d'avance pour votre aide
Je rebondis sur ton schéma, merci d'ailleurs pour le partage
Je vois que tu ne relie pas la batterie aux à la masse carrosserie. C'est un point que j'essaie d'éclaircir depuis quelques jours sans trouver réponses à mes intérrogation.
C'est donc tout à fait faisable de se passer de coupleur et d'avoir une batterie aux en "circuit fermé" ?
Merci d'avance pour votre aide
- glutch2000
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Tu veux peut-être dire une batterie auxiliaire indépendante ?bibigeof a écrit : C'est donc tout à fait faisable de se passer de coupleur et d'avoir une batterie aux en "circuit fermé" ?
Si c'est le cas, on peut raccoder autant de batteries qu'on veut avec la masse commune au chassis, ce seront les '+' qui feront la sélection.
Oui j'aimerais avoir une batterie indépendante dans le but de simplifier mon instal, qui suivant mes besoins ne nécessite pas de coupleur.
Si je relie ma aux à la masse, elle sera donc reliée au (-) de ma batterie moteur. Cela pose-t-il un problème de décharge de la batterie moteur ? Court-circuit ?
Pour schématiser/simplifier puis-je brancher une prise 12v sur une batterie comme suit :
PRISE 12V (+) => Batterie (+)
PRISE 12V (-) => Batterie (-)
Encore merci
Si je relie ma aux à la masse, elle sera donc reliée au (-) de ma batterie moteur. Cela pose-t-il un problème de décharge de la batterie moteur ? Court-circuit ?
Pour schématiser/simplifier puis-je brancher une prise 12v sur une batterie comme suit :
PRISE 12V (+) => Batterie (+)
PRISE 12V (-) => Batterie (-)
Encore merci
- DANVAL
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Perso je n' ai pas de coupleur , seulement un chargeur 220v car je suis souvent en camping . Ma batterie aux est complètement indépendante sans liaison avec la batterie moteur ou la carrosserie .Chaque consommateur est relié à la batterie aux par 2 fils + et - sans oublier les fusibles sur le départ +
- glutch2000
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Je vois pas l’intérêt dans son cas.glutch2000 a écrit :On peut très bien mettre deux batteries avec la masse commune
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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