[Validé] Aide schéma: LED, USB, Pompe, Sondes, Glacière,et+

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ca à l'air tout bon ...
Dernière petite question :
Que vas tu brancher dans les PAC ?
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Machin
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Message par Machin »

Franchement... Aucune idée! :-) Par contre je sais ce que je ne vais PAS y brancher : rien de "risqué" du genre convertisseur, ou gadgets douteux des stations services qui risqueraient de tirer trop et de cramer fils ou fusibles.

C'est de l'anticipation plutôt qu'autre chose, il faut reconnaître :roll: bon après ça peut servir pour recharger le GPS de ma copine qui est sur cette fiche et pas en USB (allez savoir pourquoi..), mettre une seconde glaciere d'appoint par exemple pour les festoches ou les virées entre copains... :bof: ouais.. c'est un luxe quoi.. peut être que j'en mettrai qu'une même c'est possible aussi
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben alors c'est tout bon.
Tu pourras tirer jusqu'à 100W sur les PAC sans problèmes.
Donc ok pour GPS, glacière et autres .
Y a plus qu'à ... :yes:
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Machin
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Message par Machin »

Cool bon ben j'attends de recevoir ma batterie et je m'y colle... super ça a pris bien moins de temps que prévu j'étais pas tombé si loin sur mon premier jet :-)

Merci pour ton aide en tous cas !
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Pour répondre à ta question sur le fusible de la Kampa, je viens de vérifier et d'origine il y a un fusible de 2A ... :bof:
ça me semble un peu juste quand même :hum: :hum: je dirai qu'il faut monter un 3A ou 5A au maximum
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Machin
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Message par Machin »

Cool ! Merci de la précision :)

..bon j'ai plus accès à la version d'essai donc je peux plus modifier mon schéma sans tout refaire mais je prends bonne note, merci :yes:!
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bibigeof
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Message par bibigeof »

Salut à tous,

Je rebondis sur ton schéma, merci d'ailleurs pour le partage :yes:

Je vois que tu ne relie pas la batterie aux à la masse carrosserie. C'est un point que j'essaie d'éclaircir depuis quelques jours sans trouver réponses à mes intérrogation.

C'est donc tout à fait faisable de se passer de coupleur et d'avoir une batterie aux en "circuit fermé" ?

Merci d'avance pour votre aide
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

bibigeof a écrit : C'est donc tout à fait faisable de se passer de coupleur et d'avoir une batterie aux en "circuit fermé" ?
Tu veux peut-être dire une batterie auxiliaire indépendante ?
Si c'est le cas, on peut raccoder autant de batteries qu'on veut avec la masse commune au chassis, ce seront les '+' qui feront la sélection.
bibigeof
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Message par bibigeof »

Oui j'aimerais avoir une batterie indépendante dans le but de simplifier mon instal, qui suivant mes besoins ne nécessite pas de coupleur.

Si je relie ma aux à la masse, elle sera donc reliée au (-) de ma batterie moteur. Cela pose-t-il un problème de décharge de la batterie moteur ? Court-circuit ?

Pour schématiser/simplifier puis-je brancher une prise 12v sur une batterie comme suit :

PRISE 12V (+) => Batterie (+)
PRISE 12V (-) => Batterie (-)

Encore merci
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Perso je n' ai pas de coupleur , seulement un chargeur 220v car je suis souvent en camping . Ma batterie aux est complètement indépendante sans liaison avec la batterie moteur ou la carrosserie .Chaque consommateur est relié à la batterie aux par 2 fils + et - sans oublier les fusibles sur le départ +
bibigeof
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Message par bibigeof »

Top DANVAL merci !

C'est exactement ce que je veux faire! Mais j'étais pas sur que cela soit possible, beaucoup de post ne parlent que de masse et coupleur... :lol: :lol:

Et puis, je serais toujours à temps de rajouter aux besoins.

Allez zou, on s'y remet !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

On peut très bien mettre deux batteries avec la masse commune ...
Si on utilise la carrosserie comme masse, ça fonctionne et ça fait moins de fils ... :idea:
bibigeof
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Message par bibigeof »

On peut très bien mettre deux batteries avec la masse commune ...
Dans ces cas, il n'y a pas de risque pour la batterie moteur ? Décharge ou autre ?
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ravely
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Message par ravely »

glutch2000 a écrit :On peut très bien mettre deux batteries avec la masse commune
Je vois pas l’intérêt dans son cas. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bibigeof
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Message par bibigeof »

Oui mon non plus! :lol:

Je suis passé voir un elec auto ce matin, (super sympa!) qui m'a bien tout détaillé et confirmé mes interrogations. Je reviendrais sur la partie élec dans mon post de suivi, ca pourra peut etre aider certains à la compréhension.

Merci à tous pour votre aide :yes:
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